Page 1 sur 2
le discours du Bourget
Posté : 21 janvier 2012 18:39
par tisiphoné
Selon Le Parisien, l'ex-tennisman, personnalité préférée des Français, a donné son accord pour apparaître en compagnie du candidat socialiste.
"Le secret était bien gardé, écrit Le Parisien ce samedi. Yannick Noah sera l'invité surprise du premier grand meeting qu'organise François Hollande dimanche au parc des Expositions du Bourget."
L'ex-tennisman, devenu star de la chanson française, a toujours affiché son hostilité envers l'actuel chef de l'état. "Si Sarkozy passe, je me casse!", avait-il même déclaré en 2006, sans pourtant mettre sa menace à exécution.
Alors qu'il reste l'indétrônable personnalité préférée des Français, sa popularité pourra-t-elle donner un coup de pouce à celle du candidat socialiste à l’Élysée?
Re: Noah, joker de Hollande
Posté : 22 janvier 2012 12:18
par gemmill
" si hollande est élu , je reste en france"
hélas...
le premier grand meeting de François Hollande
Posté : 22 janvier 2012 17:17
par tisiphoné
La Marseillaise retentit. Le discours s'achève sous une telle ovation que Hollande en devient presque inaudible. "Je me permets de citer Shakespeare, clame-t-il : ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve." "Le rêve, c'est la confiance dans l'avenir, la démocratie qui sera plus forte que les marchés, que l'argent, que les croyances, que les religions. Le rêve, c'est... la promesse républicaine autour de l'école, de la laïcité, de la dignité. C'est le creuset qui permet d'être à égalité de droits et de devoirs. Le rêve français, c'est une force, c'est le projet que je vous propose." Puis il conclut avec force : "La France n'est pas un problème, la France est la solution. Le changement, c'est maintenant ; l'espérance, c'est maintenant ; la République, c'est maintenant ; dans trois mois, nous ferons gagner la gauche et nous réussirons.
http://www.lepoint.fr/politique/electio ... 37_324.php
"J'aime les gens, quand d'autres sont fascinés par l'argent"
Posté : 22 janvier 2012 17:22
par tisiphoné
"Présider la république, je veux le faire en étant digne de votre confiance. Tout dans ma vie m'a préparé à ça. J'ai toujours suivi la ligne que je m'étais fixée, je suis socialiste. La gauche, je ne l'ai pas reçu en héritage. J'ai grandi en Normandie dans une famille plutôt conservatrice. Je remercie mes parents, mon père parce qu'il avait des idées contraires aux miennes et parce qu'il m'a aidé à affirmer mes convictions. Ma mère parce qu'elle m'a transmis ce qu'il y a de plus beau, l'ambition d'être utile : la gauche je l'ai choisie, je l'ai aimée je l'ai rêvée. Avec François Mitterrand, dans la conquête.
La gauche, je l'ai servie comme élu de la République comme député, la gauche je l'ai gouvernée avec Lionel Jospin quand nous dirigions ensemble le pays. C'est moi qui vais dans ce combat vous conduire à la victoire que vous attendez depuis si longtemps. (...)
Je ne suis pas un vorace. Je veux simplement me mettre au service des Français. J'ai fait de l'engagement ma vie entière. J'ai donné, j'ai reçu : du temps, du travail, des coups. Je n'ai pas besoin de changer en permanence pour être moi-même. (...) Je vais vous dire un secret : J'aime les gens, quand d'autres sont fascinés par l'argent".
A propos des résultats du 1er tour de la présidentielle du 21 avril 2002 : "J'en ai tiré toutes les leçons. Moi je ne laisserai pas faire, je ne laisserai pas les ouvriers, les employés, aller vers une famille politique qui n'a jamais rien fait pour servir les intérêts de cette classe là. Je ne laisserai pas une formation politique réclamer le rétablissement de la peine de mort. Ce qu'attend une grande majorité de nos concitoyens, c'est un choix entre la gauche et la droite".
Re: Noah, joker de Hollande
Posté : 23 janvier 2012 09:29
par Jarod1
gemmill a écrit : " si hollande est élu , je reste en france"
hélas...
ça devrait être "je reviens en France où je ne met plus les pieds depuis 30 ans sauf pour "chanter" ma soupe..." plutôt...
Re: le discours du Bourget
Posté : 23 janvier 2012 09:34
par gemmill
je n'aime pas employer ce mot , mais de ce que j'ai entendu du discours de francois hollande , je parlerais volontiers de démagogie...
Re: le discours du Bourget
Posté : 23 janvier 2012 09:35
par Crapulax
Cela confirme ce que je dis depuis le début,que ca plaise ou pas,sa ligne directrice est bonne comme celle de sa conduite,il a tout compris et je tire mon chapeau à l'équipe de com.Je ne reviendrais pas sur le plus que génère Hollande avec "les jeunes",je savais que ca ferait mouche,qu'il continue et ne se mèle pas de la campagne caniveau qui lui est opposée.
Bien joué aussi de n'avoir dévoiler qu' une partie de ses propositions issues de son programme,dés ce matin j'ai entendu des responsables de l'UMP se précipiter sur les dites propositions,mais quand on a pas de programme ni de perspectives,que voulez vous???La lecon de 2007 (ou l'UMP a joué avec des thèmes de Royal) a été retenue.
Pour finir,une unanimité dans le presse pour saluer ce meeting,qu'il poursuive................
Le fait pour finir de n'avoir jamais cité le nom du Président en place et surtout celui d'avoir nommer son "ennemi",donc la finance,trouvera son écho dans la situation actuelle que vivent les Francais.
Re: le discours du Bourget
Posté : 23 janvier 2012 09:44
par tisiphoné
il ne séduit toujours pas les jeunes, surtout pas avec des relents de Mitterrand 81 :roll:
Re: le discours du Bourget
Posté : 23 janvier 2012 09:48
par Crapulax
Ca c'est ce que le FN (qui détient ce vote majoritairement) et l'UMP veulent faire croire mais c'est comme l'histoire du vote ouvrier pour la Gauche,de la salade médiatique.Mitterand n'avait pas misé sur la jeunesse au début,ce sont les communistes qui avaient servis pour ca.
Re: le discours du Bourget
Posté : 23 janvier 2012 10:33
par Jarod1
Crapulax a écrit : Ca c'est ce que le FN (qui détient ce vote majoritairement) et l'UMP veulent faire croire mais c'est comme l'histoire du vote ouvrier pour la Gauche,de la salade médiatique.Mitterand n'avait pas misé sur la jeunesse au début,ce sont les communistes qui avaient servis pour ca.
Tu parles de Georges Marchais ?
Revenons-en au discours. On a principalement retenu qu'il avait désigné l'ennemi, à savoir "la Finance".
C'est bien joué dans la mesure où c'est ce que le Peuple veut entendre, ah ces salauds de banquiers !
Mais en quoi taxer je ne sais quel banquier ou trader, ce qui pose par ailleurs d'énormes problèmes du fait du caractère international de ce genre de choses, va t-il changer quelque chose pour les électeurs ?
Re: le discours du Bourget
Posté : 23 janvier 2012 10:37
par véra
tisiphoné a écrit : il ne séduit toujours pas les jeunes, surtout pas avec des relents de Mitterrand 81 :roll:
ah! bon!! il y a les 110 propositions comme Mitterrand ?
Re: le discours du Bourget
Posté : 23 janvier 2012 10:50
par Horizon 3000
Ce meeting n’est qu’un spectacle électoral a l’Américaine.
Quant à Noah, il ferait mieux de payer les 500 000 Euros qu’il doit aux Français au titre de la fraude fiscale????
Sur ce coup, je sens qu’il mise sur Hollande pour effacer l’ardoise.
Bon ce que je vais dire n’engage que moi. (Si ce Plastrasse gagne les élections, la dette de la France va exploser et un abîme va encore plus diviser les Français).
Re: le discours du Bourget
Posté : 23 janvier 2012 11:04
par Sergent Major
Je n'en ai vu que des extraits repris par la presse télévisée. Hollande n'est pas ma tasse de thé mais j'avoue que son discours avait de la tenue, de la retenue, et un contenu assez intéressant. En tous cas réaliste et fédérateur sans être trop démago.
Quant à Noah que j'apprécie je ne vois pas ce qu'il vient faire, comme d'ailleurs tous ces peoples de droite comme de gauche, dans une campagne présidentielle.
Re: le discours du Bourget
Posté : 23 janvier 2012 19:04
par scorpion3917
Pour moi, un des meilleurs discours politique de ces dernières années. Il y avait de la grandeur et de la générosité. Aucun mépris, aucune haine, aucune attaque personnelle mais le sentiment de l' espoir retrouvé pour une France apaisée. Un beau et généreux discours, comme cela n'était pas arrivé depuis trop d'années. Propagande, rêverie, utopie ? Peut être. Mais quel contraste avec ce mépris caractérisé et la morgue du camp adverse. Et ce n'est qu'un début. Oui, je me suis prêté au rêve, comme quelques uns peut être. Un rêve d'une France plus juste dans ce tourbillon d'injustices. Et voici qu'un homme nous dit que le rêve peut être une réalité si au coeur, on y met de la justice et de l'équité. Pourquoi pas. Je veux y croire, comme des millions de gens dans ce pays.
Re: le discours du Bourget
Posté : 24 janvier 2012 10:19
par véra
après le discours très brillant et réussi, il faudra voir ce que dira Hollande jeudi, il paraît que jeudi il en dira plus sur ses projets !!!