Il s'agit de transférer donc les fonds consacrés à la formation des salariés en faveur de la formation des chomeurs.
1:Il ne faut pas oublier que ce gouvernement a mis fin à l'allocation de fin de droit pour la formation des chomeurs.
2:Il ne faut pas oublier que l'AFPA par exemple est démantelée par ce gouvernement.
3:Il ne faut pas oublier que Pole Emploi est un échec,un conseiller pour 50 chomeurs,on voit le résultat.
4:Il ne faut pas oublier que les crédits en faveur de la formation des chomeurs ont été considérablement diminués en 5 ans.
Puis,si l'on remonte à la formation,on peut aussi noter que ce gouvernement liquide les RAZED qui s'occupent des élèves en difficulté,tout cela à cause de la politique menée par l'UMP sur l'Education Nationale,à ce titre que fait on des 150 000 élèves qui quittent le système scolaire chaque année sans rien en poche.
Pour finir,ce n'est pas paradoxal d'avoir entendu Nicolas Sarkozy dans le passé venter le mérite.
Parce que si l'on empeche donc un salarié de suivre une formation pour s'optimiser dans sa branche ou pouvoir accéder à une "marche" supérieur pour sa carrière,on se dirige tout droit vers une nullité de la perspective d'évolution de carrière ou de renforcement de ses qualités au sein de son travail.
Enfin,il faut rappeler que lors d'une fin d'activité,les entreprises ont le devoir de reclasser les anciens employés et ca c'est à la charge des entreprises concernées et non pas du gouvernement comme cela serait le cas si ce réfédum en l'état était approuvé.
Bref,c'est du grand n'importe quoi!