La France en manque de sperme

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

La France en manque de sperme

Message par mum401 »

La France en manque de sperme« Et si vous offriez l'espoir de devenir parents » ? Voici le slogan de la futur campagne de sensibilisation au don de spermatozoïdes de l'Agence de la biomédecine. En 2006, 248 hommes ont accepté de donner leur sperme. Il en aurait fallu deux fois plus...

Comme les autres dons d'éléments humains, le don de sperme est encadré par la loi bioéthique de 2004, il est anonyme, gratuit et soumis à un consentement écrit. Un homme doit, pour donner son sperme, être âgé de moins 45 ans et être déjà père d'au moins un enfant. S'il vit en couple, sa conjointe devra aussi donner son consentement. Enfin, pour éviter les risques de consanguinité, la loi limite à dix le nombre d'enfants qui seront issus de spermatozoïdes du même donneur.

Et vous messieurs seriez-vous prêt à faire un don ?
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La France en manque de sperme

Message par Fonck1 »

attends ,je reviens!!! :confus12
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:content12 Fonck :icon_clap:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je me suis toujours demandé ce qui motivait certains hommes à faire un don de sperme ?
c'est marrant qu'on demande le consentement de la sa conjointe , vu que c'est anonyme .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

livraison en boite ou au jet? :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

Veuillez m'excuser mum mais ce n'est pas le genre de question à poser sur un forum !!
Attendez vous au pire !!! :content68
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

tisiphoné a écrit :je me suis toujours demandé ce qui motivait certains hommes à faire un don de sperme ?
c'est marrant qu'on demande le consentement de la sa conjointe , vu que c'est anonyme .
e d'autres petits

Et bien peut-être que cette déscision doit être prise à deux car lorsque tu épouses un homme tu penses être la seule a en avoir la "proprièté". Le fait de savoir qu'il existe en France d'autres rejetons de ton mari peut en gêner certaines.

Pour ma part je considére ce don comme beau et normal.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mum401 a écrit : Et bien peut-être que cette déscision doit être prise à deux car lorsque tu épouses un homme tu penses être la seule a en avoir la "proprièté". Le fait de savoir qu'il existe en France d'autres rejetons de ton mari peut en gêner certaines.
.
des fois sans faire de dons de sperme , ils existent d'autres rejetons :content68 :content79 :content65
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est sur on va déraper dessus!!. :lol:
pour arrêter mon déplacement autorisé de flood de deux posts,je crois que donner son sperme est pas une chose facile.penser qu'une partie de soi va naître quelque part,c'est pas chose facile.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

On le dit :lol:

Mais je trouve ahurissant ce tabou en France sur ce sujet. Comme le don d'ovocites d'ailleurs.
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Moi j'aurais bien donné à qui voulait. Mais bah! fait comme ça, ça risquait de rapporter plus d'ennuis que de bénéfices. :confus18
Quant à savoir s'il y a une partie de moi quelque part? ben ce n'est pas vraiment un souci! D'ailleurs nous ne sommes pas propriétaires de nos enfants, la preuve ils partent quand ils sont grands.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mum401 a écrit :
Mais je trouve ahurissant ce tabou en France sur ce sujet. Comme le don d'ovocites d'ailleurs.
parce que le sperme a une connotation sexuelle , il découle :oops: de l'acte sexuel généralement , les ovocytes c'est moins "intimes " :wink:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : parce que le sperme a une connotation sexuelle , il découle :oops: de l'acte sexuel généralement , les ovocytes c'est moins "intimes " :wink:
tout dépends de la taille de la langue!! :lol:
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Je crois que Keke avait raison :mrgreen: j'y arriverais pô :lol:
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je crois que la société s'est acharnée à responsabiliser le père. On voit de plus en plus de "papas poules" qui regardent leurs gamins comme s'ils les avaient portés eux même pendant 9 mois. Alors il faut comprendre qu'ils veulent rester propriétaires de quelque chose qu'ils ont certes généré mais pas porté plus de quelques heures.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »