Sarkozy chez Bourdin
Posté : 08 mars 2012 09:22
alors monsieur Bourdin, on est moins incisif ou mordant ce matin, que se passe-t-il ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=21173
j'ai trouvé que Bourdin interrogeait le président, donc avec tous les égards dus à la fonction, mais nullement le candidatBarbapoutre a écrit : moins incisif ou mordant? à propos de quoi?
Dire qu'il y a des gens qui ne finissent pas la fin du mois? qui sont mal logés? Que faire de plus? dépenser plus d'argent public?
D'un autre côté, une fois qu'on a été Président de la République, et vu qu'on devient d'office un "sage", quel avenir en politique ? Tous les autres postes ne sont qu'une régression...Il avait déjà évoqué cette perspective mais jamais aussi clairement. S’il est battu le 6 mai prochain, Nicolas Sarkozy arrêtera-t-il la politique? «Je vous le dis, oui», a répondu clairement le président-candidat ce mercredi matin, invité de Bourdin 2012 (RMC-BFMTV), à une question d’un internaute. «Je ne me mets pas dans cette perspective mais (...) je ferai autre chose», a encore dit le chef de l’Etat, qui n’a pas précisé quelle autre activité il pourrait exercer.
«Je me bats de toutes mes forces pour la France forte (...) Mais si les Français devaient ne pas me faire confiance, est-ce vous croyez vraiment que je devrais continuer dans la politique? Non», a ajouté Nicolas Sarkozy, qui a rappelé son combat contre «carrières politiques qui n'en finissent pas», qui «empêchent les jeunes de monter». «Je dis aux Français, je vais me battre pour vous protéger, mais si tel n'est pas votre choix, je m'inclinerais». Dans tous les cas, «j'aurais fait une très belle vie politique», a-t-il conclu.
En janvier, en Guyane, Nicolas Sarkozy s’était déjà laissé aller à des confidences du même type. «En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude», avait-il déjà affirmé. «De toute façon, je suis au bout. Dans tous les cas, pour la première fois de ma vie, je suis confronté à la fin de ma carrière», avait-il encore confié.
il a dit cela? MDRgemmill a écrit : MLP devrait avoir ses 500 parrainages , foi de président...
Contrairement à Nicolas Sarkozy, François Hollande n'entend pas quitter la politique s'il n'est pas élu président. «Je ne suis pas dans une espèce de proclamation personnelle, d'exhibition personnelle, ce n'est pas mon sort qui est en cause, c'est celui de la France», a-t-il déclaré à la presse ce jeudi, lors d’un déplacement en banlieue parisienne. «Après, chacun après l'élection présidentielle, peut savoir ce qu'il compte faire de sa vie. En ce qui me concerne, ma vie est dans le service de mes concitoyens et je continuerai d'une autre façon, si je ne suis pas élu, à effectuer mon travail auprès de mes concitoyens», a-t-il ajouté.
«Je comprends que le candidat-sortant puisse se poser la question», a également indiqué le candidat sur Twitter, mais «franchement c'est, si je puis dire, sa liberté et celle des Français d'en décider».
attention à lui si il devient un simple citoyen, la justice risque de lui demander des comptessacamalix a écrit : Il l'avait déjà dit mais ça fait tellement de bien de l'entendre...
D'un autre côté, une fois qu'on a été Président de la République, et vu qu'on devient d'office un "sage", quel avenir en politique ? Tous les autres postes ne sont qu'une régression...
Je trouve qu'il était bien mais je ne voterai pas pour lui.tisiphoné a écrit : alors monsieur Bourdin, on est moins incisif ou mordant ce matin, que se passe-t-il ?
ce qui a tendance a prouver qu'il a dépensé beaucoup de pognon en sécurité pour que dalle.LOFOTEN a écrit : Sarkozy cet aprés midi a Yssingeaux....
Ce matin , comme chaque semaine,grand marché dans le centre..........pas l'ombre d'effervescence particulière...ni de forces de l'ordre . Seul qq hélicoptères de temps en temps....
nous l'espérons pour beaucoup.tisiphoné a écrit :
attention à lui si il devient un simple citoyen, la justice risque de lui demander des comptes