Marine le Pen annoncera aujourd’hui à Lyon sa volonté d’interdire la grande distribution dans les villes de moins de 30 000 habitants. La candidate du Front national part du constat que les « grandes surfaces ont tué un million d’emplois en 20 ans » et qu’en Italie, où pareille mesure a été décrétée, de nombreux emplois ont pu être créés.
« C’est une mesure essentielle pour relancer le petit commerce, mais pas seulement. C’est aussi une façon de recréer du lien social dans les centres-villes », insiste-t-elle. « Les gens réclament du lien, de la sécurité alimentaire, de la traçabilité, de la production française. La prise en main par la grande distribution du commerce de proximité a tué les indépendants. »
Tenant là un argument pour séduire commerçants et retraités (« car la valeur des fonds de commerce, c’est la retraite des commerçants »), la représentante de l’extrême droite en profite pour attaquer le Président sortant, dont c’est l’électorat de base. « Le mandat de Nicolas Sarkozy a été celui de la destruction de fondamentaux », assure-t-elle. « Il favorise les grandes structures au préjudice des indépendants. C’est vrai dans l’agriculture avec la complicité de la FNSEA ; pour la pêche où les grands armements sont privilégiés face aux pécheurs traditionnels, et pour les pharmacies qu’il veut remplacer par des réseaux de pharmacie qui appartiennent aux laboratoires ».
Persuadée que les sujets économiques seront au cœur de la fin de campagne, Marine Le Pen veut en ciblant les commerçants et artisans de redonner du souffle à sa campagne.
M le Pen contre les grandes surfaces dans petites villes
- tisiphoné
- Administrateur
M le Pen contre les grandes surfaces dans petites villes
Re: M le Pen contre les grandes surfaces dans petites villes
ca en ferait des malheureux...
tous gens qui vont acheter pain , viande , légumes , journaux , objets du quotidien etc... , et ce en un seul et unique endroit.
c'est la une habitude , bonne ou mauvaise , dont on aurait bien du mal a s'en débarasser...
tous gens qui vont acheter pain , viande , légumes , journaux , objets du quotidien etc... , et ce en un seul et unique endroit.
c'est la une habitude , bonne ou mauvaise , dont on aurait bien du mal a s'en débarasser...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Proposition ridicule et irréaliste a notre époque. Combien de commerçants pour assurer une distribution alimentaire d'une ville de 30000 habitants..???
Ridicule de chez ridicule.
Il suffirait de faire un contrôle des prix et des marges ...systématique . Et non aléatoire
Ridicule de chez ridicule.
Il suffirait de faire un contrôle des prix et des marges ...systématique . Et non aléatoire
- Crapulax
- Administrateur
Madame Le Pen sait elle que les plus pauvres ne vont que dans les Discount? :shock:Et que dans les petites villes il y a aussi des gens qui n'ont pas de moyens financiers?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Redynamiser le centre-ville est une louable intention, mais cela ne passe pas par la suppression des grandes surfaces de périphérie. Commerces de proximité et GMS sont complémentaires. Les habitudes de consommation ne sont plus les mêmes qu'il y a quarante ans. Le regroupement des achats dans un lieu unique, la facilité de stationnement, et surtout les promotions et le prix bas sont indispensables pour attirer le consommateur sinon il désertera sa ville pour aller remplir son caddie dans l'hyper de la grande ville voisine ...
Tout à fait, les gens aiment les supermarchés, à quel titre leur en priver ? C'est un kolkôse ?gemmill a écrit : ca en ferait des malheureux...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Personellement, j'aime pas forcément les supermarchés, mais quand je vois les prix dans épiceries de quartiers et des petits commerçants, et que je compare avec mon salaire, je ne vois pas en quoi leur suppression m'aidera... :roll: :roll:Jarod1 a écrit : Tout à fait, les gens aiment les supermarchés, à quel titre leur en priver ? C'est un kolkôse ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Et c'est bien pour ça que j'écris que les gens "aiment" les supermarchés.sacamalix a écrit : Personellement, j'aime pas forcément les supermarchés, mais quand je vois les prix dans épiceries de quartiers et des petits commerçants, et que je compare avec mon salaire, je ne vois pas en quoi leur suppression m'aidera... :roll: :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
On fait même des rencontres au détour des rayonsJarod1 a écrit : Et c'est bien pour ça que j'écris que les gens "aiment" les supermarchés.
Exact, le supermarchés sont de véritables "nids".tisiphoné a écrit : On fait même des rencontres au détour des rayons
elle est contre tout , les immigrez , l Europe , l avortement , le mariage gay , la cannabis , le droit de vote pour les détenue et maintenat les grande surface dans les petites villes ...
super intéressant cette folle ....
super intéressant cette folle ....