assistante dragueuse !
Posté : 16 juillet 2013 11:58
un job pile poil pour moi ça
Les travailleurs acharnés et les chefs d’entreprise ont désormais une solution pour trouver l’âme sœur : la "dating assistant", une femme dont la fonction est de… draguer pour des chefs d’entreprise et des managers qui n’ont pas le temps de chercher la femme idéale. Une idée qui vient tout droit des États-Unis et qui fait fureur outre-Atlantique !
On n’arrête pas le progrès, dans la drague sur internet ! Malgré la naissance d’un grand nombre de sites de rencontres depuis quelques années, qui donnent le pouvoir aux femmes, proposent des rencontres extraconjugales, tentent de réunir des hommes et des femmes de mêmes communautés ou permettent de trouver tout simplement l’âme sœur, trouver la femme de ses rêves peut s’avérer une véritable parcours du combattant, notamment pour les "workaholics", ces nouveaux bourreaux de travail. Et pour chercher une petite amie, mieux vaut avoir le temps : un utilisateur de Meetic passe en moyenne plus d’une heure par mois sur le site, d’après Médiamétrie-Netratings.
Aujourd’hui, il est possible de "sous-traiter" cette recherche. Et ainsi d’augmenter ses chances de trouver plus facilement la bonne personne. Comment ? Grâce à une professionnelle de la communication, qui fera tout à la place des clients : rédiger une annonce attrayante, se mettre en quête des personnes idéales, selon une liste de critères bien définis ou encore répondre aux centaines de messages reçus… Bref, la "dating assistant" fait tout (ou presque) à la place du client.
Entre 120 et 560 euros
Vincent Fabre a importé des Etats-Unis ce concept original… Son site, Net Dating Assistant, propos désormais ces "dating assistants" en France. Le site existe depuis trois ans outre-Atlantique. Si, au départ, Vincent Fabre pensait que ce genre de site allait attirer essentiellement celles et ceux qui n’arrivaient pas à séduire, il s’est vite aperçu que ses clients étaient en majorité des cadres dynamiques dont le temps est compté. Face au succès du concept et avec ce lancement en France, une dizaine de "dating assistants" devraient travailler pour le site. Elles devront être cultivées et « être capables de charmer n’importe quelle femme ou homme. »
Pour louer les services d’une "dating assistant", il faudra débourser une coquette somme comprise entre 120 et 560 euros. La société offre même des packs spéciaux… Mais, lors de la première rencontre, l’assistant s’éclipse et c’est au client de faire ses preuves. Reste à espérer que la supercherie ne soit pas découverte dès le premier rendez-vous…