Le NPA d'Olivier Besancenot qui a perdu un bon tiers, voire la moitié de ses adhérents en deux ans, aborde son premier congrès ce week-end dans une ambiance délicate, tout en militant pour une "candidature de rassemblement" en 2012 alors que Jean-Luc Mélenchon lui fait concurrence.
Lancé en pleine dynamique en février 2009 avec plus de 9.000 militants sur les bases de la Ligue communiste révolutionnaire (3.000 adhérents), le Nouveau parti anticapitaliste se trouve, tout juste deux ans plus tard, avec officiellement 6.000 adhérents, mais seulement 4.500 à jour de cotisation.
Allons nous assister à un requiem du parti anti-capitaliste?
Se sont t-ils relevé des dissensions qui ont suivi l'affaire de la candidate voilée?
Fonck1 a écrit :
Allons nous assister à un requiem du parti anti-capitaliste?
Se sont t-ils relevé des dissensions qui ont suivi l'affaire de la candidate voilée?
tisiphoné a écrit :
il s'est fait vampirisé par Mélenchon
Tant mieux ! Il a commis une belle bourde en mettant en avant une militante du NPA, voilée !
Facteur aggravant : sa propre bêtise à refuser de faire alliance à l'époque avec J L Mélenchon qui le lui proposait !
La GG du parti de gauche a siphonné l'électorat du NPA
beh oui ,les merdias se sont trouvés un nouveau chouchou (et joujou) en la personne de mélenchon , alors le révolutionnaire en peau de zob est aujourd'hui comdamné a gouter du placard; s'y ajoute une rumeur qui prétends qu'une partie des électeurs ayant fuient auraient trouvés refuge au F.N , et on a la totale...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill a écrit : beh oui ,les merdias se sont trouvés un nouveau chouchou (et joujou) en la personne de mélenchon , alors le révolutionnaire en peau de zob est aujourd'hui comdamné a gouter du placard; s'y ajoute une rumeur qui prétends qu'une partie des électeurs ayant fuient auraient trouvés refuge au F.N , et on a la totale...
il parait qu'il cherche une suppléante, il veut redorer l'image du parti.
Depuis des mois il veut une nouvelle en haut de son parti qu'il ne trouve pas, sa non médiatisation chronique depuis quelques semaines est de son envie.Je pense qu'il aurait aimé être Maghrébin histoire de se la faire sa révolution.
tisiphoné a écrit :
il parait qu'il cherche une suppléante, il veut redorer l'image du parti.
ils peuvent toujours ressortir la ARLETTE de son bocal de formol...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
tisiphoné a écrit :
d'abord j'ai cru que tu parlais de Chabaud, j'étais un peu déconcertée
pour toi et fonck:
ca se prononce CHABAUD mais ca s'écrit CHABOT , comme le poisson (et non , tu ne me fera pas dire que cette morue n'a eu que ce qu'elle méritait)...
Je vous avais bien dit qu'il y avait des soucis internes non?Vous ne m'aviez pas cru? :XD:N'en déplaise à beaucoup,le NPA traverse le désert mais est completement absent du paysage médiatique,c'est voulu,ne vous inquiétez pas :content115 Mélanchon c'est sur va lui gratter des voix mais les gens se rendront compte que l'original vaut mieux que la copie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Je n'ai jamais apprécié ce personnage. Quant on a la prétention de vouloir gouverner un pays, et donc d'en être le représentant, on commence par soigner son look. Le look "ado attardé", n'est, à mon avis, pas le reflet d'une grande crédibilité. Et, quand durant une interview télévisée, il reconnait ne pas connaitre ses tables de multiplication, c'est montrer une inculture manifeste qui prouve qu'il n'a aucune idée de ce qu'est la gestion d'un état.
adeline a écrit : Et, quand durant une interview télévisée, il reconnait ne pas connaitre ses tables de multiplication, c'est montrer une inculture manifeste qui prouve qu'il n'a aucune idée de ce qu'est la gestion d'un état.
Olivier Bescancenot, produit de l'échec de l'école publique