Page 1 sur 3
Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 07 septembre 2012 17:14
par Crapulax
Voilà un topic dédié à la phase de qualif pour le prochain Mondial au Brésil.
Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 07 septembre 2012 17:16
par Crapulax
Les Bleus se déplacent ce soir en Finlande.
Il ne faut pas louper notre entrée et repartir impérativement avec la victoire.Dans ce groupe de 5,seul le premier est qualifié directement.Ce n'est pas le moment de perdre des points contre les équipes dites "plus faibles" et surtout accrocher l'Armada Espagnole à la maison.
Quoi qu'il en soit,pour ce soir:
ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 07 septembre 2012 17:32
par Jarod1
Vaut mieux les jouer maintenant qu'en février avec un ballon fluo !

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 07 septembre 2012 17:42
par Crapulax
Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 08 septembre 2012 17:57
par Crapulax
Bon,tout ne fut pas à jeter mais il faudrait arreter de jouer la passe à 10.On avance pas et offensivement nous sommes pauvres.Satisfaction de la charnière centrale quand meme,un Lloris toujours aussi bon,un Ribery trop rapide pour ses coéquipiers puis surtout,pour la énième fois:Que fout Evra sur le terrain.
L'important fut quand meme de prendre les 3 points.La Géorgie a gagné sa rencontre face à nos futurs adversaires.
Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 08 septembre 2012 23:43
par le parisien
Les + :
La charnière M'Biwa-Sakho
Le milieu de terrain Cabaye-Mavuba-Diaby
Diaby très bon
3 points
Les - :
Les latéraux (les 2, pas juste Evra. Reveillere était pas beaucoup mieux)
L'animation offensive
Menez n'a JAMAIS là où il faut et ne fait JAMAIS ce qu'il faut
Benzema, faut qu'il arrête de décrocher...
Ribery n'apporte rien.
Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 09 septembre 2012 22:03
par CrazyMan
Evra n'apporte pas grand chose tout comme Reveillere.
En ce qui concerne Benzema il apporte actuellement moins qu'un Giroud à mon sens, il faut que Deschamps bouscule un peu la hiérarchie ça obligera les stars comme Benzema à s'arracher le cul un peu!

Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 09 septembre 2012 22:42
par Fonck1
Johan a écrit :
Les - :
Les latéraux (les 2, pas juste Evra. Reveillere était pas beaucoup mieux)
L'animation offensive
Menez n'a JAMAIS là où il faut et ne fait JAMAIS ce qu'il faut
Benzema, faut qu'il arrête de décrocher...
Ribery n'apporte rien.
c'est un problème de sélection selon moi.
des mecs comme ribéry,c'est des mecs qu'il faut utiliser 30 mn dans un match,pour mettre de la folie.
ce qu'il manque,c'est un patron,un ou deux vrais meneurs de jeu.
evra et reveillère sont au bout en pas en habitude de defense,ca fait 6 ans qu'on change tout le temps cet axe,et le problème défensif vient de la,l'arrière,c'est pareil que les meneurs de jeu,il faudrait un patron,hors yen a pas.
Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 10 septembre 2012 02:18
par le parisien
Evra, je pige pas.
Le mec est nul sur le plan défensif et offensivement, il apporte pas grand choses. Clichy est meilleur, on l'a vu à l'Euro alors pkoi Deschamps continue à mettre Evra ? Et pkoi se prive-t'on d'un mec comme Jeremie Mathieu qui marche fort à Valence ?!
l'equipe de france
Posté : 11 septembre 2012 09:47
par sosthene
franchement ce match contre la finlande m'a laissé dubidatif

la seule vrais satisfaction c'est diabi

la charnière centrale meme si il y a du mieux il y a encor du travail et j'attends de les voir contre l'espagne les latéraux réveillère et evra c 'est une solution du passé avec un evra qui n'est plus dans le coup et j'ai vu que déchant persiste et le maintiens nos attaquants n'y sont pas menez inexistant benzema avec un numéro 9 il était partout sauf dans la surface ribéry rien en faite je me demande si on n'est pas trop exigeant avec une equipe qui est devenu d'une banalité affligeante
Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 11 septembre 2012 12:05
par Crapulax
Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 13 septembre 2012 16:09
par Crapulax
Bon,on l'a emporté.3 buts,ça faisait un sacré moment par contre nos adversaires étaient trop fébriles.
Nous voilà à fond au point de vue comptable avec en prochain adversaire l'Espagne qui elle a du galérer pour battre les Géorgiens.
Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 09 octobre 2012 23:09
par le parisien
Aux risque de provoquer un tolé, je le dis haut et fort : Comme Daniel Riolo, je souhaite que la France prenne un branlée contre l'Espagne, 3-0, 4-0 ou 5-0.
Car c'est la seule chose qui pourrait faire comprendre à certains (Le Graet, Deschamps) qu'il faut viser non pas 2014 mais 2016 et l'Euro en France.
Une petite défait, gene 1-0 ou 2-1 serait considéré comme un bon résultat, une validation de ce qui se fait en ce moment alors qu'on va dans le mur, comme en 2008, comme en 2010 et comme en 2012.
Et une victoire à l'arrachée, j'en parle même pas, le mecs seraient des héros.
En effet, l'Equipe de France est dans un tel état de déliquescence qu'il faut tout repenser, tout changer, ne pas hésiter à trancher dans le vif, à se priver de joueurs soit-disant indispensable mais dont les comportements sont innaceptables (Ben Arfa, Menez, M'Vila, Ribery, Benzema, Evra...).
Il faudra également faire un grand nettoyage au sein de la fédé, il est incroyable que l'actuel président de la FFF et favori à sa propre succession soit Noel Le Graet, ex-adjoint de Escalette (président pendant la période Domenech) et principal artisan du maintient de Domenech après l'Euro 2008. Ou encore que le DTN soit François Blaquart, le mec qui avait proposé de mettre de quotats de noirs et d'arabes dans les équipes de jeunes.
Tout celà fait que l'Equipe de France ne pourra objectivement se présenter en 2014 à la Coupe du Monde avec une équipe capable de gagner.
Après l'échec des qualification de la Coupe du Monde 94, Aimé Jacquet était parti avec l'objectif de remporter non pas l'Euro 96 mais la Coupe du Monde 98. Les débuts avaient été difficiles, la qualif' pour l'Euro 96 avaient été arrachés de justesse mais cette période avait permit de dégager l'ossature de l'Equipe de 98 (Barthez, Thuram, Blanc, Desailly, Lizarazu, Deschamps, Deschamps, Djorkaeff). On connait la suite de l'histoire...
Il faut avoir le même type de réflexion : repartir de très bas, prendre le temps de reconstruire un groupe, privilégier la construction d'un groupe plutôt que le résultat.
Bien sur, pour être performant en 2016, il serait bon de participer à la coupe du Monde 2014 avec ceux qui formeront l'ossature de l'Equipe de 2016, pour leur faire découvrir ce qu'est une grande compétition internationale. Mais la qualifixcation de dois pas être acquise à n'importe quel prix. Une qualification arrachée par la triche comme pour 2010 avec la main de Henry contre l'Irlande serait contre-productive.
Si on a pas le niveau, on y va pas, point barre !
Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 12 octobre 2012 23:20
par le parisien
France 0-1 Japon
Ce match amical destiné à préparer le France Espagne de Mardi posé plus de questions qu'il n'apportent de réponse.
Le plus inquiétant fut la performance de LLoris qui, s'il n'a pas eu grand chose à faire, n'as pas fait preuve d'une grande assurance...
Pendant ce temps, l'Espagne a explosé la Bielorussie en Bielorussie : 0-4
Re: Qualifications pour la Coupe du Monde 2014.
Posté : 14 octobre 2012 12:25
par gemmill
bonjour les Amis
DD semble vouloir persister dans l'erreur.
le duo Benzema/Ribery est inefficient eu inapropprié pour l'EDF.
ce n'est pas comme ca qu'il pourra et restaurer une véritable confiance dans le groupe.