Qu'en est t-il,des promesses de notre président?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Qu'en est t-il,des promesses de notre président?

Message par Fonck1 » 19 avril 2011 08:46

Tout le monde se rappelle du "travailler plus pour gagner plus".
Bon moi j'ai travaillé plus,mais pas gagné plus.

On avait aussi le "Je veux si je suis élu, d'ici à 2 ans, que plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid" : Nicolas Sarkozy en 2006 "

Voila un topic récapitulatif des promesses de Sarkozy,tenues ou pas,quoi que les tenues devraient être vite bouclées.

Languissez vous les prochaines?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Qu'en est t-il,des promesses de notre président?

Message par agone » 19 avril 2011 09:00

C'est plutôt vrai ce que tu dit,
- quand est t'il de la branche de nouvelle de la sécurité sociale concernant les personnes dépendantes ?
- le retour à l'emploi ?
- la protection de nos retraités bas revenus ?
- le travailler plus pour gagner plus (quoique la les entreprises ont t'elle jouer le jeu ? pour mon entreprise non)
- la sécurité interne et externe (hummmm pas de commentaire !!!!!)
- empêcher la fuite des entreprises et des "cerveaux" à l’étranger
- les bulles financières , les stock option, les parachutes dorée ????????????

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 avril 2011 09:09

Fonck1 a écrit :
On avait aussi le "Je veux si je suis élu, d'ici à 2 ans, que plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid" : Nicolas Sarkozy en 2006 "

?
Tu avais la naïveté de croire ca?????

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 avril 2011 09:15

:XD: Le vendeur de vent n'a rien tenu comme promesses!Son ratelié est encore accroché au point de croissance qu'il manquerait. :content79 :content79 Sa mesure phare du bouclier fiscal,ils l'ont eux meme enterrée et j'en passe..............
Mais il est vrai,que dés le début,je n'ai pas compris que les gens soient autant à fond derrière,franchement,je l'avais souligné à l'époque,il nous prenait pour des jambons! :content79 :content79 Ca a pas loupé!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2011 10:03

NSC a écrit : Tu avais la naïveté de croire ca?????
moi non,j'ai pas voté pour lui,mais toi si visiblement :mdr3:

ah! j'en ai une autre,les promesses aux handicapés:
Nicolas Sarkozy a confirmé qu’il maintenait sa promesse d’une augmentation de l’AAH (Allocation Adultes Handicapés) de 25 % sur 5 ans sera tenue et que le plan de création de 50 000 places dans les établissements sociaux et médico-sociaux sera honoré dans les délais signale le communiqué de l'Unapei.
"Au sujet de l'insertion professionnelle des personnes handicapées, M. Sarkozy demande à ce que "l'administration atteigne elle-même le quota de 6 % avant la fin du quinquennat". Actuellement, le taux de handicapés dans la fonction publique est de 3,5 %, soit près de deux fois moins que le quota obligatoire de 6 %."
et le privé,il existe pas? :langue11
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 19 avril 2011 10:20

Aucune de ses grandes promesses n'a été tenue, je pense que les gens qui l'ont élu n'y croyaient d'ailleurs pas trop, la mariée était trop belle, mais c'est son côté jeune cadre dynamique, punchy à l'américaine, un clone de Bush, qui a séduit certains électeurs avides de changement !

J'ai moi aussi retenu son engagement vis à vis des SDF, probablement une des promesses les plus symboliques et les plus faciles à tenir, eh ben non, vite oubliée !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 avril 2011 10:21

Fonck1 a écrit : moi non,j'ai pas voté pour lui,mais toi si visiblement :mdr3:
Personne n'a crus a cette phrase tout au mieux on pouvait penser que le maximum serai fait dans ce domaine et beaucoup de choses on été faites.

Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération,
Veuillez vous reporter au topic : http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html afin de les réaliser et comprendre leur mode de fonctionnement !
Cordialement,
La modération

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 19 avril 2011 10:27

Moi j'y ai cru, il en avait les moyens et surtout il avait fixé une échéance très courte, on pouvait donc supposer qu'il avait sous le coude des mesures à mettre sans délai en application. On ne s'engage pas ainsi à la légère. Mais rien, vraiment rien, n'a été fait dans ce domaine. Ah si, expulser les indésirables ...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 avril 2011 10:38

Sergent Major a écrit : Moi j'y ai cru, il en avait les moyens et surtout il avait fixé une échéance très courte, on pouvait donc supposer qu'il avait sous le coude des mesures à mettre sans délai en application. On ne s'engage pas ainsi à la légère. Mais rien, vraiment rien, n'a été fait dans ce domaine. Ah si, expulser les indésirables ...
Les moyen n'ont jamais ete la, il faudrait construire plusieurs centaine de milliers de logement d'urgence c'est impossible meme d'un point de vue technique et encore moins financier car apres les avoir loges, faut bien financer l'entretien et le personnel de ce locaux, les factures d'eau, gaz, electricite>>>>

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 19 avril 2011 10:47

NSC a écrit : Les moyen n'ont jamais ete la, il faudrait construire plusieurs centaine de milliers de logement d'urgence c'est impossible meme d'un point de vue technique et encore moins financier car apres les avoir loges, faut bien financer l'entretien et le personnel de ce locaux, les factures d'eau, gaz, electricite>>>>
Ceux qui dorment en permanence dans la rue ne sont pas si nombreux. Quelques dizaines de milliers, ce qui est bien évidemment trop. Il existe déjà des centres d'accueil d'urgence, des familles logées dans des hôtels, tout ça coûte cher mais est indispensable. Mais surtout éviter que des gens meurent de froid, cela est possible. C'est une situation d'urgence. Quelles idées avait donc NS ?

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 19 avril 2011 10:52

NSC a écrit :
Les moyen n'ont jamais ete la, il faudrait construire plusieurs centaine de milliers de logement d'urgence c'est impossible meme d'un point de vue technique et encore moins financier car apres les avoir loges, faut bien financer l'entretien et le personnel de ce locaux, les factures d'eau, gaz, electricite>>>>
Les moyens ? ou un manque de volonté?

- tiens l'aide humanitaire à la coté d'ivoire (ou autres) elle sort d'ou ?
- ils n'ont pas un métier à la base nos SDF , l'entretien des locaux etc ne peut pas être assurer par eux même
- les casernes désaffecter, ou autres domaines publiques ne peuvent pas servir à de l’hébergement provisoire
- on pourrai même créer de l'emploi, pour gérer ces structures

mais je te l'accorde , il n'y a pas que Sarkosy qui ne se donne pas les moyens / volonté de remédier à la situation

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 avril 2011 11:11

agone a écrit : Les moyens ? ou un manque de volonté?

- tiens l'aide humanitaire à la coté d'ivoire (ou autres) elle sort d'ou ? du budget alouer a l'aide au devellopement
- ils n'ont pas un métier à la base nos SDF , l'entretien des locaux etc ne peut pas être assurer par eux même, Il faut bien du personnel pour les encadrer et de cela leur prendrait le temps qu'ils devraient consacrer a la recherche d'un emploie. ce serait un travail non remunere ce qui n'est pas legal
- les casernes désaffecter, ou autres domaines publiques ne peuvent pas servir à de l’hébergement provisoire si elle sont deserte c'est pour la principale raison qu'elles ne sont plus aux normes et que cela couterait aussi cher de les mettre a niveau que de construire du neuf
- on pourrai même créer de l'emploi, pour gérer ces structures cela revient a ce que je disait les frais d'entretien a la charge de l'etat

mais je te l'accorde , il n'y a pas que Sarkosy qui ne se donne pas les moyens / volonté de remédier à la situation
Ah si les choses etaient aussi simples.!!!!

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 19 avril 2011 11:31

NSC a écrit : Ah si les choses etaient aussi simples.!!!!

Les choses sont simples c'est juste une question de volonté.
Et si je critique les non-actions de Sarkozy , j'en ai autant à propos des gouvernements passé (droite ou gauche), il n'y a pas que Sarkozy qui a fait des promesses qui n'ont pas été tenu.
Je ne fait donc pas de l'anti -Sarko
Je ne m’étendrai donc pas sur le sujet des SDF en France , ou toutes les solutions que j'ai évoqué sont applicable mais ce n'est pas le sujet ici.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 19 avril 2011 11:32

A Nancy, ville de garnison, les unités ont quitté peu à peu la plupart des casernes. Certaines ont été détruites ou recyclées en pôle universitaire. On ne peut pas dire qu'elles étaient vétustes.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 19 avril 2011 11:42

Sergent Major a écrit : A Nancy, ville de garnison, les unités ont quitté peu à peu la plupart des casernes. Certaines ont été détruites ou recyclées en pôle universitaire. On ne peut pas dire qu'elles étaient vétustes.
oui et puis de toute façon entre vivre dans la rue, dans des conditions insalubre. Moi je choisi la vétusté.

J'ai bien envie de répondre a "NSC" sur le sujet des SDF, mais ce serait du HS ......

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »