Page 1 sur 4

Connaissez-Vous Keny Arkana ?

Posté : 06 mai 2008 14:35
par booster
Une chanteuse contestataire engagée dans la lutte contre les geants multinationales capitalistes et le mefait de babylone...

Voici un Film qu'elle a fait : (a voir!)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... sible_news

et voila un de ces album http://www.deezer.com/#music/album/23988

Juste pour que ceux qui n'en on jamais entendu parler puissent se faire une idée ...

Posté : 06 mai 2008 14:53
par tisiphoné
c'est un peu la fille qu'aurait pu avoir le sous commandante Marcos et Manu Chao :mrgreen:

mais je respecte , sauf que je suis pas sure d'avoir une seule fois entendu sa voix :roll:

Posté : 06 mai 2008 15:36
par booster
:D

il est vrai qu'elle n'aime pas la mediatisation , refuse generalement les interview , je pense que l'endroi ou elle est vraiment connue c'est a Marseille (la 2° capitale :lol: )

Je te propose d'ecouter "Entre ciment et belle etoile" , c'est le plus réussi , avec un petit clin d'oeil "nettoyage au karcher"' :lol: et "La Rage" qui sont incontournable ... :wink:

Posté : 07 mai 2008 09:23
par Maitre Qui-Gon
je deteste, mais libre à chacun d'aimer ou non ! :mrgreen:

Posté : 07 mai 2008 10:15
par booster
je deteste, mais libre à chacun d'aimer ou non !
Je respecte tes idées , tu sais chacun construis le monde dans lequel il veut voir ses enfants grandir ...

Je sais pas si tu la regarder en entier mais le film est quand meme un bon reflet du systeme capitaliste actuel ... (non?) :shock:

Peut etre que ca eveillera quelques consciences , voir comment les multinationale arrive a creer une guerre economique afin de corrompre les hommes politiques pour prendre le pouvoir et pousser les pays a l'endettement ce qui leur permet de privatisé a moindre cout (voler les entreprises nationales) , l'example du chemin de fer du mali en est un bon example comme pour les services medicaux au togo ...

Pour eux le monde n'est qu'un grand marché ... :evil:

Posté : 07 mai 2008 12:20
par Maitre Qui-Gon
Le système capitaliste a énormément de défaut mais c'est à ce jour le meilleur et ce n'est pas le système communiste qui dira le contraire...

Posté : 07 mai 2008 13:52
par Fonck1
Maitre Qui-Gon a écrit :Le système capitaliste a énormément de défaut mais c'est à ce jour le meilleur et ce n'est pas le système communiste qui dira le contraire...
ils ont autant de defauts l'un que l'autre.dans les deux cas,la majorité en, prends plein la gueule!!ils ne sont ni l'un ni l'autre équitables!

Posté : 07 mai 2008 13:59
par Maitre Qui-Gon
Pas vraiment convaincu par ton explication Fonck1 ! Dans le système capitaliste les pauvres sont moins pauvres que dans le système communistes !

Posté : 07 mai 2008 15:36
par booster
Je Dis pas que le Communisme est LA bonne solution , pour moi c'est en tout cas ma facon d'affirmé un vote contestataire a ce que l'on nous propose aujourd'hui ... Et je prefere largement ca a l'extreme de l'autre coté ... :D

Posté : 08 mai 2008 12:19
par Maitre Qui-Gon
A toi d'inventer un autre système, basé sur du concret et non sur des idées ! Et je te suivrai ! Laisse tomber l'extreme gauche c'est un conseil avisé que je te donne , ça ne servira à rien, tu iras de désillusion en désillusion ! A moins bien sur que l'on t'ai déj à  lavé le cerveau par la propagande marxiste ! Ils savent faire !

Posté : 09 mai 2008 12:14
par booster
A toi d'inventer un autre système, basé sur du concret et non sur des idées ! Et je te suivrai ! Laisse tomber l'extreme gauche c'est un conseil avisé que je te donne , ça ne servira à rien, tu iras de désillusion en désillusion ! A moins bien sur que l'on t'ai déj à  lavé le cerveau par la propagande marxiste ! Ils savent faire !
I have a dream .... :lol:
En fait pour reconstruire , c'est malheureux mais il faut detruire ....
Pour Réélement changer le systeme en france , je crois qu'il ne nous reste qu'une bonne revolution (et pas des petites revolte..) .
Casser le systeme pyramidal actuel , et construire un systeme horizontal basé sur la Justice ,la proportionalité en politique , l'ethique , le Bon sens , les droits de l'Homme , le respect de notre terre , et surtout la Liberté et la laicité ...
Demolir la "Politique" politicienne en france , sanctionné les promesse non tenue , les mensonges , les pot-de-vin , les detournements , les emplois fictifs ou semi-fictifs , les niches fiscale , la peoplisation , le non-renouvellement des elites , le cumul des mandats , tous les abus de bien sociaux , etc... la liste et longue , c'est pas le menage qu'il faut faire , c'est un nettoyage "au Karcher" de l'Elisée qu'il nous faut !

Une Utopie ? On verra ......

Posté : 09 mai 2008 12:28
par Maitre Qui-Gon
Il n'y a pas que l'elisée à karchérisé ! Tu voudrais tout bouleversé ! impossible, même la révolution de 1789 n'y est pas arrivé ! les sociétés changent lentement ! C'est pour ça qu'il faut prévoir ces changements le plus tot possible pour éviter les révolutions ! Gouverner c'est prévoir ! ça fait 30 ans qu'on ne prévois plus rien du tout ! Et voil à  où on en est !

Posté : 09 mai 2008 12:29
par Fonck1
Maitre Qui-Gon a écrit :Pas vraiment convaincu par ton explication Fonck1 ! Dans le système capitaliste les pauvres sont moins pauvres que dans le système communistes !
tu as 5% de pas pauvres.tous les autres triment.le système coco a une genre d'égalité,mais l'oisiveté,ou le manque de compétition en fait une idéologie inapplicable.

Posté : 09 mai 2008 12:34
par Maitre Qui-Gon
heu Fonck c'est pas en russie soviétique que les gens faisaient la queue à des magasins vides ? Au moins dans un système capitalistes les boulangeries sont fournies ! (enfin hier à 10h30 il n'y avait plus de pain dans la seule boulangerie d'ouverte sur trois de mon quartier)

Posté : 09 mai 2008 12:36
par Fonck1
Maitre Qui-Gon a écrit :heu Fonck c'est pas en russie soviétique que les gens faisaient la queue à des magasins vides ? Au moins dans un système capitalistes les boulangeries sont fournies ! (enfin hier à 10h30 il n'y avait plus de pain dans la seule boulangerie d'ouverte sur trois de mon quartier)
si tu as raison,mais c'est bien la les limites que je mettais en exergue.l'homme a besoin de competition pour avancer,sinon il se complet dans l'oisiveté.maintenant,on ne peux pas mettre de la compet partout,il faut un juste milieu,sinon on tombe dans l'exploitation.