Faisait un peu la gueule quand même. Il n'a pas dépassé Marine !!!! Echec personnel pour lui. C'était trop visible !Crapulax a écrit : Bonne campagne de Clémentine en interne,comme déjà dit et Mélenchon peut etre satisfait je pense.
Les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Re: Les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- tisiphoné
- Administrateur
de toute façon qu'est-ce qu'il risque ?Comtesse Tatère a écrit : Hollande ne ferait qu'accroitre ce contre quoi se bat le FN. L'immigration galopante. Voter Hollande pour le FN c'est se tirer une balle dans le pied non ?
Je pense que Sarko a bien capté.Il ne refera pas les memes erreurs du début de son quinquénat.C'est ce qui se dit à la section et j'y crois.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Juste et sympathique , on en reparlera bientôt. Je prédis qu'en cas d'échec de Sarko dans 15 jours, les français vont finir par le regretter. Sûr de sûr !micos a écrit :
trés beau discours d'Eva Joly et de Mélanchon les gens sont fous :l'écologie rien à faire ! seule le racisme et la démagogie dela truie et du nain son t plébicité par ces blaireaux surtout ne pas parler de ce qui fache dette education justice et europe.
enfin Hollande va gagner ce sera un peu plus juste et sympatique.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Et 44 % de quoi à gauche ? S'acoquiner avec Mélanchon, Poutou, Arthaud, tu crois que c'est mieux ???? Tu vas voir comme il va bien gouverner Hollande avec ces boulets là. Mélanchon l'a dit, la clé est entre leurs mains. De beaux lendemains qui chantent.oulina a écrit : très belle image de la france ce soir :
45 % de fachos, c'est pétain qui serait content
bon, de toute façon on continuera à se battre contre ces idées, on ne lâchera rien
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Officiel, 1,5 point d'écart.Fonck1 a écrit : Ils n'ont,à cette heure,que 2,5 points d'écart.c'est peu.
il faudrait pas trop s'affoler.
C'est magnifique comme les gens qui n'en font pas partie analyse finement la vie interne du MODEM.Comtesse Tatère a écrit :Dans ce mouvement, il y a pas de personnes qui votent à gauche contrairement au FN.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Lors des dernières élections le report des voix c'était pour le FN 80 % vers la droite et 20 % d'absention, pour le centre 2/3 des voix pour la droite 1/3 pour la gauche. Mais les données ont changé. Là, je suis dans le brouillard. Et puis il y a ces 20 % qui sont restés à la maison !!!! Bon 100 % de votants ça ne s'est jamais vu et ça ne se verra jamais.Fonck1 a écrit : je pense que 10% des votes lepen,au bas mot,votera sarkozy,comme un tiers des bayrouistes.ca fait 15%.
ca va être très serré.
et je pense qu'a cet exercice,sarkozy risque d'être meilleur,hollande a plus qu'a réviser sa copie.
mais oralement parlant,il va falloir tactiquement cravacher.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Idem pour moi. Je ne les râte jamais. Hier soir c'était pas mal. Mais Zemmour en disant que c'était plié pour Sarko ne cherchait-il pas à mobiliser davantage l'électorat de droite !!!! Moi, je ne crois pas que ce soit plié... On verra.Fonck1 a écrit : les meilleurs débats de la soirée,c'etait naulleau et zemmour sur M6
Ouais, je l'ai trouvé très définitif Zemmour (comme FOG ailleurs) mais je n'avais pas pensé à cette manip.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Je le disais plus haut, je trouve que les plus réglos à ce sujet c'est France Inter. A la téloche, ils veulent que ce soit Hollande qui l'emporte, ça se voit trop. On se sait pas ce qui va se passer. Ni dans le pays, ni dans les isoloirs. Donc on verra bien. Sarko, c'est une machine de guerre. Il n'a qu'un point et demi de retard, c'est pas grand chose. Ne le sous-estimes pas... Il peut y avoir une autre suprise dans quinsze jours.elem a écrit : le repport possible du fn sur Sarko est estimé à 25%
ce qui fait 4 et demi + admettons un tiers de Bayrou ce qui fait 3
pour être large, disons au total 35 % max avec les 27 et des poussières d'hier
on en revient donc à la différence de 10 points prévue depuis deux mois par tous les sondages
et même sans parler de sondages, c'est mathématique
tout le bagou de Sarko ne changera rien à ça
édit:
si on en reste aux 3 points gagnables chez Bayrou qui ira à la gamelle sans vouloir en avoir l'air et ne poussera pas carrément ses troupes, il faudrait que Sarko trouve encore 15 points pour battre Hollande
ce qui supposerait que plus de 80% des électeurs fn devraient voter pour lui
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Je n'ai même pas eu le temps de regarder ce que ça avait donné à Marseille. En Corse c'est Sarko et Le Pen qui sont devant.Fonck1 a écrit : ben chez moi, 25% de sarko+20+ de lepen+ 3% de bayrou,ca fait 48%.
reste NDA et quelques indécis.
Hollande 28+11,5 de la méluche+2 de EELV+ quelques indécis ca fait que 40,5%
Je pense que Sarko aura plus de mal à avoir des reports chez Bayrou que chez Le Pen au contraire de ce qu'écrit Elem.
Mais je pense aussi qu'il y aura une forte mobilisation de la "non-gauche".
Certes, il faudra tout ça pour gagner.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Je suis d'accord avec toi. Mon ami Zemmour a fait une bonne analyse des instituts de sondage. Mais on savait déjà que c'était fantoche. Je ne vois effectivement pas commen il peut y avoir un tel écart entre les deux. Ce sera un beau coude à coude car les français ne rejettent pas Sarko autant que le voudraient les bobos parisiens des médias et du showbizzzzz.Jarod1 a écrit : Finalement, les instituts de sondages étaient assez bons ces derniers jours, sauf comme à chaque fois le FN sous-estimé (ou toujours "sous-avoué"...) qui a fait le carton que nous étions plusieurs à annoncer ici (je pense à Fonck ou Crapulax).
Par contre très étonné des analyses entendues hier, non pas des politiques qui comme toujours ont tous gagné, mais des éditorialistes qui voient dans ce résultat une rouste pour Sarkozy et Hollande quasiment élu.
Le score de Sarko est pas terrible par rapport à 2007 mais bien meilleur que ce qu'on pouvait craindre (ça m'aurait pas étonné tant que ça qu'il soit à 24-25).
Le rapport droite/gauche n'est pas spécialement favorable à la gauche (ou je ne sais pas compter).
Et des sondages donnaient encore Hollande à 54/46, je pense comme depuis le début que ça sera beaucoup plus serré que ça.
bof, ce qu'écrit Elem......Jarod1 a écrit : Je pense que Sarko aura plus de mal à avoir des reports chez Bayrou que chez Le Pen au contraire de ce qu'écrit Elem.
c'est quoi, la non-gauche????
pourtant la chasse aux arabes est officiellement ouverte la basComtesse Tatère a écrit : Je n'ai même pas eu le temps de regarder ce que ça avait donné à Marseille. En Corse c'est Sarko et Le Pen qui sont devant.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....