Zemmour et Naulleau: irremplaçables ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Zemmour et Naulleau: irremplaçables ?

Message par tisiphoné »

Les avis des internautes de LEXPRESS.fr sur le nouveau duo de chroniqueuses d'On n'est pas couché sont à 90% négatifs...

Au revoir Eric Zemmour et Eric Naulleau, remerciés en mai dernier par Laurent Ruquier. Place à deux nouvelles recrues, Natacha Polony et Audrey Pulvar, pour assurer le face-à-face avec les invités d'On n'est pas couché chaque samedi soir.

1 470 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous le 3 septembre. Un très bon score. L'effet curiosité? Quoi qu'il en soit, la majorité des avis des internautes de LEXPRESS.fr sur ce nouveau duo est particulièrement négative ce dimanche, regrettant l'acidité des deux Erics.

Une grosse déception

Pampa72 arrêtera les frais après avoir donné leur chance aux deux nouvelles chroniqueuses: "Oui j'ai regardé hier. Non, je ne regarderai plus cette émission la prochaine fois. Si je n'ai pas sommeil je préfère lire un bon roman que d'écouter ces deux femmes sans talent pérorer pour ne rien dire ou dire des c......! Audrey Pulvar n'est obsédée que par le racisme, le communautarisme et le politiquement correct. C'est pathologique? Aucune originalité dans leurs interventions insipides et sans charisme. Les Eric, c'était du poil à gratter et finalement, le téléspectateur aime le poil à gratter. Ruquier qui a toujours eu du nez jusque là s'est planté en beauté avec ce casting raté."

Même commentaire nostalgique chez Mido: "Zemmour et Naulleau ? Irremplaçables. J'appréciais également le fait que les 2 Erics, bien que d'opinions différentes, s'entendent cordialement sur le plateau : belle ouverture d'esprit. Sans eux, l'émission ne m'intéresse plus."

Laissons leur du temps

Dans ce flot de commentaires négatifs, les avis légèrement positifs rayonnent naturellement. A l'instar de celui de Kristana22: "Comme la plupart, je me suis couchée tôt hier! Non sérieusement, elles ont tenté d'imiter le duo d'Eric(s) mais n'y sont pas parvenues, loin de là. Mieux vaut qu'elles restent elles-même et trouvent leur propre style. Elles manquent de connaissances et d'avis. Peu importe qu'on n'aimait les Erics avant ou non, ils avaient toujours quelques choses à dire même face à Lady Gaga. Cette émission manque de piquant, heureusement nous pouvons entrevoir une petite bouffée d'espoir en le nouveau duo Tsamère-Ferrari qui après quelques émission seront j'imagine très tranchants. Mais à eux comme à elles, comme à l'émission: laissons leur du temps. A samedi prochain."

Des satisfaits qui se comptent sur les doigts d'une main

yane est ravi de l'absence de Zemmour et Naulleau: "Changement plus que positif ! Enfin des critiques objectives, constructives et intelligentes! Moi qui ne regardais plus l'émission car je trouvais ces deux zouaves insupportables, je me suis régalée hier soir notamment durant l'interview avec Martine Aubry. Bonne chance à toutes les deux!"
et vous, avez-vous regardé l'émission?regrettez-vous Zemmour et Naulleau?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Zemmour et Naulleau: irremplaçables ?

Message par Barbapoutre »

Je ne les ai pas trouvé aussi percutantes que les deux autres zèbres qui malgré tout savaient bien à qui ils s'attaquaient et savaient y aller mollo avec les puissants et étaient exécrables avec les faibles. C'était peut être cette forme de méchanceté qui plaisait?
Dans l'émission d'hier au soir, j'ai trouvé les deux filles bien face à Martine Aubry, à tel point que le professionnalisme journalistique d'Audrey Pulvar ne laissait pas penser ni qu'elle vivait avec un homme de gauche ni qu'elle même soit de gauche.
Avec un peu de rodage elle devraient conquérir leur public.
Quant à ceux qui sont inconditionnels de Zemmour et Nolleau ... peut être changeront ils d'avis lorsqu'elles auront trouvé leur rythme. Je me souviens de l'époque où Ruquier a remplacé Ardisson dans cette tranche horaire on entendait les mêmes commentaires puis finalement cette émission a trouvé son public. Je ne doute pas que ces deux professionnelles trouveront le leur. En revanche je me pose la question de leur pertinence en tant que critiques littéraires?
Malgré tout même la littérature de Zemmour n'était pas au top, j'ai entrepris de lire "mélancolie française", j'ai calé je n'en ai pas terminé la lecture, et en plus il y avait des fautes de français.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

J'ai regardé, les Eric ne m'ont pas manqué un seul instant mais il est vrai que les nouvelles recrues étaient un peu trop sages et mesurées pour ceux qui aiment les débats passionnés. Elles ne semblaient pas vraiment à l'aise dans ce genre d'émission-spectacle où il faut en faire des tonnes pour plaire à un certain public, mais il est vrai que c'était une première. Laissons-les trouver leur place et peaufiner leur style.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

j'ai regardé un passage de l'émission et il est évident que ces pauvres filles n'ont ni le talent d'un Zemmour ni les oreilles d'un Nauleau...

sinon , j'aurais apprécié que Ruquier nous explique a quelles pressions et chantage il doit la fin de sa collaboration avec les 2 Eric.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit :
sinon , j'aurais apprécié que Ruquier nous explique a quelles pressions et chantage il doit la fin de sa collaboration avec les 2 Eric.
Ruquier est trop frileux pour contrarier qui que ce soit, même si il a subi des pressions, il tient trop à cette plage horaire pour l'ouvrir ^^

les deux journalistes sont surement de vraies professionnelles, mais elles n'ont pas pris la mesure de cette émission qui est un divertissement avant tout, il faut faire du buzz :XD:

laissons leur du temps
mais, pitin, comme je me suis fait ch.... :confus27 comme je me suis ennuyée :lol:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

J'ai regardé plus qu'écouté. Bof, sans relief et insipide.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je pense que comme la campagne politique est démarrée, ba .. Eric Zemmour et Eric Naulleau sur France 2 grande écoute, c'était un peu trop politique pour les politiciens, ils n'avaient peu être pas envie que l'émission Ruquier leur prenne des parts d'écoutes, ou même d'y être invité 8|

mais il me semble bien que Eric Zemmour et Eric Naulleau redémarrent dans le courant du moi d'Octobre sur Paris première un magasine à eux et leur invités à eux, là ils seront peu être obligés d'être un peu plus câlin, parce que les peoples et acteurs politiques ont plutôt peur d'aller les voir, enfin on s'est bien amusé chez Ruquier, ils avaient un peu carton libre et cela dérapait de temps en temps.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

bister a écrit : Je pense que comme la campagne politique est démarrée, ba .. Eric Zemmour et Eric Naulleau sur France 2 grande écoute, c'était un peu trop politique pour les politiciens, ils n'avaient peu être pas envie que l'émission Ruquier leur prenne des parts d'écoutes, ou même d'y être invité 8|

mais il me semble bien que Eric Zemmour et Eric Naulleau redémarrent dans le courant du moi d'Octobre sur Paris première un magasine à eux et leur invités à eux, là ils seront peu être obligés d'être un peu plus câlin, parce que les peoples et acteurs politiques ont plutôt peur d'aller les voir, enfin on s'est bien amusé chez Ruquier, ils avaient un peu carton libre et cela dérapait de temps en temps.
Tout ça c'est de la com made rigolade. Les sujets sont abordés de manière artificielle. D'ailleurs quel journaliste aurait le courage aujourd'hui de creuser un peu à une heure de grande écoute ? On se contente d'amuser la galerie. on distrait les gens. On fait de l'audimat. La vérité compte peu. Les scandales politiques, les affaires louches, les pots de vin, les pressions, les menaces de mort, d'ailleurs qui y croirait vraiment ? Tellement impensable dans notre belle démocratie, tellement absurde, tellement d'un autre temps.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Peu être qu'à ce niveau là, la justice est un peu plus clandestine et se règle hors du grand public dans l'intimité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Tout ça c'est de la com made rigolade. Les sujets sont abordés de manière artificielle. D'ailleurs quel journaliste aurait le courage aujourd'hui de creuser un peu à une heure de grande écoute ? On se contente d'amuser la galerie. on distrait les gens. On fait de l'audimat. La vérité compte peu. Les scandales politiques, les affaires louches, les pots de vin, les pressions, les menaces de mort, d'ailleurs qui y croirait vraiment ? Tellement impensable dans notre belle démocratie, tellement absurde, tellement d'un autre temps.
c'est vrai,c'est du vite fait bien fait,mais le truc quand même,c'est qu'ils tapent souvent la ou ca fait mal,et qu'aucun ne peut y répondre sans détourner la conversation ou sortir des choses vaseuses hors sujet.
tel est le monde politique.
mais c'est bien de mettre des coups de pieds au cul.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la nouvelle émission d'Eric Naulleau et Eric Zemmour

Message par tisiphoné »

Les deux chroniqueurs font leur début sur Paris Première en deuxième partie de soirée...

«Les polémistes les plus redoutés du PAF sont de retour pour une rentrée ni politiquement correcte, ni bien-pensante»: c’est ce que l’on entend dans la publicité de Paris Première ventant la nouvelle émission des deux chroniqueurs, «Zemmour et Naulleau» (oui c’est le titre –sobre).

Toutes les semaines, Éric Zemmour et Éric Naulleau recevront deux invités dans leur émission de 52 minutes. Le premier sera un invité politique, le second un expert, ou une personnalité «plutôt sociétale», selon Jacques Expert, directeur général adjoint de ­Paris Première.

«Ce qui nous intéresse, c'est la confrontation d'idées et si nous avons choisi Zemmour et Naulleau, c'est pour qu'ils donnent leur avis, qu'ils prennent position», a confié Jacques Expert au Figaro. François Bayrou, premier invité de l’émission ce vendredi, essuiera les plâtres.
le générique, déjà ;) :cool: c'est cette vieille série culte: amicalement votre :lol:

et l'invité Bayrou qui est plus à l'aise que les deux cocos ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

flute,je viens de refuser mon abonnement a cette chaine pour un euro par mois :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: la nouvelle émission d'Eric Naulleau et Eric Zemmour

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : le générique, déjà ;) :cool: c'est cette vieille série culte: amicalement votre :lol:

et l'invité Bayrou qui est plus à l'aise que les deux cocos ;)
Tu devrais regarder Secret Story plutôt que ces 2 réac qui nous la joue donneur de leçons...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Krizlibre a écrit : Tu devrais regarder Secret Story plutôt que ces 2 réac qui nous la joue donneur de leçons...
Kris, Stp, ne m'injurie pas , et Bayrou est excellent en plus :content79
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : Kris, Stp, ne m'injurie pas , et Bayrou est excellent en plus :content79
C'est vrai... devrait s'allier avec Mélanchon.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »