Page 1 sur 1
Copé à Borloo: "La menace du 21 avril à l'envers est réelle"
Posté : 26 mai 2011 19:01
par tisiphoné
Jean-François Copé appelle une nouvelle fois à l'unité. Craignant un 21 avril bis, le patron de l'UMP met en garde la ses troupes et le candidat potentiel du centre, Jean-Louis Borloo (Parti radical), contre la percée du Front national. "Oui cette menace est réelle", déclare-t-il à propos d'un scénario où une, voire plusieurs candidatures concurrentes de centre-droit, pourraient contribuer à l'élimination du candidat de la droite dès le premier tour au profit du Front national.
Selon lui, cette menace est "d'autant plus importante qu'on entend, en ce moment, beaucoup de nos concitoyens nous dire que (le vote FN) c'est une manière pour eux de donner 'un coup de pied dans la fourmilière', de bousculer les habitudes", explique Jean-François Copé. "Je mets en garde contre ce type de réaction", insiste le député de Seine-et-Marne qui rappelle la candidature Chevènement en 2002 face à celle du socialiste Lionel Jospin qui avait finalement été disqualifié pour le second tour.
Jean-François Copé renouvelle son appel au président des Radicaux qui vient de quitter l'UMP pour fédérer les partis centristes de la majorité, en relevant toutefois que "tous les Radicaux n'ont pas quitté l'UMP". "Je redis à Jean-Louis Borloo et à ceux qui l'ont suivi qu'ils ont toute leur place à l'UMP", dit-il. "A vrai dire je ne vois pas ce qui a pu fondamentalement motiver le départ de Jean-Louis Borloo", ajoute le secrétaire général.
"Il y a à l'UMP une dimension sociale, humaniste européenne et écologiste", souligne le chef du parti majoritaire, dont l'adjoint à la direction nationale est le centriste proche de Jean-Louis Borloo, Marc-Philippe Daubresse.
Re: Copé à Borloo: "La menace du 21 avril à l'envers est réelle"
Posté : 26 mai 2011 20:42
par Agatha
tisiphoné a écrit :
Bah qu'importe ! Si l'UMP se ramasse l'an prochain, JF Coppé aura de meilleures chances en 2017 de remporter l'élection !
Re: Copé à Borloo: "La menace du 21 avril à l'envers est réelle"
Posté : 27 mai 2011 09:54
par Sergent Major
Toujours opportuniste ce Copé
, souhaitons qu'il disparaisse du paysage politique et surtout que toutes les magouilles de cette droite aux abois ne profite pas au FN !
Re: Copé à Borloo: "La menace du 21 avril à l'envers est réelle"
Posté : 27 mai 2011 11:56
par Jarod1
Je ne vois pas trop en quoi la volonté d'un chef de parti d'éviter des divisions risquant d'être suicidaires au premier tour constituerait une "magouille".
Re: Copé à Borloo: "La menace du 21 avril à l'envers est réelle"
Posté : 27 mai 2011 22:44
par Fonck1
Jarod1 a écrit : Je ne vois pas trop en quoi la volonté d'un chef de parti d'éviter des divisions risquant d'être suicidaires au premier tour constituerait une "magouille".
il est pas chef de parti,il est secrétaire.
sarko n'a laissé de place a aucun "futur" empereur.
la droite le payera.
mais ca reste une
***propos supprimés ******** qui essaye d'exister,par la langue de bois.
Re: Copé à Borloo: "La menace du 21 avril à l'envers est réelle"
Posté : 27 mai 2011 23:57
par kazer04
Ca n'est pas en agitant le spectre du 21 avril que l'ump va reconquerir les voix qu'il s'est echiner à perdre durant 4 ans!!
Re: Copé à Borloo: "La menace du 21 avril à l'envers est réelle"
Posté : 30 mai 2011 11:46
par Jarod1
Il ne s'agit pas de récupérer des voix mais d'éviter une division suicidaire, et pour l'ump et pour borloo.
Quant à la sous-merde, je la trouve très brillante et je lui ai d'ailleurs adressé ce matin même mon chèque de contribution au combat de 2012.
Vive l'UMP !