Je crois que tu a pas bien compris ce que je voulais dire ...tout à fait d'accord avec 95D, c'est un monde totalement utopique donc vous faites la description Monkey.D Luffy. Le fait de diminuer la richesse des uns ne va pas augmenter la richesse des autres, mais bien accentuer la pauvreté de tous...
Moi je veux juste vivre dans une société plus égale , plus juste , ou il y a pas d'un coté les ouvriers au smic qui esperent 10 % d'augmentation apres 40 ans chez le meme employeur , et de l'autre coté , des Spéculateurs qui gagnes des milliards sans se fatigué , et cela , indirectement sur le dos des premiers ...il y aurais aussi des riches et des pauvres , mais l'ecard entre les deux serait beaucoup moins important que ce qu'il n'est aujourd'hui , c'est cet ecart qui se creuse qui fait mal a la société actuelle , les pauvres de plus en plus pauvres , et les riches de plus en plus riches !
Le communisme a des mauvais coté , comme la démocratie , le capitalisme et la mondialisation sauvage .
Pour moi , aucune société actuelle n'a QUE des bon cotés , cepandant , il reste une grande difference entre le capitalisme et le communisme , le capitalisme a été imposé au monde , au pays en voie de développement , le tout orchestré par la banque mondiale , l'omc et le fmi .
Le communisme a plusieurs formes différentes les unes des autres , le capitalisme n'a qu'une forme , la chasse au profit , dégagé des marges , des benefices , faire l'argent rapidement et sans se fatigué , et cela sans se soucié des peuples de l'etre humain et de la terre en géneral .