Page 1 sur 2

Aie !

Posté : 05 mai 2013 05:15
par Samir
J'ai mal au bide et c'est réciproque ! Ça m’énerve je déteste ça ! C'est quoi mon problème ? :confus25 :content36 :confus25 :pleur4:

Re: Aie !

Posté : 05 mai 2013 16:40
par mordred
Qui d'autre à mal ? :shock:

Re: Aie !

Posté : 05 mai 2013 17:14
par Samir
mordred a écrit : Qui d'autre à mal ? :shock:
OK je crois que tu ne comprends pas bien mes métaphores ! :content36

Re: Aie !

Posté : 05 mai 2013 17:48
par Ex Nihilo
Résumons: tu postes dans "la rubrique "coeur", tu as un noeud au ventre..... je dirais que tu es tombé amoureux d'une personne..... et le sentiment semble être partagé. Jusque là, tout baigne.

Le hic, c'est que tu sembles ne pas aimer aimer; être dépendant de ce sentiment te rebute; la mièvrerie de ces élans t'écoeure......
L'enfer c'est les autres. Dommage qu'on ne puisse s'en passer.

A titre personnel, je n'ai jamais eu l'impression d'être autant vivant que quand j'étais amoureux.
Au final, je dirais: FONCE !

Re: Aie !

Posté : 05 mai 2013 19:56
par tisiphoné
Ex Nihilo a écrit : Résumons: tu postes dans "la rubrique "coeur", tu as un noeud au ventre..... je dirais que tu es tombé amoureux d'une personne..... et le sentiment semble être partagé. Jusque là, tout baigne.

Le hic, c'est que tu sembles ne pas aimer aimer; être dépendant de ce sentiment te rebute; la mièvrerie de ces élans t'écoeure......
L'enfer c'est les autres. Dommage qu'on ne puisse s'en passer.

A titre personnel, je n'ai jamais eu l'impression d'être autant vivant que quand j'étais amoureux.
Au final, je dirais: FONCE !
c'est une sensation très agréable, tout nous réussit, on est comme dopé.

Re: Aie !

Posté : 05 mai 2013 21:53
par Samir
Ok donc apparemment je suis complétement barge :content85 , parce que cela ne me fais pas le effet qu'à vous ! :pleur4: :content85

Re: Aie !

Posté : 05 mai 2013 22:57
par Ex Nihilo
C'est-à-dire ?

Re: Aie !

Posté : 05 mai 2013 23:14
par Samir
Ex Nihilo a écrit : C'est-à-dire ?
Je ressens tout à coup une colère immense qu'une meuf tombe amoureuse de moi, ça me gonfle à un point mais si en plus je ressens la même chose c'est encore pire ! :confus25 Ma colère n'est pas dirigée envers elle, elle est juste là !

Re: Aie !

Posté : 06 mai 2013 00:44
par Sov Strochnis
Tu n'es rien d'autre qu'un corps qui ressent, va falloir s'y faire.

Re: Aie !

Posté : 06 mai 2013 01:02
par Samir
Sov Strochnis a écrit : Tu n'es rien d'autre qu'un corps qui ressent, va falloir s'y faire.
Non je suis mes choix et mes sentiments ne sont que des parasites qui tentent d’altérer ma perception de la réalité ! :combat141 Mais cela ne veut pas dire que je les refoule, je les ignore quand je dois prendre une décision c'est tout, à la place je me base sur la raison !

De plus qu'est ce que j'y peux, ce n'est pas comme si j'avais envie de ressentir cela Sov, tu veux en venir où au juste ? Si t-as une méthode pour faire disparaitre ma colère je suis preneur ya pas de soucis !

Re: Aie !

Posté : 06 mai 2013 02:19
par le parisien
Samir a écrit : Je ressens tout à coup une colère immense qu'une meuf tombe amoureuse de moi, ça me gonfle à un point mais si en plus je ressens la même chose c'est encore pire ! :confus25 Ma colère n'est pas dirigée envers elle, elle est juste là !
Ca a toujours été le cas ? Où est-ce que avant, tu ne ressentais pas cette colère lorsque qqun tombait amoureux de toi ?

Re: Aie !

Posté : 06 mai 2013 04:42
par Samir
Johan a écrit : Ca a toujours été le cas ? Où est-ce que avant, tu ne ressentais pas cette colère lorsque qqun tombait amoureux de toi ?
Depuis aussi loin que je me souvienne je ressens cela mais c'etait bénin et ignorable avant vers mes 21 ans, depuis c'est la cata !

Re: Aie !

Posté : 06 mai 2013 06:57
par Eve
Tu as peur d'aimer et d'être aimer, parce que tu ne contrôles rien et tu as peut-être peur de perdre cette amour.
Alors, tu préfères de venir invivable, pour ne pas qu'on s'accroche à toi ?
Il y a bien qqchose dans ton passé, qui t'a fait devenir comme ça.
Des personnes proches qui ont souffert dans leur relation ?
Toi qui a mal vécu un amour, et tu t'es juré de ne plus tomber la dedans ...

Re: Aie !

Posté : 06 mai 2013 07:29
par Ex Nihilo
On idéalise trop la Raison dans notre société. Comme dit la philosophe Nabila "il faut mettre un peu de piment dans tes épinards".
A vrai dire, je ne comprends pas trop la raison de ta colère. Tu veux rester indépendant, tu ne veux pas être gouverné par la passion ? What else ?.....

Re: Aie !

Posté : 06 mai 2013 09:11
par Sov Strochnis
Samir a écrit : Non je suis mes choix et mes sentiments ne sont que des parasites qui tentent d’altérer ma perception de la réalité ! :combat141 Mais cela ne veut pas dire que je les refoule, je les ignore quand je dois prendre une décision c'est tout, à la place je me base sur la raison !

De plus qu'est ce que j'y peux, ce n'est pas comme si j'avais envie de ressentir cela Sov, tu veux en venir où au juste ? Si t-as une méthode pour faire disparaitre ma colère je suis preneur ya pas de soucis !
D'après ce que j'ai pu lire ailleurs tu n'aimes pas l'idée que les émotions, les sentiments, etc, agissent sur ta raison (tes choix ?). Est-ce que c'est ça qui t'énerve en fait ? En fait, es-tu sûr de savoir réellement ce qui t'énerve dans cette affaire ? Savoir que t'es amoureux et que tu peux pas contrôler ? Ou que ce soit elle qui le soit ? Est-ce même une colère que tu ressens ou simplement que tu penses ?

Je ne sais pas s'il y a une méthode, enfin si, y'en a pas mal de méthodes en fait, mais faut toutes les essayer sur le long terme pour voir si l'une te correspond. Déjà la première que tu peux tester, c'est de savoir sur quel sujet exactement se porte ta colère et ensuite, puisque ta raison et tes choix sont tes moteurs, poser un nouveau regard sur le sujet en essayant d'y attacher une autre émotion que la colère.
C'est un peu comme écouter une chanson qui éveille en toi certaines émotions ou te met en totale sérenité ^^

Enfin voilà, si j'devais écrire les étapes, ça ressemblerait à ça:

- Penser au sujet qui nous met en colère, visualiser toutes les images ou toutes les idées sous toutes les coutures.
- Penser aux raisons qui poussent à la colère en pensant à ces idées.
- Une fois que t'es bien en colère tu te poses 5 minutes pour kiffer ta colère, tu l'écoutes comme un serpent qui glisse en toi, tu cherches à savoir dans quelle partie de ton corps elle agit le plus (crispation des muscles, douleur dans la poitrine, respiration qui s'accèlère, etc). A chaque endroit précis où elle agit tu portes ton attention (un peu comme une plaie ouverte qui te lance au bout du doigt, tu la regardes et tu kiffes chaque battement, chaque lancement).
- Ensuite tu penses à l'émotion ou aux pensées que tu voudrais avoir en pensant à ce sujet (la joie, la sérennité, je suppose), il faut trouver d'autres sujets qui te mettent en joie et tenter un transfert d'émotions d'un sujet à l'autre. Tu vois, imagine que tu programmes un robot et que tu lui assignes certaines émotions à certains sujets, ce robot est un peu lent, il faut lui répéter souvent et faire de la répétition un automatisme (c'est un peu la volonté de réussir tu vois :XD: ).

Bien sûr cette méthode fonctionne uniquement si tu ne considères pas que nous sommes ce que nous sommes et qu'on peut rien y faire (genre "j'suis en colère parc'que c'est ma nature!" )...cela dit si tu considères que toutes nos émotions, toutes nos pensées, tous nos choix, sont simplement déterminés par des combinaisons aléatoires de la vie, alors il n'y a aucune raison de devoir rester celui qu'on est et surtout celui dans lequel on se complait peu à peu (plus on se met en colère pour certains sujets, et plus ça devient un automatisme de se mettre en colère).

Donc, changer la colère par la sérennité (ou autre) demande plusieurs efforts de programmation, jusqu'à en devenir un automatisme pour le corps. Pour le moment ton corps fait uniquement ce qu'il sait faire, se mettre en colère, parc'qu'il ne sait pas réagir autrement, c'est à toi de programmer differemment. C'est un travail quotidien, un peu comme apprendre une poésie, ou comme faire du sport (biologiquement parlant).

Et j'imagine qu'il y a d'autres méthodes, comme taper dans un sac de sable, mais ce n'est qu'éviter le sujet.