Gilbert Collard: oui on peut rejoindre Marine, pas le FN ^^

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Gilbert Collard: oui on peut rejoindre Marine, pas le FN ^^

Message par Jarod1 » 01 décembre 2011 18:38

scorpion3917 a écrit : Le succès, comme tu le dis, n'est qu'une adhésion de façade, à mon sens. Cette montée n'est en fait que la résultante d'un mécontentement dans le pays, pas une adhésion à leur programme, à part les inconditionnels. Restons sérieux un instant, comment croire que le programme du FN est un programme de consensus national, enfin qui peut croire une chose pareille de nos jours? Pas moi en tout cas.
Je ne pense pas. Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui constatent, à mon sens à juste titre même si après, c'est la question des remèdes qui se pose, que la France fait preuve depuis environ 30 ans d'un laxisme suicidaire en matière d'immigration et de sécurité, caractérisés pour la première par une immigration massive exclusivement "sociale" et pour la seconde par un laxisme terrifant des tribunaux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 01 décembre 2011 18:50

Jarod1 a écrit : Je ne pense pas. Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui constatent, à mon sens à juste titre même si après, c'est la question des remèdes qui se pose, que la France fait preuve depuis environ 30 ans d'un laxisme suicidaire en matière d'immigration et de sécurité, caractérisés pour la première par une immigration massive exclusivement "sociale" et pour la seconde par un laxisme terrifant des tribunaux.
C'est sûr, à force de marteler que les étrangers sont responsables de l'insécurité et du chômage, et bien quelque uns commencent à y croire, un peu comme les juifs et la crise de 29. L'histoire va t-elle se répétée ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 décembre 2011 19:09

scorpion3917 a écrit : C'est sûr, à force de marteler que les étrangers sont responsables de l'insécurité et du chômage, et bien quelque uns commencent à y croire, un peu comme les juifs et la crise de 29. L'histoire va t-elle se répétée ?
Un crise économique, "l'étranger" en bouc-émissaire, des politiques qui signent des traités "qui garantissent la stabilité pour le futur"... je sais pas si ça va se répéter, mais le chemin est tout tracé...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 02 décembre 2011 07:58

Collard est naïf, il est pour Marine et pas pour le FN, je pense que si Marine accédait au pouvoir, les caciques du FN seront là pour gouverner et là on ne sait pas ce que cela donnera c'est une aventure avec beaucoup de risques...? :icon_hmm:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 02 décembre 2011 11:47

scorpion3917 a écrit : C'est sûr, à force de marteler que les étrangers sont responsables de l'insécurité et du chômage, et bien quelque uns commencent à y croire, un peu comme les juifs et la crise de 29. L'histoire va t-elle se répétée ?
Il ne s'agit pas de marteler quoi que ce soit mais, sans évoquer une responsabilité exclusive bien entendu, de faire le lien qui me semble évident entre immigration, délinquance et chômage.

Après, on peut faire l'autruche et traiter tout le monde de nazi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 02 décembre 2011 12:48

Je dirais surtout que le problème du FN n'est pas tant de s'attaquer à l'immigration en tant que phénomène social dont il faut, certes contrôler les flux. La France ne peut pas recevoir toute la misère du monde. Le problème du FN c'est la stigmatisation de l'étranger, en tant qu'individu avec ses tares, dés lors que la loi du sang ne s'applique pas pour lui. Qu'il faille maîtriser l'immigration, je suis d'accord mais on ne peut décréter que l'étranger, hors Europe, constitue un danger pour la pérennité de notre démocratie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen » 02 décembre 2011 17:48

Collard est aussi calé en politique que moi, je peux l'être en marine à voile .
Mais comme c'est un homme qui n'a pas peur du ridicule, et qui plus est, adore parader sur les plateaux télé et radio, voilà pour lui une excellente occasion de se faire mousser .
Après, je dois reconnaître qu'il me dégoûte moins que si il avait soutenu papa Jean-Marie . Pas folle la Marine, avec ses discours bien lisses, elle épouvante moins que son père et Collard est tombé en plein dans le piège .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »