"Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124671
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

"Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par tisiphoné »

PARIS (Reuters) - La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez, aujourd'hui dessaisie de l'affaire Bettencourt, affirme qu'un témoin a vu Nicolas Sarkozy se faire remettre des espèces chez la milliardaire, écrit Libération, daté de mercredi.

Le quotidien se fonde sur un livre à paraître, écrit par deux journalistes du Monde, qui ont pu rencontrer et entendre la vice-présidente du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Cette version est démentie par l'Elysée. "Ce sont des allégations scandaleuses, infondées et mensongères", a-t-on déclaré à Reuters.

Pour Libération, les accusations d'Isabelle Prévost-Desprez semblent répondre à "l'extrême défiance" que le chef de l'Etat a alimenté à l'égard de l'institution judiciaire.

Interrogée par les auteurs du livre, Isabelle Prévost-Desprez dit avoir été frappée par la peur des témoins lors de ses investigations sur un volet du dossier Bettencourt.

Priée de dire de quoi ces témoins avaient peur, la magistrate répond : "Peur de parler sur procès-verbal à propos de Nicolas Sarkozy".

Puis elle ajoute : "L'un d'eux m'a dit qu'il avait vu des remises d'espèces à Nicolas Sarkozy."

Isabelle Prévost-Desprez précise qu'il s'agit de l'infirmière de la milliardaire, laquelle ne se serait toutefois pas exprimée sur procès-verbal, précise Libération.

La comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thiboult, avait déjà évoqué des remises d'espèces mais d'une façon vague.

Dans le livre "Sarko m'a tuer", dont le quotidien publie des extraits, la magistrate ajoute: "Il fallait me dessaisir par tous les moyens. Il était impératif de me débarquer".

Isabelle Prévost-Desprez a été dessaisie à l'automne 2010 au profit du tribunal correctionnel de Bordeaux, qui a hérité de l'ensemble du dossier.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13426
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par véra »

J'ai entendu ça à la radio et ce que je pense c'est que cette affaire a été bien enterrée par la droite, le livre sort aujourd'hui..... Comme je l'ai toujours dit : les politiques sont une caste des intouchables et sont au-dessus des lois !!! :siffle:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Rananen »

le système sarko commence a être déterrez , et je pense que c est que le début de la vérité .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Fonck1 »

ou est passé NSC? :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : ou est passé NSC? :lol:
En vacances peut etre?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : En vacances peut etre?
oui :lol: il est parti cacher les valises a sarkozy :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par dinosaure »

Sarkozy sera donc réélu sans problème.

Les français adorent les pourris et les ré-élisent systématiquement après qu'ils se sont fait prendre la main dans le sac.

Balkany, Santini, Guérini sont les préférés de leurs électeurs...Qui après vont chouigner des larmes de crocodiles en disant "tous pourris".
Qu'ils commencent donc par ne pas voter pour eux.

Pays de merde.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Jarod1 »

Donc un juge devenu écrivain explique qu'un témoin a vu.

Probant. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124671
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Donc un juge devenu écrivain explique qu'un témoin a vu.

Probant. :content79
écoute c'est simple, on va bien voir si la justice est indépendante du pouvoir
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : écoute c'est simple, on va bien voir si la justice est indépendante du pouvoir
Ouais, on verra ce que dira la justice, recevoir du fric en espèce devant l'infirmière de la donatrice étant à peu près aussi crédible que de violer une femme de chambre à 1 an de l'élection dont on est le favori. :content79

Ces histoires ça me rappelle un film de série B où un meurtre avait lieu devant deux témoins, un aveugle qui avait entendu et un sourd qui avait vu. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :

Ouais, on verra ce que dira la justice, recevoir du fric en espèce devant l'infirmière de la donatrice étant à peu près aussi crédible que de violer une femme de chambre à 1 an de l'élection dont on est le favori. :content79

Ces histoires ça me rappelle un film de série B où un meurtre avait lieu devant deux témoins, un aveugle qui avait entendu et un sourd qui avait vu. :content79
oui enfin,recevoir plusieurs milliers d'euros en espèce,c'est jamais très "normal".....

je te rappelle quand même que DSK n'a pas été poursuivis,et que sarko ne peut l'être.
mais on peut quand même mettre la vérité a jour,même si ca emmerde l'élection de sarkozy?

quand on a des casseroles,il faut les assumer.a faire tout trop vite,on fini par faire tout mal :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Jarod1 »

Je ne suis pas naïf au point de croire que les magouilles n'existent pas. De tout bord d'ailleurs mais ça n'excuse rien.

Mais le coup de l'infirmière qui voit la vieille milliardaire filer une enveloppe à Nicolas Sarkozy, qui même avant son élection, n'était pas un illustre inconnu...Disons, que je doute.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Je ne suis pas naïf au point de croire que les magouilles n'existent pas. De tout bord d'ailleurs mais ça n'excuse rien.

Mais le coup de l'infirmière qui voit la vieille milliardaire filer une enveloppe à Nicolas Sarkozy, qui même avant son élection, n'était pas un illustre inconnu...Disons, que je doute.
c'est bien ce que souligne cette juge,elle a eu beaucoup de pression (comme les policiers d'ailleurs) et des témoins n'ont pas voulu s'engager de par ces pressions.

Ils savent y faire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est bien ce que souligne cette juge,elle a eu beaucoup de pression (comme les policiers d'ailleurs) et des témoins n'ont pas voulu s'engager de par ces pressions.

Ils savent y faire.
Bon, je sais que beaucoup trouvent que sarkozy est bête à bouffer du foin, mais de là à se faire remettre en mains propres des sous par la vieille devant l'infirmière, on atteindrait des sommets. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Patrick_NL »

La porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, a déclaré, mercredi 30 août, sur France 2, à propos des révélations de la juge Prévost-Desprez sur l'affaire Bettencourt que "lorsque l'on a des accusations à porter, on ne les porte pas dans un livre ou dans la presse, on les porte devant la justice".
Elle oublie volontairement que 1) Sarko ne peut aller en justice pendant la duree de son mandat 2)qu’il contrôle les procureurs .
Pécresse ose balancer ça à un juge qui dénonce précisément des pressions, sur elle et sur les témoins!
Je la trove encvore plus desagreable que Moraneau, c'est dire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »