Barbapoutre a écrit : Hier au soir j'ai entendu et vu sur France2 quelque chose qui m'a étonné, d'une part parce que l'information n'a pas été reprise ; il semble que ce soit une exclusivité de France2; et d'autre part parce qu'elle va à l'encontre de la solidarité gouvernementale, mais là je fais sans doute une erreur.
Donc le ministère des affaires étrangères sous l'autorité de B. Kouchner a fait rentrer en France 20 Afghans en remplacement des 12 expulsés. Il semblerait que ce soit pour tenir une promesse qu'il aurait faite devant le parlement d'en accueillir en plus grand nombre, que ceux qui seraient expulsés.
Ces afghans sont logés et reçoivent 750 euros par mois et reçoivent une formation de Français juridique pour certains, et d'autres dont je ne me souviens plus.
Ils sont reçus pour 6 mois qui peuvent être renouvelés. B. Kouchner envisage d'en inviter une centaine dans l'année aux mêmes conditions.
C'est bien!
Il reste que je suis toujours étonné que l'on puisse avoir une telle générosité lorsque le budget de l'Etat n'est pas en mesure de former les chômeurs ni loger ceux qui sont dehors.
Ce qui est moins bien c'est qu'il semble que le gouvernement n'agisse pas de concert.
France2 journal de 20 heures lundi 4 janvier.
Après tout ça , je me dois de dire un mot la dessus!
J'ai aussi dressé l'oreille coupée:
Je propose une version positive, quelle culot!!!!
1- Moi je crois positive, très positive , l'initiative de Kouchener, pour des tas de raisons, mais déjà pour une petite, l'avenir!
Combien de fois dans mes périples extra exagonaux, j'ai rencontré des autochtones qui avaient bénéficié de ce type de privillège en France, et qui renvoyaient souvent , très souvent l'ascenseur de biens des façons!
Le cout certes n'est pas nul mais il me semble qyue le rendement restera positif!
Je ne dévellope pas les autres bonnes raisons possibles, car la menace me guette!!!!!
2- Tout ceci ne me parait pas contradictoire avec la nécessité de gérer le contrôle de l'entrée de clandestins, là encore pour des raisons qui sont inexposables ici;
Reste là encore de trouver les bonnes règles de cette gestion, mais ça c'est un sujet très adjacent , aussi résonnant idéologique que plutôt mal connu, quoi qu'on endise!
J'en profite pour dire aussi un mot sur la réception hier soir de Besson par canal+:
Dantesque: Les 4 personnages de canal°, y compris Denisot, quoique avec une très légère réserve, pointaient un regard noir , facies limite "tordu" sur le personnage invité, et démarrant les questions ( que dis-je, questions ou apostrophes!!) avec une agessivité digne de la comédia del arte!
Je n'ai aucune sympathie particulière pour ce Besson que je ne connais pratiquement pas, ni aucune connexion queconque avec sa politique, ses amis d'aujourdhui et d'hier, mais ce spectacle de toromachie était hallucinant!
Plus grave que l'anecdote du visuel, nos éminents journalistes ont attaqué le bonhomme non pas sur le sens de sa politique, mais sur ses déclarations relevées dans la presse! Horeeur
,Besson a démontré, sur chaque cas, que les déclarations relevées étaient tronquées pour en inverser le sens, ou totalement mensongères! Je m'attendais à ce que les journalistes le contrent et précisent leurs attaques, les justifient! Non, rien, plongeant le nez dans leur pupitre comme des gamins pris en faute!
Comme quoi, peut y avoir des contre pouvoirs qui sont encore pires que des pouvoirs pour le moins discutables!
Certes mon message est surement encore trop long pour les gauchos de service, mais là, le service aux gauchos fut encore plutôt triste :content2
Merci au canal de l'urêtre, sans +