qui sont les électeurs de Marine Le Pen?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: qui sont les électeurs de Marine Le Pen?

Message par Sergent Major » 20 décembre 2011 23:17

Rectificatif : Je ne voulais pas étre péjoratif, "poubelle" n'est pas négatif dans ce sens, j'aurais dû dire "parti-fourre-tout" , c'est plus dans l'esprit d'un melting pot d'origines et d'idées ...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 décembre 2011 14:48

Jarod1 a écrit : Bien entendu, il y a de tout comme dans tous les partis de masse, puisque le FN en est devenu un.

Après, il faut voir où il remporte ses plus gros scores pour essayer de tirer un portrait.

Je dirais que c'est un urbain qui vit dans une grande ville plutôt pas très riche qui compte beaucoup d'immigrés (ça touche Marseille, Toulon, Nice, ou les agglomérations du Nord, moins des villes plus bourgeoises comme Lyon, Bordeaux ou Paris).
Ouais à Lyon centre peut être mais pas en périphérie : quartier Est de Villeurbanne, Vénissieux, St Priest...rilleux...etc..etc En bref là ou il y a une forte population immigrée
Ce sont tous des beaufs et des écervelés, fachos et intolérants
Image un peu ridicule de la méconnaissance de la population . ::d

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 décembre 2011 15:03

LOFOTEN a écrit :
Image un peu ridicule de la méconnaissance de la population . ::d
C'était bien sûr une caricature un peu plus extrême que la droite qu'elle représente :icon_winks: ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka » 21 décembre 2011 17:47

sacamalix a écrit : Ce sont tous des beaufs et des écervelés, fachos et intolérants

jesuisdehors
dixit un démocrate.......les électeurs du FN peuvent très bien te qualifier de tous les noms d'oiseaux aussi...alors un peu de tolérance, et tu y gagneras en respect

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 décembre 2011 17:50

yaka a écrit : dixit un démocrate.......les électeurs du FN peuvent très bien te qualifier de tous les noms d'oiseaux aussi...alors un peu de tolérance, et tu y gagneras en respect
Au risque de me répéter :

C'était bien sûr une caricature un peu plus extrême que la droite qu'elle représente :icon_winks: ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka » 21 décembre 2011 17:52

gemmill a écrit : étant le seul sur ce forum a voter FN , je vous dirais que nous sommes comme une armée mexicaine , se ralliant a un point et objectif commun ; l'amourpour notre pays.
je ne pense pas que tu sois le seul, mais beaucoup n'osent pas encore l'avouer. Je pense que le nombre croissant de francais qui ne veulent pas que leur pays soit colonisé par une cohorte étrangère va un jour se trouver majoritaire et espérons que ce ne sera pas trop tard et que nous aurons su conserver notre identité

yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka » 21 décembre 2011 17:55

Sergent Major a écrit : Rectificatif : Je ne voulais pas étre péjoratif, "poubelle" n'est pas négatif dans ce sens, j'aurais dû dire "parti-fourre-tout" , c'est plus dans l'esprit d'un melting pot d'origines et d'idées ...
parti fourre tout, celà me fait plutôt penser à l'accord liant les partis de gauche....ils ratissent LARGES

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 décembre 2011 18:01

yaka a écrit : je ne pense pas que tu sois le seul, mais beaucoup n'osent pas encore l'avouer. Je pense que le nombre croissant de francais qui ne veulent pas que leur pays soit colonisé par une cohorte étrangère va un jour se trouver majoritaire et espérons que ce ne sera pas trop tard et que nous aurons su conserver notre identité
Je serai curieux de savoir combien de tes "bons français" ont une ascendance plus ou moins proche (disons 3 à 4 degrés) étrangère : italienne, espagnole, allemande, anglaise, polonaise, portugaise, asiatique...

Les cohortes étrangères, ça fait bien longtemps que le pays en voit passer, plus ou moins éphémères, plus ou moins intégrées... D'ailleurs, les routes que tu utilises sont bien souvent basées sur celles tracées par les Romains, ces "cohortes étrangères" qui ont colonisé la Gaule...
Notre identité résulte d'un mélange de cultures, et repousser ces "étrangers", c'est aussi faire affront à cette identité.
Je pense, mais ce n'est que mon avis que tu ne partageras certainement pas, qu'il faut plutôt aller vers l'avant, oeuvrer pour l'intégration, réparer ce qui n'a pas marché. Tu ne pourras jamais dresser des fortifications le long de nos frontières, et de ce fait l'immigration ne disparaîtra pas...

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 21 décembre 2011 18:53

yaka a écrit : je ne pense pas que tu sois le seul, mais beaucoup n'osent pas encore l'avouer. Je pense que le nombre croissant de francais qui ne veulent pas que leur pays soit colonisé par une cohorte étrangère va un jour se trouver majoritaire et espérons que ce ne sera pas trop tard et que nous aurons su conserver notre identité
A part quelques frontistes ouvertement xénophobes et fiers de l'être :roll: , la plupart de ceux qui admettent désormais voter FN (ce n'est plus une honte, c'est plutôt un message fort envoyé à tous les autres partis) se foutent pas mal de cette vision apocalyptique montée de toutes pièces par les manipulateurs du FN. Ils sont juste à la recherche de solutions à leurs maux quotidiens, les premiers étant le chômage et le pouvoir d'achat. Certainement pas l'insécurité et les religions. Ils n'en ont que foutre !!!

yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka » 21 décembre 2011 18:55

sacamalix a écrit :
Je serai curieux de savoir combien de tes "bons français" ont une ascendance plus ou moins proche (disons 3 à 4 degrés) étrangère : italienne, espagnole, allemande, anglaise, polonaise, portugaise, asiatique...

...
nos ancêtres les gauloisqu'en fais-tu ?
ADAN et EVE.....ce sont aussi mes anc^tres :hehe: :hehe: :hehe: pas les tiens :f_fr: :f_fr:
quand aux francais qui ont une descendance ," plus ou moins proche" comme tu le dis,étrangère, je repondrai qu'ils ne sont pas majoritaire. mais que certains immigrés ont su s'intégrer en adoptant nos coutumes et non le contraire et surtout en respectant leurs hotes et leur drapeau ainsi que la marseillaise. On ne peut pas dire la même chose pour certains !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 décembre 2011 18:57

yaka a écrit : nos ancêtres les gauloisqu'en fais-tu ?
ADAN et EVE.....ce sont aussi mes anc^tres :hehe: :hehe: :hehe: pas les tiens :f_fr: :f_fr:
quand aux francais qui ont une descendance ," plus ou moins proche" comme tu le dis,étrangère, je repondrai qu'ils ne sont pas majoritaire. mais que certains immigrés ont su s'intégrer en adoptant nos coutumes et non le contraire et surtout en respectant leurs hotes et leur drapeau ainsi que la marseillaise. On ne peut pas dire la même chose pour certains !
vous croyez que beaucoup de français d'origine "arabe" votent pour le FN ?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 21 décembre 2011 19:23

yaka a écrit : nos ancêtres les gauloisqu'en fais-tu ?
Encore une fois, à cause d'une minorité imbécile, la majorité silencieuse est mise à l'index... Là où tu trouves une justification à ton rejet de ces populations, moi je vois une possible voie d'amélioration en étant plus "sévère" envers les déviants tout en laissant leur chance à ceux qui veulent la saisir... Question de point de vue...

Et je vais paraître enteté, mais je reste persuadé que plus de là moitié des français ont au moins 1 arrière-grand-parent étranger. Ce ratio est d'ailleurs encore plus élevé dans mon entourage (environ 3/4).

oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina » 21 décembre 2011 23:30

sacamalix a écrit : Et je vais paraître enteté, mais je reste persuadé que plus de là moitié des français ont au moins 1 arrière-grand-parent étranger.
c'est effectivement le cas, la france ayant tjs été un pays de brassage des populations
ainsi même ceux qui peuvent se dire français de souche depuis 3/4 générations, si on remonte plus loin, ils ne le sont plus

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 décembre 2011 01:32

oulina a écrit : c'est effectivement le cas, la france ayant tjs été un pays de brassage des populations
ainsi même ceux qui peuvent se dire français de souche depuis 3/4 générations, si on remonte plus loin, ils ne le sont plus
ben moi j'ai des origines qui remontent a plus de 200 ans.
mais bon je m'en tamponne.

pour moi la france,c'est un idéal de société,autour de valeurs communes,qu'elles soient grosso modo,et même si je ne les acceptes pas toutes,des valeurs d'éducation,de traditions,de religion,et d'enseignement.

par exemple,vous m'excusez,mais je n'aime pas plus les grenouilles de bénitier,que les barbus prônant la charria,et même sans cela,une religion tirée a 4 épingles.
pas plus que le rôt a table,le pet en coulisse,ou même la djellabah,qui ressemble plus a un pyjamma,qu'a une tenue de ville,ou de contrée.
je n'aime pas non plus l'agriculteur ou le mécano qui débarque avec ses doigts pourris,ou le politique qui t'e****** dès qu'il le peut.

je suppose,il y a un temps,ou les français avaient un certain "savoir vivre",ou il n'existait pas de "tags" autorisés sur les édifices historisques,ou il y avait une musique autre chose qu'un dégueulis organisé (toutes musiques confondues),bref une éducation générale qui faisait que la france était ce qu'elle etait.

aujourd'hui,la france est un joli terrain vague de laisser aller général,ou tout le monde tape allégrement suivant ses moyens personnels,pour s'en mettre un peu plus dedans et surtout pas faire évoluer son pays.

l’intérêt commun n'a jamais existé,mais avant,il existait sous une certaine forme commune d'éducation/religion/instruction.
aujourd'hui,c'est la porte ouverte au premier qui la saisit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 décembre 2011 01:58

Fonck1 a écrit : ben moi j'ai des origines qui remontent a plus de 200 ans.
mais bon je m'en tamponne.

pour moi la france,c'est un idéal de société,autour de valeurs communes,qu'elles soient grosso modo,et même si je ne les acceptes pas toutes,des valeurs d'éducation,de traditions,de religion,et d'enseignement.

par exemple,vous m'excusez,mais je n'aime pas plus les grenouilles de bénitier,que les barbus prônant la charria,et même sans cela,une religion tirée a 4 épingles.
pas plus que le rôt a table,le pet en coulisse,ou même la djellabah,qui ressemble plus a un pyjamma,qu'a une tenue de ville,ou de contrée.
je n'aime pas non plus l'agriculteur ou le mécano qui débarque avec ses doigts pourris,ou le politique qui t'e****** dès qu'il le peut.

je suppose,il y a un temps,ou les français avaient un certain "savoir vivre",ou il n'existait pas de "tags" autorisés sur les édifices historisques,ou il y avait une musique autre chose qu'un dégueulis organisé (toutes musiques confondues),bref une éducation générale qui faisait que la france était ce qu'elle etait.

aujourd'hui,la france est un joli terrain vague de laisser aller général,ou tout le monde tape allégrement suivant ses moyens personnels,pour s'en mettre un peu plus dedans et surtout pas faire évoluer son pays.

l’intérêt commun n'a jamais existé,mais avant,il existait sous une certaine forme commune d'éducation/religion/instruction.
aujourd'hui,c'est la porte ouverte au premier qui la saisit.
arrête tu vires sarkozyste :XD:

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »