dumping électoraliste, on gobe tout ?
Posté : 29 février 2012 12:07
êtes-vous de braves putatifs électeurs qui gobent tout ou y voyez-vous clair dans ce dumping électoraliste ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=21086
Plus personne ne gobe rien, mais vu qu'il n'y a rien d'autre sur le marché... on se sert au moins mauvais...Jarod1 a écrit : Je crois qu'au contraire, plus personne ne gobe rien.
ça n'empêche pas certain candidat socialiste de sortir des énormités tant il est dans la surenchère :roll:sacamalix a écrit : Plus personne ne gobe rien, mais vu qu'il n'y a rien d'autre sur le marché... on se sert au moins mauvais...
C'est donc qu'il ne fait pas partie des moins mauvaistisiphoné a écrit : ça n'empêche pas certain candidat socialiste de sortir des énormités tant il est dans la surenchère :roll:
Regarde les encarts de méthodologie, tu y verras bien souvent "Réalisé sur un échantillon de 1000 personnes[...]".agone a écrit : Ce qui est etonnant c'est de voir comment Hollande ou Sarkosy sont descendu par Vox popluli , les discussions devant la
machine à café, les debats de comptoir , meme sur ce forum
Et qu'il sont respectivement à 60 % pour hollande et 40 % sarkosy au second tour dans les sondages.
Alors ou vox populi raconte du baratin , ou les sondages ne valent rien
Je ne pense pas que les gens gobent quoique ce soit , enfin dans ce que je vois , entend ou lis ici ou autour de moi
donc je voudrai bien que l'on m'explique ces sondages
Tu confirme donc l'adage Fonck-anesque : "Les Français sont des veaux" (citation non soumisse à droit d'auteur il me semble )sacamalix a écrit : Regarde les encarts de méthodologie, tu y verras bien souvent "Réalisé sur un échantillon de 1000 personnes[...]".
Ce qui veut dire qu'1 personne s'exprime pour 65 000 autres...
Après, il y a aussi le facteur "je dis ce qu'il est bien de dire dans mon entourage mais je n'en pense pas moins"... (favorable à MLP et Sarko)
Enfin, Il y a ceux pour qui le coeur balancent entre Poutou et Mélenchon, mais qui voteront Hollande dans le cadre du "vote utile"...
Bref, les paroles s'envolent, les écrits restent...
en tout cas ils nous prennent pour ça !tisiphoné a écrit : êtes-vous de braves putatifs électeurs qui gobent tout ou y voyez-vous clair dans ce dumping électoraliste ?