Page 1 sur 1

lettre ouverte aux candidats à la Présidence de la France

Posté : 05 janvier 2012 22:26
par tisiphoné
A l’attention de messieurs Sarkozy, Chevènement,
De Villepin, Hollande, Morin,
Mélenchon, Bayrou, Poutou et de
mesdames Joly, Le Pen,
Boutin et Lepage.

Et aux autres...
Image

Mesdames et messieurs,

Vous avez manifesté le souhait de devenir le 24ème Président de notre beau pays.
Vous voulez devenir Président de la République française.
Nous, les Français, nous réjouissons que vous possédiez une telle ambition à ce jour. J’écris, nous les Français, car c’est un ensemble de personnes qui constituent notre pays. Et cet ensemble ne représente pas moins de 65 millions d’habitants.
65 millions… Ce chiffre pourrait venir coller un sourire béat à un idiot sans conscience désireux de jouer au petit chef mais à mon sens, compte tenu des circonstances, ce chiffre de 65 millions devrait être terrifiant pour vous qui oserez le toiser.
Car, c’est ce que vous faites, bravement ou inconsciemment, lorsque vous parlez à la télévision, sur les ondes ou dans la presse de votre ambition de devenir Président.
Vous nous toisez, nous les Français.
Et vous nous expliquez comment les choses iront mieux lorsque VOUS serez élu.
Vos paroles aussi solides qu’un château de cartes, sachez-le, mesdames et messieurs les politiciens, n’importent plus vraiment pour nous, le peuple Français.
En effet, nous voulons et exigeons aujourd’hui davantage que des mots.
Et nous ne savons plus respecter ce qui est devenu par la force des choses détestable.
La morale, l’éthique, le respect de l’autre et de la vérité, voilà ce qui manque à la gouvernance actuelle de ce pays. Nous les Français avons besoin d’un chef d’Etat qui ait une parole, une conscience, une humanité réelle. Les égos surdimensionnés sans foi, ni loi, n’incarnent en rien ce que nous sommes et ne sont en aucun cas représentatifs de nos valeurs. Nous n’en voulons pas et ne respecterons jamais un Chef d’Etat incapable de se rendre respectable par ses actes et sa conduite.
Nous en avons déjà trop vu et cela ne peut plus continuer ainsi, sachez-le.
Mesdames et Messieurs les politiciens, vous avez, rendez-vous compte aujourd’hui, l’audace, le possible courage, la folle ambition ou la drôle d’idée de prétendre marquer l’histoire de la France et la scène internationale, tout en étant le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités, de vouloir devenir ou redevenir notre futur Président de la République.
Devant un tel acte officiel d’engagement, de dévouement, d’héroïsme et de grandeur de votre part, nous vous demandons nous les Français, à vous messieurs Sarkozy, Chevènement, De Villepin, Hollande, Morin, Mélenchon, Bayrou, Poutou et à vous mesdames Joly, Le Pen, Boutin, Lepage, nous vous demandons instamment à vous qui souhaitez exercer la plus haute fonction de l’Etat français, c’est-à-dire détenir le pouvoir exécutif, devenir le chef des armées françaises, être le plus haut magistrat de France, le grand Maître de la Légion d’honneur, le co-prince d’Andorre, le Président du conseil des ministres, de vous soumettre à un engagement officiel avec nous, aujourd’hui, le peuple français.

Comment ?
Par la signature de cette lettre qui incarne un contrat moral entre les Français et vous. Ainsi, nous vous demandons, à vous tous, qui êtes candidats, de nous donner officiellement votre parole d’homme et de femme que vous respecterez scrupuleusement ce que vous vous êtes engagé clairement à faire avant votre élection, dans des délais clairs donnés aux Français.
Plus précisément, nous vous demandons de veiller à ce que le programme que vous annoncez soit une réalité. Ce programme doit être votre carnet de bord durant tout votre mandat. Nous ne permettrons pas qu’il en soit autrement. Il est capital que vous preniez en considération cette lettre, messieurs et mesdames les politiques, car le non-respect de cet engagement serait vécu par les 65 millions de français que nous sommes, comme une grave injure.

Votre parole, votre morale, votre éthique et la nature de votre engagement vis-à-vis de 65 millions de Français sont en jeu. Il le faudra et nous l’espérons car le peuple Français ne restera cette fois pas inerte si les choses se déroulaient d’une manière différente. Le peuple Français a droit à un Président digne et droit. Tâchez de l’incarner de tout votre être. Il ne s’agit pas de niveau d’étude mais bien de grandeur d’âme. Si vous n’hésitez pas une seule seconde, laissez la fonction présidentielle à un être capable de le faire. Vous devez douter de vous. Tout le monde n’a pas l’âme d’un président. Tout le monde n’a pas vocation à hisser un pays vers le haut. Sondez votre âme et voyez si vos tripes seront vraiment au rendez-vous.

Car les nôtres seront bien là pour vous rappeler que votre place n’est plus méritée, si vous ratez la mission liée à votre fonction et si vous ne respectez pas votre engagement moral avec nous. Nous sommes 65 millions. Et nous ne permettrons plus d’être pris pour des imbéciles, soyez-en certains.
Qu’importe le statut derrière lequel vous pavanerez à la barbe des honnêtes gens.
Réfléchissez-bien aux mots que vous allez prononcer pendant votre campagne. S’ils s’avéraient être en l’air, vous vous envolerez avec eux, soyez-en certain(e)s, cher(e)s candidat(e)s.

Dans l’attente de votre réflexion et peut-être de votre signature, si vous vous en sentez le courage, nous vous souhaitons, bon courage dans ce combat contre vous-même et vos pires tendances démagogiques.
Pensez au peuple Français.

Lui, n’oubliera pas votre promesse.

Re: lettre ouverte aux candidats à la Présidence de la France

Posté : 06 janvier 2012 08:37
par sacamalix
C'est beau, j'aurai pas dit mieux...

Mais nos chers candidats savent bien que même s'ils ne respectent pas leurs promesses, les menaces ne seront pas mises à exécution. C'est bien dommage, mais les français sont trop anesthésiés pour qu'un quelconque "printemps français" puisse voir le jour...

Re: lettre ouverte aux candidats à la Présidence de la France

Posté : 06 janvier 2012 14:15
par Fonck1
oui,c'est beau,mais c'est pipo.

qu'est ce qu'il attends pour monter un collectif,ouvert,existant,engagé,et a leur mettre,nominativement,ce qu'ils font sous le nez?

les trucs masqués,manquent de courage selon moi.

Re: lettre ouverte aux candidats à la Présidence de la France

Posté : 06 janvier 2012 15:29
par Jarod1
C'est peut-être Patrick sébastien ? Allez, on fait tourner les serviettes et on se met tous un doigt dans le cul ! :content79

Re: lettre ouverte aux candidats à la Présidence de la France

Posté : 06 janvier 2012 15:34
par sacamalix
Jarod1 a écrit : C'est peut-être Patrick sébastien ? Allez, on fait tourner les serviettes et on se met tous un doigt dans le cul ! :content79
Non, c'est le Dard qu'il s'y est mis ... :XD: :XD:

Re: lettre ouverte aux candidats à la Présidence de la France

Posté : 06 janvier 2012 20:42
par Crapulax
Entre Francis Lalanne et Dave. :content79

Re: lettre ouverte aux candidats à la Présidence de la France

Posté : 07 janvier 2012 08:50
par Caldarius33
Le problèmes des politiques est qu'ils parlent tous au nom des français.
Bon là vous parlez au nom de 65 millions de français, soient ceux qui ont plus de deux ans (au derniéres nouvelles l'INSEE a dit que nous étions 67 millions). C'est un début.
Lorsque vous aurez 32.499.999 signatures, je viendrais vous soutenir pour que vous basculiez vers le versant majoritaire.