Fonck1 a écrit : l'électricité,le tabac,l'essence qui malgré la hausse des prix du marché,il n'a pas baissé la plus value qu'il fait sur les taxes,le gaz (toujours le béniouioui genre GDf dit qu'il va augmenter en janvier,le gouvernement tempère en mars et le monte en été :roll: ).
la TVA pour les restaurateurs,qui n'ont pas répercutés leurs prix,et qui ont couté a l'état?
les impôts,il avait dit qu'il les augmenterait pas,il l'a fait.
quid des prélèvement des plus riches,qui ne payent que 8% déjà pour leur sociétés?
sans compter tout ce qui passe a l'as du point de vue personnel (bagnoles,apparts,bateaux et touti) de part leurs sociétés?
voir des exemples au dessus,mais j'ai déjà stipulé que j'étais pour une cote part en fonction des ressources qu'elles soient de société ou personnelles,en fonction de ses revenus,et sans déduction.
ainsi,les choses seraient linéaires.
parce qu'au jour d'aujourd'hui,je trouve ca lamentable que ceux qui en gagnent le plus en payent le moins,et que ceux qui soient au milieu (toi ou peut être moi) en payent le plus en rapport.
Essayons de mettre un peu d’ordre dans cette bouillie.
Tu commences en parlant de hausses de taxes.
Puis tu illustres par le tabac (là c’est vrai), puis par l’essence et l’énergie (là c’est faux, c’est le hors taxe qui a augmenté), puis la TVA pour les restos (alors que là, ça a baissé).
Et tu finis par dire qu’il n’a pas augmenté les impôts.
Franchement, je ne vois pas où tu veux en venir, sauf à dire que tout est mal fait, mais ça, on l’avait compris…
Je comprends mieux la fin, tu es pour que les plus riches contribuent davantage, en tout cas proportionnellement autant que les moyennement riches, et là, je te suis, même s’il me semble que les chiffres que tu balances soient parfaitement fantaisistes, mais comme j’en ai pas d’autres à proposer et la flemme de chercher…
Mais attention, on n’a jamais enrichi les pauvres en pillant les riches, et un pays sans riches est un pays mort, moi, je me fous de leurs yachts et de leurs hôtel particulier, ça ne me donne pas envie de les saquer fiscalement.
J’aimerais payer moins, certes, mais j’aimerais surtout qu’on dépense moins.