lettre ouverte aux candidats à la Présidence de la France
Posté : 05 janvier 2012 22:26
A l’attention de messieurs Sarkozy, Chevènement,
De Villepin, Hollande, Morin,
Mélenchon, Bayrou, Poutou et de
mesdames Joly, Le Pen,
Boutin et Lepage.
Et aux autres...
Mesdames et messieurs,
Vous avez manifesté le souhait de devenir le 24ème Président de notre beau pays.
Vous voulez devenir Président de la République française.
Nous, les Français, nous réjouissons que vous possédiez une telle ambition à ce jour. J’écris, nous les Français, car c’est un ensemble de personnes qui constituent notre pays. Et cet ensemble ne représente pas moins de 65 millions d’habitants.
65 millions… Ce chiffre pourrait venir coller un sourire béat à un idiot sans conscience désireux de jouer au petit chef mais à mon sens, compte tenu des circonstances, ce chiffre de 65 millions devrait être terrifiant pour vous qui oserez le toiser.
Car, c’est ce que vous faites, bravement ou inconsciemment, lorsque vous parlez à la télévision, sur les ondes ou dans la presse de votre ambition de devenir Président.
Vous nous toisez, nous les Français.
Et vous nous expliquez comment les choses iront mieux lorsque VOUS serez élu.
Vos paroles aussi solides qu’un château de cartes, sachez-le, mesdames et messieurs les politiciens, n’importent plus vraiment pour nous, le peuple Français.
En effet, nous voulons et exigeons aujourd’hui davantage que des mots.
Et nous ne savons plus respecter ce qui est devenu par la force des choses détestable.
La morale, l’éthique, le respect de l’autre et de la vérité, voilà ce qui manque à la gouvernance actuelle de ce pays. Nous les Français avons besoin d’un chef d’Etat qui ait une parole, une conscience, une humanité réelle. Les égos surdimensionnés sans foi, ni loi, n’incarnent en rien ce que nous sommes et ne sont en aucun cas représentatifs de nos valeurs. Nous n’en voulons pas et ne respecterons jamais un Chef d’Etat incapable de se rendre respectable par ses actes et sa conduite.
Nous en avons déjà trop vu et cela ne peut plus continuer ainsi, sachez-le.