La télévision est née dans les imaginations bien avant le XX ème siècle. Jules Verne l'évoque dans un de ces romans.
C'est en 1926 que l'anglais Baird transmet une image d'une pièce à l'autre. Dans la seconde moitié des années 30, quelques pays diffusent des émissions brèves mais régulières à quelques milliers de téléspectateurs : le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne...
A partir de 1945, elle se répand aux USA, puis en Europe, timidement. C'est le sacre d'Elizabeth II, diffusé en direct en juin 1953, qui touche vraiment le public. Les ventes vont décollées. La TV couleur s'inscruste à partir de la fin des années 60.
http://819lignes.free.fr/Histoire_de_la ... caise.html
Je me souviens de la vieille TV noir et blanc des années 60. Il fallait de longues secondes avant que l'image n'apparaisse à l'écran. De temps en temps, les programmes étaient coupés. Un message apparaissait : "Problèmes techniques". Ou l'annonce était faite par la speakerine.
Il y avait la TV pour le journal de midi. Si je me souviens bien, il n'y avait TV que le jeudi après-midi, pour les mômes. En général, les émissions reprenaient vers 18h30 jusqu'à 23h30 environ. Du moins sur la chaine 2. Je suis né en 1960. Peut-être que des gens plus âgés que moi pourront confirmer. Nous étions bien loin de la TNT, du Câble et des 90% de navets que l'on nous propose.
La Télévision Française.
- mordred
- Posteur Giganovesque
La Télévision Française.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Stick
- Fan d'Inter
Re: La Télévision Française.
Et que préfères-tu ?
Une chaîne unique qui diffuse par intermittence des programmes éventuellement de qualité et qui ne t'intéressent pas toujours ?
Ou la possibilité de choisir parmi 19 chaînes parmi lesquelles il y a aussi de la qualité (même si en proportion elle est faible) ?
Ce sujet n'ayant de sens que pour les personnes qui veulent absolument regarder la télé.
Une chaîne unique qui diffuse par intermittence des programmes éventuellement de qualité et qui ne t'intéressent pas toujours ?
Ou la possibilité de choisir parmi 19 chaînes parmi lesquelles il y a aussi de la qualité (même si en proportion elle est faible) ?
Ce sujet n'ayant de sens que pour les personnes qui veulent absolument regarder la télé.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur DIVIN
C'était le temps ou il n'y avait qu'une chaine, l'ORTF, qui diffusait des infos validées par le gouvernement.mordred a écrit :Il y avait la TV pour le journal de midi. Si je me souviens bien, il n'y avait TV que le jeudi après-midi, pour les mômes. En général, les émissions reprenaient vers 18h30 jusqu'à 23h30 environ. Du moins sur la chaine 2. Je suis né en 1960. Peut-être que des gens plus âgés que moi pourront confirmer. Nous étions bien loin de la TNT, du Câble et des 90% de navets que l'on nous propose.
- Steph
- Fan d'Inter
Nous avons tous la liberté de ne pas la regarder.
C'est quoi ta démarche et le but de ce fil ?
C'est quoi ta démarche et le but de ce fil ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- mordred
- Posteur Giganovesque
Parler de l'histoire de la TV à ses débuts. Pour la TNT, c'est mon point de vue.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.