l'éphéméride de l'année interaldienne
- saint thomas
- Posteur DIVIN
Re: Il y a 6 ans, disparaissait Jean Ferrat
Son oeuvre fait partie du patrimoine national comme celles de Piaf, Brel, Barbara ou Brassens , Ferrat ne mourra jamais tout à fait
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- sihanouk
- Posteur Giganovesque
Michel II de Russie. Un inconnu.
Légalement le dernier tsar. Il régna les 15 et 16 mars 1918. Deux jours ! Puis il suivit la tragique destinée de la majorité des membres de la famille impériale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Al ... _de_Russie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Al ... _de_Russie
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: Michel II de Russie. Un inconnu.
Alors que nous, nous avons Nicolas Sarkozy. Un nain connu
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- durdur1
- Animateur
Re: l'éphéméride de l'année interaldienne
23 mars 1534 : Excommunication du roi Henri VIII
Le 23 mars 1534, le roi d'Angleterre Henri VIII Tudor est excommunié par le pape qui n'accepte pas son divorce avec Catherine d'Aragon et son remariage avec Anne Boleyn.
De nos jours , ça aurait fait les choux gras de la presse people
Le 23 mars 1534, le roi d'Angleterre Henri VIII Tudor est excommunié par le pape qui n'accepte pas son divorce avec Catherine d'Aragon et son remariage avec Anne Boleyn.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
- tisiphoné
- Administrateur
voilà pourquoi Hollande n'épouse personnedurdur1 a écrit : 23 mars 1534 : Excommunication du roi Henri VIII
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Celle-là est peut-être moins connue, mais c'est une de mes préférées (avec "Nuit et Brouillard", "Potemkine", "La Complainte de Pablo Neruda", "Ma France")
Dédicacée à Victor!
Dédicacée à Victor!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- prunelle
- Posteur Giganovesque
.............extra extra extra...........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- sihanouk
- Posteur Giganovesque
Il y a 46 ans; la mort d'un président.
Debout pratiquement jusqu'au bout. Pompidou, professeur, amateur d'art et de poésie, combattant de 1940, cadre supérieur bancaire, premier ministre et enfin président, rentre fin mars 1974 à son domicile privé. Il va au lit et meurt le 2 avril. Rongé-bouffi par la maladie et les médicaments. La surprise fut totale pour le commun des citoyens français.
Où étiez-vous ce soir du 2 avril 1974 quand l'ORTF coupa "Les dossiers de l'Ecran" et annonça la nouvelle ?
J'avais 13 ans et je tentais de m'endormir. Ma mémé vint m'annoncer la nouvelle.
Où étiez-vous ce soir du 2 avril 1974 quand l'ORTF coupa "Les dossiers de l'Ecran" et annonça la nouvelle ?
J'avais 13 ans et je tentais de m'endormir. Ma mémé vint m'annoncer la nouvelle.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: Il y a 46 ans; la mort d'un président.
ah ben moi je n'en ai pas de souvenir particulier.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur Titanesque
20 avril 1889 . Nous fêtons l'anniversaire de la naissance d'Adolf Hitler
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- tisiphoné
- Administrateur
mais tu es tombé sur la tête ?
-
- Posteur Titanesque
Pardon tisi j'aurai du mettre le mot fêtons entre guillemets TMTC je ne suis pas fan d'Adolf
- Patrick_NL
- Animateur
4:20 ou 4/20 (prononcé four-twenty en anglais) est une expression utilisée en Amérique du Nord comme une référence discrète à la consommation de cannabis et, par extension, une manière de s'identifier à la contre-culture entourant le cannabis. Le 4/20 désigne aussi le moment de la journée où il est 16:20 (4:20 pm), moment propice, selon l'expression, pour fumer un joint. Le 4/20 est aussi l'appellation des divers rassemblements spontanés qui ont lieu à plusieurs endroits dans le monde, à 16:20 le 20 avril (à 4 h 20 le 20 du 4e mois), où les participants militent pour la remise en cause de la législation sur le cannabis, et pour promouvoir la recherche et le développement le concernant.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur Titanesque
: très peu pour moi . Y'en a qui la vende ; Y'en a qui l' achète
-
- Posteur Titanesque
LA REINE ELISABETH II FETE AUJOURD' HUI SES 90 ANS !
"Ne jamais se plaindre, ne jamais s'expliquer". Depuis 64 ans sur le trône, Élisabeth II a toujours fait sienne cette devise. Chef d'État qui règne, mais ne gouverne pas, elle a toujours dû respecter un devoir de réserve. Une équipe de France 2 s'est repenchée sur quatre moments de son règne où sa vie s'est confondue avec l'histoire. En 1940, celle qui ne s'appelle alors que la princesse Élisabeth, a 14 ans. Le Royaume-Uni subit les attaques allemandes, les enfants britanniques sont évacués en urgence de Londres pour échapper aux bombes puis envoyés à la campagne, en Amérique ou en Australie. Ce jour-là, avec sa petite soeur Margaret, la future reine prend le micro de la radio et d'une voix déjà très assurée donne un message de résistance à tous les enfants du Commonwealth.
( copié-collé )
"Ne jamais se plaindre, ne jamais s'expliquer". Depuis 64 ans sur le trône, Élisabeth II a toujours fait sienne cette devise. Chef d'État qui règne, mais ne gouverne pas, elle a toujours dû respecter un devoir de réserve. Une équipe de France 2 s'est repenchée sur quatre moments de son règne où sa vie s'est confondue avec l'histoire. En 1940, celle qui ne s'appelle alors que la princesse Élisabeth, a 14 ans. Le Royaume-Uni subit les attaques allemandes, les enfants britanniques sont évacués en urgence de Londres pour échapper aux bombes puis envoyés à la campagne, en Amérique ou en Australie. Ce jour-là, avec sa petite soeur Margaret, la future reine prend le micro de la radio et d'une voix déjà très assurée donne un message de résistance à tous les enfants du Commonwealth.
( copié-collé )