tisiphoné a écrit :SAN FRANCISCO (Etats-Unis) - Les opposants aux mariages homosexuels en Californie (ouest), qui ont obtenu par référendum leur interdiction le mois dernier, ont annoncé vendredi avoir déposé un recours en justice pour annuler les milliers d'unions conclues entre juin et novembre.
En France on avait annulé un mariage pour cause de "non virginité". En Allemagne, on a refuse le divorce pour cause de violence à une femme battue parce que musulmane et mariée à un musulman.
La justice occidentale devient de plus en plus étrange...
Je ne comprends pas véritablement la position des États vis-à-vis du mariage homosexuel, leur motivation :
Étant donné que l'homosexualité est reconnue, légale, etc., qu'on reconnait que deux personnes du même sexe peuvent partager leur vie ensemble, pourquoi empêcher qu'ils officialisent leur union devant l'État, et ainsi avoir les droits et les devoirs des conjoints.
Je comprends quel les édifices religieux sont contre le mariage homosexuel, je comprends leur motivation, mais si je ne la partage pas.
Mais je ne comprends pas que le mariage civil ne soit pas reconnu par l'État, pourquoi on leur refuse alors qu'on accepte qu'ils vivent ensemble.
C'est ridicule.
C'est comme si on m'autorisait à acheter une maison, mais pas à l'habiter !
Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement de l'État.
Pour ce qui est des opposants, c'est leur rôle de s'opposer. C'est à l'État montrer la direction qu'il veut que le pays prenne, c'est à lui de ne pas se laisser influencer et de faire aux mieux pour ces concitoyens.
C'est comme l'abolition de la peine de mort, s'il fallait attendre que les oppositions à l'abolition change d'avis, nous l'aurions toujours en France.
A un moment, quand on est politique, il faut avoir le courage de ses opinions et aller au bout de son raisonnement
la vie en commun d'un couple homosexuel est légal : le mariage civil d'un couple d'homo est donc forcément légal !
Est il est illégal et immoral de leur refuser cela !