Page 1 sur 1

Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 09 septembre 2013 18:04
par tisiphoné

Samedi soir, 14.000 fans en délire communiaient à Bercy avec leur idole. Certains avaient planté leur tente il y a plus d'une semaine, devant la salle omnisports pour être les premiers à fêter le retour de Mylène Farmer sur scène avec sa tournée Timeless 2013. Dans les décors de Mark Fisher (disparu cette année), designer de Madonna, de Lady Gaga ou des Stones, et vêtue de costumes créés par Jean Paul Gaultier, la chanteuse de 52 ans (le 12 septembre) a livré un show à sa démesure, mis en scène par son mentor depuis ses débuts, Laurent Boutonnat. Tout en reprenant les vieux tubes qui ont fait son succès, elle a interprété les chansons de ses deux derniers albums, Bleu Noir et Monkey Me…

Adulée, attendue, célébrée, Mylène Farmer reste pourtant la seule artiste en France à ne quasiment jamais s'exprimer en public, entretenant au fil des ans son propre mystère. Alors que les stars tweetent leurs moindres faits et gestes, la chanteuse, elle, a opté pour la stratégie du silence. Pas d'apparitions dans des mondanités ou des émissions de télé (seul le JT de France 2 est prévu ce soir).
Ne plus être nommée aux Victoires de la musique

Suite au geste fou d'un fan, qui avait tué en 1991 d'un coup de fusil le réceptionniste de Polydor car il refusait de lui donner l'adresse de son idole, l'interprète de Tristana décidait de prendre de la distance. L'artiste aux 30 millions d'albums vendus distille depuis ses interviews au compte-gouttes, estimant que "ce qu'elle a à dire se trouve dans ses chansons". Elle décline systématiquement toutes les reconnaissances prestigieuses : elle a demandé à ne plus être nommée aux Victoires de la musique, a dit non à la Légion d'honneur, refuse d'avoir sa statue au musée Grévin et ne veut pas voir son nom figurer dans le dictionnaire.

Timidité excessive? Obsession du contrôle? Mégalomanie? Pour Thierry Suc, son manager et producteur de ses spectacles depuis vingt-cinq ans, il ne s'agit en rien d'une posture. "Mylène n'a jamais cherché à se construire une image, juste à être sur scène ce qu'elle est dans la vie. Elle ne voit aucun intérêt à se raconter. Les questions, elle préfère se les poser à elle-même. C'est en menant une existence normale et discrète qu'elle peut se ressourcer et nourrir son travail." On peut donc la voir flâner du côté de Saint-Germain et se balader ni vue ni connue dans les rues de New York.

La force de Mylène Farmer? Être restée fidèle à elle-même. N'avoir jamais trahi ni son style musical, cette électro-pop faite de chansons empreintes de mélancolie, portée par des clips conçus comme des petits films de cinéma par celle qui rêve toujours d'une carrière sur grand écran, ni son public avec lequel elle a su tisser une relation privilégiée. Elle signe volontiers des autographes, refuse d'avoir un fan-club mais a créé "le site communautaire de l'ennui" – lonelylisa.com – sur lequel les internautes peuvent déposer leurs dessins et autres créations. Tout pour ne pas perdre le lien avec ses fans. Qui lui vouent un véritable culte. Ce qu'ils aiment chez elle? La manière dont elle défie le temps et traverse les décennies sans succomber aux modes. Du coup, les retrouvailles, rares, n'en deviennent que plus importantes. Et ça dure depuis trente ans.

Aujourd'hui, Mylène Farmer fascine toujours, séduit ou agace. Icône gay, idole transgénérationnelle, elle réussit encore à vendre des millions d'albums. Quant aux billets pour sa tournée, mis en vente il y a plus d'un an, les 150.000 premières places se sont arrachées en moins de six heures. Depuis, plus de 400.000 tickets ont été écoulés pour les 36 dates programmées en France, en Suisse, en Belgique, en Russie et en Biélorussie.
ya des fans sur le forum?

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 09 septembre 2013 18:05
par Jarod1
Pas moi en tout cas.

J'ai l'impression que c'est de la fausse folie.

Enfin bon, tant qu'on ne me force pas à écouter...

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 09 septembre 2013 18:42
par Steph
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais j'ai du mal à entendre ses paroles, par conséquent, les comprendre :XD:
En tout cas, Mylène est une machine commerciale très bien huilée.
A la différence d'autre interprètes qui ont besoin du buzz pour susciter l'intérêt, la rareté est le fond de commerce de Farmer et Boutounat.

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 09 septembre 2013 21:35
par le parisien
Fan, je sais pas trop. J'aime bien mais je ne me sens pas "fan", parce que le "fan" de Mylène est un hystérique et je ne le suis pas. En plus, J'ai du mal avec ses dernières production. Le dernier de ses albums que j'ai vraiment apprécié, c'est Avant que l'Ombre... et il date de 2006. Et même cet album là, déjà à l'époque je le trouvais un ton en dessous des albums précédents.

J'étais à Bercy Samedi, j'avais fait les 2 tournées précédentes et en sortant, j'me suis dit "La prochaine, je le fais pas". Je regrette pas d'y être allé, j'ai passé une bonne soirée. Mais autant sur certains titres j'me suis vraiment fait plaisir, j'ai vibré, autant yen a un paquet sur lequel, j'me suis fait chié. Ca avait déjà été le cas sur la tournée précédente mais sur un très petit nombre de titres alors que cette fois, ya bien eu 30% de la set-list qui m'a saoulé. Et je sais que la prochaine fois, ce sera au moins 50% et ça, je veux pas.

Après, plus de 25 ans de carrière fructueuses des albums et des places de concerts (pourtant assez chères) qui se vendent à chaque fois en quelques minutes, on ne peut qu'être admiratif d'une telle réussite.
J'ai tendance à croire que le marketing ne peut pas tout, qu'il ne peut porter un artiste en haut que sur un période limité dans le temps. Une artiste qui reste si longtemps au top, ça ne peut pas être que du marketing, cette artiste ne peut pas être une arnaque totale, ya forcement un talent à l'origine de cette longévité dans le succès.

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 10 septembre 2013 10:16
par Jarod1
Steph a écrit : Je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais j'ai du mal à entendre ses paroles, par conséquent, les comprendre :XD:
En tout cas, Mylène est une machine commerciale très bien huilée.
A la différence d'autre interprètes qui ont besoin du buzz pour susciter l'intérêt, la rareté est le fond de commerce de Farmer et Boutounat.
Alors là moi non plus je ne comprends rien à ce qu'elle raconte, mais je crois que même si je comprenais, j'aimerais pas.

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 10 septembre 2013 10:34
par sacamalix
Et y'a quelqu'un qui veut rentrer dans La Rousse ??? ::d ::d

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 10 septembre 2013 10:35
par Patrick_NL
Jarod1 a écrit : Alors là moi non plus je ne comprends rien à ce qu'elle raconte, mais je crois que même si je comprenais, j'aimerais pas.
Pourvu qu'elles soient douces traite de la sodomie, sujet qui ne devrait pas te déplaire mais comme dit plus haut , elle est inaudible.

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 10 septembre 2013 10:41
par Jarod1
Patrick_NL a écrit : Pourvu qu'elles soient douces traite de la sodomie, sujet qui ne devrait pas te déplaire mais comme dit plus haut , elle est inaudible.
Ben ouais, elle est inaudible, c'est bien ce que je dis.

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 10 septembre 2013 17:05
par le parisien
Au passage, j'aimerai juste préciser un truc : Mylène gagne énormément d'argent grace à ses albums, ses singles ses concerts et tout le marketing mais elle vit en France (Quartier Montmorency à Paris) et paye donc ses impôts en France :]
sacamalix a écrit : Et y'a quelqu'un qui veut rentrer dans La Rousse ??? ::d ::d

Comprenne qui pourra...

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 10 septembre 2013 20:04
par Patrick_NL
paye donc ses impôts en France., Bravo , bonne petite mais est ce une raison suffisante pour l'écouter? On ne comprend rien tellement son articulation est déficiente. Musicalement cela passe mais sans plus.
Comprenne qui pourra, je préfère Bobby Lapointe comprend qui peut.

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 10 septembre 2013 21:16
par le parisien
On ne peut pas parler de "raisons" d'écouter/Regarder/apprécier en matière d'art, tout est subjectif, tout est une question de goûts.

Quand je dis qu'elle paye ses impôts en France, je ne dis pas ça pour inciter les gens à écouter, chacun fait ce qu'il veut et écoute ce qu'il aime, j'estime juste que, à l'heure où l'on parle beaucoup de artistes et des sportifs qui s'exilent dans paradis fiscaux, il faut noter que des gens comme elle qui gagnent énormément d'argent et sur qui suscitent souvent des jalousies, payent leur part.

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 10 septembre 2013 21:50
par Stick
Mylène, c'est la rousse aux petits roberts ? ::d

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 11 septembre 2013 08:07
par Crapulax
Perso,je n'aime pas.

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 11 septembre 2013 18:03
par coincetabulle
je suis tombé sur son passage au JT en zappant l'autre jour. mon dieu que je l'ai trouvé cruche ... sinon musicalement ce n'est pas du tout mon style, quelques chansons sympa à son actif mais ça se dégrade violemment depuis pas mal d'années.

Re: Mylène veut pas entrer dans le Larousse

Posté : 14 septembre 2013 11:49
par spacedan
J'ai toujours aimé la musique de Mylène Farmer. J'avais fais quelques concert (dont Mylénium Tour, grandiose !).
C'est pour moi une artiste qui a beaucoup de talent, elle a construit un univers unique, ces textes sont très bien écrits et musicalement c'est souvent très bien travaillé.
Si j'ai beaucoup aimé ses productions, ces dernières années j'ai moins accroché, je te rejoins là-dessus Johan.