Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

tisiphoné a écrit : parce que je voudrais bien comprendre , en France , on conspue Israel , on plaint les palestiniens , mais on les finance , alors c'est antinomique si on voulait vraiment la paix dans cette région sensible , peut-être qu'il suffirait de cesser d'alimenter le nerf de la guerre !
Mais je suis intégralement de ton avis.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: israel riposte.

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit :

tu vois Georges , c'est facile :D
J'espère que tu as envoyé un SMS de soutien, moi tu devrais m'envoyer des mouchoirs pour pleurer.
La rhétorique est toujours la même. 2000 ans de victimisation. Pour un peuple soit disant "élu" quel gâchis, où est leur Dieu dans tout çà????????
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124603
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : J'espère que tu as envoyé un SMS de soutien,

pas la peine , chaque fois qu'on regarde la vidéo , ça génère 1 € pour Israel , merci Georges :content79 :content79 :content79
GEORGES a écrit : moi tu devrais m'envoyer des mouchoirs pour pleurer.


tiens Georges , il ne sera pas dit que je laisse un Intéraldien dans l'embarras :D Image
GEORGES a écrit : La rhétorique est toujours la même. 2000 ans de victimisation. Pour un peuple soit disant "élu" quel gâchis, où est leur Dieu dans tout çà????????
Allah Akbar !!! :lol: :lol:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: israel riposte.

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : parce que je voudrais bien comprendre , en France , on conspue Israel , on plaint les palestiniens , mais on les finance , alors c'est antinomique si on voulait vraiment la paix dans cette région sensible , peut-être qu'il suffirait de cesser d'alimenter le nerf de la guerre !
Si tu veux que le bordel cesse dans la région c'est les USA qui doivent cesser de financer les gouvernements sionistes qui sévissent depuis 60 ans à la tête d'Israël.
Aider à la création d'un état Palestinien et Israélien avec comme capitale pour les deux Jérusalem. Permettre aux peuples des deux nations de pouvoir vivre et prospérer ensemble en éradiquant la misère.
Et cerise sur le gâteau installer le symbole qu'est le siège des Nations Unies à Jérusalem.
Voilà ce qui conduira à une paix durable et équitable pour tous, je ne fais pas que critiquer.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: israel riposte.

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : Allah Akbar !!! :lol: :lol:
Je te rassure je ne fais alégeance à aucune religion, c'est inutile dans ma façon de voir le monde et l'humain, je suis mon propre dieu et c'est très bien ainsi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 184
Enregistré le : 26 septembre 2007 09:42
Localisation : AMBARES ET LAGRAVE 33
Contact :

Re: israel riposte.

Message par uscha »

il est vrai que l'on ne devrait pas aider Israel, mais il en est de même de la Palestine est tous ces état entretenu qui ne survive que part les artifices des biens pensants !
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Il y a quand même quelque chose a ne pas omettre,et c'est la ou le bas blesse (notre faute):

L'argent qui a été investi,l'a été pour des circuits d'eau.visiblement ils ont été pas utilisé a ce but en aval.mais l'argent a aussi servi a développer une administration palestinienne.a cette époque,le Hamas ne faisait pas recette aux élections,et un semblant d'état se mettait en place.
le pragmatisme (et ou les détournements tous azimuts qui ont surement été établis) n'ont pas été de mise,mais aider les palestiniens (j'ai pas dit les religieux ou les extrémistes) a se développer,bien organisé,aurait permis de faire reculer et ne pas faire accéder le Hamas au pouvoir,car de toute manière cette "idéologie" n'est pas la pour discuter.

l'erreur de l'Europe a été la ; donner du fric sans rien gérer.d'un coup,sans comptes a rendre.
Il n'y a aucun état qui fait ca a ses citoyens chez nous.
réfléchissez bien la dessus.

je rajouterais que ça a l'avantage de faire bouger l'argent pour mieux le détourner de ce a quoi il est affecté..... :twisted:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

Autrement dit, si ils utilisent ces fonds pour la guerre, au lieu de se développer, autant ne plus leur en accorder, au moins, ils ne feront plus la guerre.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :Autrement dit, si ils utilisent ces fonds pour la guerre, au lieu de se développer, autant ne plus leur en accorder, au moins, ils ne feront plus la guerre.
qui a dit qu'ils avaient utilisés tous les fonds pour la guerre?

non ils les ont pas utilisés,les canalisations ont bien été montées et installées.mais comme la guerre a repris,ben ils font comme max gyver,avec ce qu'ils ont.et ils démontent.c'est bien un acte de résistance.
Il faut quand même noter que du jour ou on leur a enlever les fonds administratifs,les fonctionnaires avaient plus de taf,et le hamas est arrivé naturellement au pouvoir.
le reste,on connait la mayonaise.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

je ne voudrais pas mettre en doute tes talents de cuisinier Seb mais le HAMAS n'a rien à voir avec la mayonnaise
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit :je ne voudrais pas mettre en doute tes talents de cuisinier Seb mais le HAMAS n'a rien à voir avec la mayonnaise
le Hamas,n'est pas les palestiniens.il faudra bien comprendre ca un jour.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

les Sionistes ne sont pas les juifs... Il faudra bien comprendre ça un jour :roll:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit :les Sionistes ne sont pas les juifs... Il faudra bien comprendre ça un jour :roll:
je n'ai pas parlé de juifs.
les sionistes sont a l'origine de ce conflit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: israel riposte.

Message par cyrus »

je n'est pas parlé de Palestiniens, pour moi c'est le HAMAS la cause
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

cyrus a écrit :je n'est pas parlé de Palestiniens, pour moi c'est le HAMAS la cause
ca justifie d'éradiquer les palestiniens?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »