Conflit Israelo-palestinien

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: une solution au conflit isrelo palestinien....

Message par BASTOS95 »

l'ex-territorialisation = peut tu m'éclairé sur ce que sa veut dire?
ou sinon nous donez des détails sur cette affaire?
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: une solution au conflit isrelo palestinien....

Message par Modéraldys »

Il ne me parait pas utile d'ouvrir plusieurs débats sur le sujet du conflit israelo-palestinien. Vos messages seront fusionnés dans le sujet suivant:

http://www.interaldys.com/v3/viewtopic. ... 94#p300094
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124604
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par tisiphoné »

mais les images tu les as eu abondamment , je ne comprends pas trop ce que tu attendais d'Israel ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 13 mai 2008 00:22

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par voyage »

peut etre la transparence totale... la nous debattons sur 2 versions l une israelienne et l autre palestinienne.. il fallait une neutralite..Laissez les journalistes faire leur devoir d information...
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124604
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par tisiphoné »

L'Israel n'a pas voulu jouer la corde de la sensibilisation , de la victimisation et a laissé cet instrument aux palestiniens , on devrait leur en vouloir pour ça ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Khayyam
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 janvier 2009 14:44
Localisation : Toulouse

Re: Libérer les Palestiniens du Hamas

Message par Khayyam »

tisiphoné a écrit :Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy - Libérer les Palestiniens du Hamas

3. Le fait que les obus israéliens fassent, à l’inverse, tant de victimes ne signifie pas, comme le braillaient les manifestants de ce week-end, qu’Israël se livre à un « massacre » délibéré, mais que les dirigeants de Gaza ont choisi l’attitude inverse et exposent leurs populations : vieille tactique du « bouclier humain » qui fait que le Hamas, comme le Hezbollah il y a deux ans, installe ses centres de commandement, ses stocks d’armes, ses bunkers, dans les sous-sols d’immeubles, d’hôpitaux, d’écoles, de mosquées-efficace mais répugnant.

4. Entre l’attitude des uns et celle des autres il y a, quoi qu’il en soit, une différence capitale et que n’ont pas le droit d’ignorer ceux qui veulent se faire une idée juste, et de la tragédie, et des moyens d’y mettre fin : les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils (ce qui, en droit international, s’appelle un « crime de guerre ») ; les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils (ce qui, dans la langue de la guerre, porte un nom-« dommage collatéral »-qui, même s’il est hideux, renvoie à une vraie dissymétrie stratégique et morale).
5. Puisqu’il faut mettre les points sur les i, on rappellera encore un fait dont la presse française s’est étrangement peu fait l’écho et dont je ne connais pourtant aucun précédent, dans aucune autre guerre, de la part d’aucune autre armée : les unités de Tsahal ont, pendant l’offensive aérienne, systématiquement téléphoné (la presse anglo-saxonne parle de 100 000 appels) aux Gazaouis vivant aux abords d’une cible militaire pour les inviter à évacuer les lieux ; que cela ne change rien au désespoir des familles, aux vies brisées, au carnage, c’est évident ; mais que les choses se passent ainsi n’est pas, pour autant, un détail totalement privé de sens.

6. Et quant au fameux blocus intégral, enfin, imposé à un peuple affamé, manquant de tout et précipité dans une crise humanitaire sans précédent (sic), ce n’est, là non plus, factuellement pas exact : les convois humanitaires n’ont jamais cessé de passer, jusqu’au début de l’offensive terrestre, au point de passage Kerem Shalom ; pour la seule journée du 2 janvier, ce sont 90 camions de vivres et de médicaments qui ont pu, selon le New York Times , entrer dans le territoire ; et je n’évoque que pour mémoire (car cela va sans dire-encore que, à lire et écouter certains, cela aille peut-être mieux en le disant...) le fait que les hôpitaux israéliens continuent, à l’heure où j’écris, de recevoir et de soigner, tous les jours, des blessés palestiniens.

http://www.lepoint.fr/actualites-chroni ... 9/0/305272
Pas évident de défendre Israël dans cette guerre et tu t'en sors plutôt pas mal. Par contre j'ai encore du mal à cerner les raisons de cette attaque aussi dévastatrice et les tiennes ne me satisfont pas. Tu parles des attaques terroristes du Hamas contre des civils israéliens, mais celles-ci sont vraiment ridicules et je ne pense pas qu'elles soient réellement à l'origine du "Plomb durci".

Je crois que les raisons sont plus complexes et notamment politiques. En particulier l'élection d'Obama aux EU a du considérablement changé les plans d'Ehud olmert, je pense qu'il se préparait déjà à attaquer l'Iran avec les américains, qui est véritablement le seul pays pouvant faire de l'ombre à Israël dans le moyen-orient, mais les idées pacifistes du nouveau président des EU a tout remis en question. Cette attaque contre les civils de Gaza(90% des morts, même si ce ne sont que des dommages collatéraux, ca fait mal!) était je pense une provocation envers les pays arabes et donc l'Iran. Pensant qu'ils réagiraient à l'attaque d'un pays allié, Israël comptait alors sur une réaction des EU à leur égard et si possible un retour aux hostilités contre l'Iran.
Mais rien de tout cela ne s'est passé, les pays arabes comme le Liban ou l'Iran n'ont réagit que par de petits communiqués de presse et n'ont jamais apportés miltairement leur soutient aux palestiniens de Gaza.

Ce coup d'épée dans l'eau des israéliens a de plus raviver la flamme du Hamas, redevenu populaire suite à la détresse de la population il reprend du pouvoir.

Je n'ai jamais réussi à prendre partie dans ce conflit, mais là quand même je ne suis pas convaincu du bienfondé de ce "Plomb durci".
Tu sais que tu n'as aucun pouvoir sur ta destinée. Pourquoi l'incertitude du lendemain te cause-t-elle de l'anxiété? Si tu es un sage, profite du moment actuel. L'avenir? Que t'apportera-t-il? Omar Khayyam
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139083
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par Fonck1 »

enfin,les iraniens vivent pas dans un monde de partage.
ces états sont des états totalitaires,qui ne laissent aucune liberté a leur peuples soumis dès la naissance.

je me rappelle d'une séquence,juste après l'invasion des américains en irak:

un gars entre dans un troqué,pour boire une bière.il dit:"que c'est bon!!"

puis:"depuis que les américains sont la,les religieux interdisent toute forme d'alcool,et autres choses qui sont contraire a un islam radical.les magasins sont peins pour que l'on ne voit pas ce qu'il s'y vends,les gens pourchassés.voir tués."

il serait temps d'évoluer un peu quand même.je sais pertinemment que les populations ne sont ni responsables ni cautionnaires de ce genre de pratiques,mais quand même....il serait temps qu'ils se bougent les musulmans.
s'ils sont en pleine révolution,ils sont loin du compte,il y a un sacré chemin a parcourir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par BASTOS95 »

tisiphoné a écrit :L'Israel n'a pas voulu jouer la corde de la sensibilisation , de la victimisation et a laissé cet instrument aux palestiniens , on devrait leur en vouloir pour ça ?
Le gouvernement israelien aussi a joué la carte de la victimisation...

c'est celle qu'il a joué pour attaqué et je pensse que tous cela est politique

Je rappelle que ceux qui gouverne en ce moment en israel on assasiné des gens et on fait partit de groupe terroriste israelien dans les année 80....

ce sont des extremistes qui tire les ficelles de cette régions! car c'est eux qui on l'argent pour changé les chose mais l'utilise
dans l'armement la construction de colonie de barage de Murs qui font 10 fois le murs de berlin

enffin bon tisiphoné je ne sais pas pourquoi depuis le début tu tes mis dans la tete que le gouvernement israelien etais en dehors de tous soupson de manipulation politique ce sont des extremiste de droite! il ne faut pas l'oublié!
c'est comme si le FN etais au pouvoire!

de l'autre coté de la frontiere qu'il on ravagé! il on aussi un partit extremiste et c'est pour sa que sa bloque
Mais c'est israel qui a les clés!
c'est israel qui gere la région du liban j'usqua gaza
car c'est israel qui a l'argent
tant qu'israel ne voudras pas redonné les terres volé
tant qu'israel ne voudras pas la paix
la bas ce seras la guerre
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :enfin,les iraniens vivent pas dans un monde de partage.
ces états sont des états totalitaires,qui ne laissent aucune liberté a leur peuples soumis dès la naissance.

je me rappelle d'une séquence,juste après l'invasion des américains en irak:

un gars entre dans un troqué,pour boire une bière.il dit:"que c'est bon!!"

puis:"depuis que les américains sont la,les religieux interdisent toute forme d'alcool,et autres choses qui sont contraire a un islam radical.les magasins sont peins pour que l'on ne voit pas ce qu'il s'y vends,les gens pourchassés.voir tués."

il serait temps d'évoluer un peu quand même.je sais pertinemment que les populations ne sont ni responsables ni cautionnaires de ce genre de pratiques,mais quand même....il serait temps qu'ils se bougent les musulmans.
s'ils sont en pleine révolution,ils sont loin du compte,il y a un sacré chemin a parcourir.

n importe quoi on voie qure tu n y connait rien , un de mes meilleur amis est allez en iran , il y a rencontrez une peuple formidable ,accueillant ( sans doute une des plus accueillant qu il est visitez et il en a fait ) ,ouvert et chaleureux . alors c est sur leur système politique n est pas l idéal mais si tu le remet dans le contexte régional c est un des plus démocratique de la région ,c et leur president actuel est un connard , mais en France le notre et pas beaucoup mieux.

quand a faire l amalgame avec l irak le pays qui a passez des années a attaquez l iran avec l aide des occidentaux alors la tu est a 10 000 lieux.
je pense que faut que tu arrete de te basé sur les image de TF1 pour sortir des conclusion aussi debile .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par Rananen »

encore une fois un des but de l attaque etait d afaiblir le fatah et de renforcez le hamas comme ca il peuvent plaidez derirre de ne pas avoir de gens respactable ( a leur yeux ) pour parlez de paix .

n oublions pas que israel a fait 1000 fois plus de mort dans la régions depuis le debus de cette guerre . que toute les faction palestinienne Hamas compris !!

les terroriste c'est israel
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139083
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : n importe quoi on voie qure tu n y connait rien , un de mes meilleur amis est allez en iran , il y a rencontrez une peuple formidable ,accueillant ( sans doute une des plus accueillant qu il est visitez et il en a fait ) ,ouvert et chaleureux .
ou ai je dit le contraire,j'ai bien spécifié que les peuples etaient pris en otage,relis moi.
alors c est sur leur système politique n est pas l idéal
pas idéal?c'est un blague?c'est digne des piures régimes fascistes!
mais si tu le remet dans le contexte régional c est un des plus démocratique de la région ,c et leur president actuel est un connard , mais en France le notre et pas beaucoup mieux.
tu parles d'une démocratie!!!ils brulent les drapeaux,et souhaitent la mort de tous leurs voisins!!
Rananen a écrit :quand a faire l amalgame avec l irak le pays qui a passez des années a attaquez l iran avec l aide des occidentaux alors la tu est a 10 000 lieux.
je pense que faut que tu arrete de te basé sur les image de TF1 pour sortir des conclusion aussi debile .
je te l'ai déjà dit mille fois,je ne regarde pas TF1 boite a cons.
l'irak va devenir un futur iran,tu crois que c'est pourquoi qu'elles pètent les bombes?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :pas idéal?c'est un blague?c'est digne des piures régimes fascistes! tu parles d'une démocratie!!!ils brulent les drapeaux,et souhaitent la mort de tous leurs voisins!!
ah bon ? oui ils ont un contentieux avec l Irak qui les a attaquez pendant des années et avec Israël mais la c'est a mon avis totalement justifiez et ils viennent encore de ne le prouvez en perpétrant de nouveau crimes de guerre ses dernières semaine . mais avec le reste du monde arabes il s entende a peu prêt bien . quand au pur fascisme , je connais pas de pays fasciste ou l on vote entre plusieurs candidat différent au programme différent et que ce vote est libre .

après c'est sur il y a une autorisation des instance religieuse pour se présentez et si je le déplore ça n en fait absolument pas un état fasciste .

Fonck1 a écrit :l'irak va devenir un futur iran,tu crois que c'est pourquoi qu'elles pètent les bombes?
allez au hasard pour virée l occupant américain ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139083
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ah bon ? oui ils ont un contentieux avec l Irak qui les a attaquez pendant des années et avec Israël mais la c'est a mon avis totalement justifiez et ils viennent encore de ne le prouvez en perpétrant de nouveau crimes de guerre ses dernières semaine . mais avec le reste du monde arabes il s entende a peu prêt bien .
qui les soutien officiellement?fait moi rire deux minutes?
après c'est sur il y a une autorisation des instance religieuse pour se présentez et si je le déplore ça n en fait absolument pas un état fasciste .
lapidations,pendaisons,ablations excisions,autorisées par un état,c'est pas un état rétrograde?
les homos sont pourchassés et pendus!
tu te rends compte de ce que tu dis?

Rana a écrit :
allez au hasard pour virée l occupant américain ?
pour installer une nouvelle république coranique totalitaire.les peuples ont intérêts a se réveiller,avant de se retrouver avec une bombe H sur la gueule...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :lapidations,pendaisons,ablations excisions,autorisées par un état,c'est pas un état rétrograde?
les homos sont pourchassés et pendus!
tu te rends compte de ce que tu dis?
oui sait sur les USA on aussi la peines de mort ils sont eux aussi rétrograde , ça enlève quoi au fait que c est une démocratie ?
Fonck1 a écrit :pour installer une nouvelle république coranique totalitaire.les peuples ont intérêts a se réveiller,avant de se retrouver avec une bombe H sur la gueule...
les seul qui on jamais lancé la bombes H c est les USA et 2 fois . alors je vois vraiment pas pourquoi on fait des procès d intention au gens qui n ont rien fait et a ceux qui sont responcable de la majeur des saloperie depuis 50 ans ( les USA ) on leur donne toujours un blanc saint .

et puis on le savait avant l intervention en irak que les islamiste risquer de prendre le pouvoir alors pourquoi lavoir fait si ce n est justement pour se crée de nouveau enemies qui permetront de justifier d autres saloperie .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139083
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Conflit Israelo-palestinien

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
oui sait sur les USA on aussi la peines de mort ils sont eux aussi rétrograde , ça enlève quoi au fait que c est une démocratie ?
la différence,c'(est que les mecq qui sont condamnés a morts ne le sont as parce qu'ils sont homos,voleurs,contre l'état,ou parce qu'ils ont trompés leur conjoint.
juste ca,ca devrait te faire réfléchir deux minutes.
Fonck1 a écrit :
les seul qui on jamais lancé la bombes H c est les USA et 2 fois . alors je vois vraiment pas pourquoi on fait des procès d intention au gens qui n ont rien fait et a ceux qui sont responcable de la majeur des saloperie depuis 50 ans ( les USA ) on leur donne toujours un blanc saint .
fliute alors,malgré le fait qu'ils se comportent comme des arrièrés,en tous principes de respect humain,je ne comprends même pas comment tu peux défendre cela.
entre le peux de morts par injection aux usa,et les dizaines de pendus toutes les semaines dans ce pays de fous d'allah,tu devrais quand même avoir un peu de jujotte.
Fonck1 a écrit :et puis on le savait avant l intervention en irak que les islamiste risquer de prendre le pouvoir alors pourquoi lavoir fait si ce n est justement pour se crée de nouveau enemies qui permetront de justifier d autres saloperie .
il n'étaient pas ennemis avant tes islamistes?soit réaliste.ils ont juste agrandis leur champ d'épandage. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »