Sarkozy réélu et l'assemblée nationale à Gauche ???
Posté : 31 octobre 2011 13:58
Sarkozy réélu et l'assemblée nationale à Gauche, c'est à l'heure actuelle, dans les possibles
que se passera-t-il ?
que se passera-t-il ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=19696
C'est possible mais je n'y crois pas. Si cela se produit, on aura deux potiches a l"elyzee.tisiphoné a écrit : Sarkozy réélu et l'assemblée nationale à Gauche, c'est à l'heure actuelle, dans les possibles
que se passera-t-il ?
Qu'est-ce qui est impossible ?dinosaure a écrit : C''est quasi impossible.
Une dissolution aprs 6 mois?Stick a écrit : Qu'est-ce qui est impossible ?
Sarko réélu, l'Assemblée à gauche, ou uniquement la conjonction des deux ?
Pour moi, aujourd'hui, il est très risqué de prédire qui sera élu président, même si Sarko n'est pas favori, et complètement impossible de savoir dans quel sens penchera l'Assemblée, et ce quel que soit le président.
Tiens, pour rire : Hollande élu et l'Assemblée à droite, ça donnerait quoi ?
"ça m'étonnerait fort que le président joue à la dissolution jusqu'à ce que l'Assemblée lui convienne, ou alors il est tordu"Ernst Stavro Blofeld a écrit : C'est l'heure du débat ! L'idée d'une nouvelle cohabitation, la première depuis la proclamation du quinquennat, serait assez amusante et ironique, mais effectivement elle pourrait ne pas durer. Mais imaginons un instant que le président soit de droite et l'Assemblée de gauche...Le président userait rapidement de son droit de dissolution, et si jamais lors des secondes législatives les mêmes partis (mais pas les mêmes têtes) soient reconduits, dans les mêmes proportions, ou à peu près ? La dissolution n'aurait servi à rien, et ça m'étonnerait fort que le président joue à la dissolution jusqu'à ce que l'Assemblée lui convienne, ou alors il est tordu.
sa faculté à combattre la crise actuelle ?? Faculte a resoudre ou a faire croire qu'il le fait? Dans son show televise, il s'est presente comme sauveur du monde mais les grecs bouleversent la donne avec leur referendum.scorpion3917 a écrit : Je pense effectivement que Sarkozy est loin d'être battu. Il va jouer sur sa faculté à combattre la crise actuelle en édulcorant tous ces échecs. Les français voudront ils élire un homme, même sympathique mais qui n'a aucune expérience concrète du pouvoir. De deux maux, il faut choisir le moindre. Ce n'est que le rejet général de Sarko qui fera éventuellement gagner un autre candidat. Aussi je me garderai bien de tout pronostic.
Je suis assez d'accord avec cette analyse.Patrick_NL a écrit : sa faculté à combattre la crise actuelle ?? Faculte a resoudre ou a faire croire qu'il le fait? Dans son show televise, il s'est presente comme sauveur du monde mais les grecs bouleversent la donne avec leur referendum.
je ne pense pas que le résultat du référendum grec induise la réélection ou pas de SarkozyErnst Stavro Blofeld a écrit : Justement, quelles seraient les conséquences pour Sarkozy pour chaque résultat de ce référendum ?
et surtout leur manifestation. en effet, sabrer les salaires de 40 % ne passe pas.Patrick_NL a écrit : sa faculté à combattre la crise actuelle ?? Faculte a resoudre ou a faire croire qu'il le fait? Dans son show televise, il s'est presente comme sauveur du monde mais les grecs bouleversent la donne avec leur referendum.
il aimerait bien qu'on lui paye ses irresponsabilités,ce sera pas sans payer.et c'est normal.Krizlibre a écrit :
et surtout leur manifestation. en effet, sabrer les salaires de 40 % ne passe pas.
Le peuple Grec ne demande pas l'aumone...
Ce qui est marrant est d'entendre que Montebourg serait irreponsable, d'extrême gauche, ayant les mêmes propos que la fachiste Le PEN.
Mais cela va bien entendu faire boule de neige... On nous fait peur, mais faire peur à ceux qui n'ont plus rien à perdre...
Cela s'appelerait une crise de régime (les institutions ne fonctionnent plus).tisiphoné a écrit : Sarkozy réélu et l'assemblée nationale à Gauche, c'est à l'heure actuelle, dans les possibles
que se passera-t-il ?