Page 1 sur 1

Racisme anti-français...en australie!

Posté : 02 décembre 2012 20:39
par Yoh
Une jeune Française a été agressée verbalement par les passagers d'un autobus en Australie alors qu'elle chantait en français. Les propos particulièrement xénophobes tenus par ses agresseurs font scandale dans le pays et sur la toile.
Que s'est-il passé? Un groupe d'amies revenait d'une journée à la plage à Melbourne (sud) lorsque l'une d'elle s'est mise à chanter en français dans l'autobus bondé le soir du 11 novembre.
Un passager particulièrement agressif l'a alors prise à partie, l'agonissant d'injures, l'exhortant à "parler anglais ou mourir" et menaçant de lui couper les seins. Un autre homme tirant une poussette l'a très violemment invectivée: "Putain, je vais te planter là, tout de suite, chienne".
Quelqu'un a immédiatement hurlé en écho: "Tout le monde dans ce bus veut te tuer". Puis une vitre a volé en éclat.

Re: Racisme anti-français...en australie!

Posté : 02 décembre 2012 20:53
par tisiphoné
c'est pas une nouveauté, les australiens sont xénophobes.

Re: Racisme anti-français...en australie!

Posté : 02 décembre 2012 23:28
par Yoh
Pas plus qu'ailleurs...

Re: Racisme anti-français...en australie!

Posté : 03 décembre 2012 00:45
par le parisien
Je sais que Bruno Mégret bosse là bas depuis 4 ans, qu'est-ce qu'il attend pour intervenir ?!
:XD:

Re: Racisme anti-français...en australie!

Posté : 03 décembre 2012 05:10
par Gabylou
Quel haine 8| Moi qui rèvais d'y aller un jour en vacances :( ... j'irai sous les tropiques ::d