L'affiche de la Gay pride, pomme de discorde entre associati

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'affiche de la Gay pride, pomme de discorde entre associati

Message par véra »

Opaline a écrit : L'indifférence sûrement pas ! Actuellement les homosexuels n'ont pas les mêmes droits que les autres. Pourquoi ?
Adoption difficile, voire impossible : il vaut mieux laisser un enfant grandir à l'assistance, errant de famille d'accueil en famille d'accueil, c'est tellement mieux pour le développement de l'enfant plutôt que des parents aimants.
En France, un arrêté réaffirme même l'interdiction aux gays de donner leur sang.
C'est bizarre parce que je connais un couple d'hétéros qui est mort du SIDA, ils pouvaient donner leur sang eux ?

Ah! Que je suis d'accord avec vous !! +1
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Opaline a écrit :
C'est bizarre parce que je connais un couple d'hétéros qui est mort du SIDA, ils pouvaient donner leur sang eux ?
mais tu es consciente de ce que tu dis ? :roll:
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Je n'ai rien compris à cette histoire de coq, mais on peut noter que la Gay Pride en elle même contribue fortement au maintient des clichés dont sont victimes les homosexuels avec leurs chars de Drag Queen, leur techno assourdissante, leurs déguisements de sado-maso. Cette manifestation plus exhibitionniste et de mauvais goût qu'autre chose aurait plutôt tendance à causer du tort aux homosexuels en véhiculant d'eux une image caricaturale.
Je pense vraiment qu'il est dans son intérêt que la ''communauté'' homo transforme cette Gay Pride (ou Gay Shame plutôt) en un truc plus réussi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Musyne a écrit : Je n'ai rien compris à cette histoire de coq, mais on peut noter que la Gay Pride en elle même contribue fortement au maintient des clichés dont sont victimes les homosexuels avec leurs chars de Drag Queen, leur techno assourdissante, leurs déguisements de sado-maso. Cette manifestation plus exhibitionniste et de mauvais goût qu'autre chose aurait plutôt tendance à causer du tort aux homosexuels en véhiculant d'eux une image caricaturale.
Je pense vraiment qu'il est dans son intérêt que la ''communauté'' homo transforme cette Gay Pride (ou Gay Shame plutôt) en un truc plus réussi.
quelle belle leçon de tolérance;
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Musyne a écrit : Je n'ai rien compris à cette histoire de coq, mais on peut noter que la Gay Pride en elle même contribue fortement au maintient des clichés dont sont victimes les homosexuels avec leurs chars de Drag Queen, leur techno assourdissante, leurs déguisements de sado-maso. Cette manifestation plus exhibitionniste et de mauvais goût qu'autre chose aurait plutôt tendance à causer du tort aux homosexuels en véhiculant d'eux une image caricaturale.
Tout a fait d'accord avec toi. Mais pourquoi ne fait on pas une hétéro parade? Par ce qu'elle a de grande chance d’être interdite et que si elle avait lieu elle serait décrite comme une manifestation homophobe.
Que ceux qui veulent avoir des enfants n'ont qu'a les faire, pour moi seul une raison médicale est valable pour une adoption.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

tisiphoné a écrit : mais tu es consciente de ce que tu dis ? :roll:

Oui tout à fait, pourquoi interdire aux homos de donner leur sang ?
Par peur du SIDA ? Il y a des tas d'homos qui ne sont même pas séropositifs, cette décision est complètement folle et ridicule et je voulais aller jusqu'au bout pour le démontrer
Ce couple avait contracté cette maladie en se shootant
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

tisiphoné a écrit : quelle belle leçon de tolérance;
Je ne vois pas du tout où est l'intolérance :icon_hmm: !
On critique la Gay Pride et on est tout de suite taxé d'homophobie... quel gros raccourci! Ca me paraît très manichéen comme manière de voir les choses...
Je fais partie de celles et ceux qui prennent les homosexuels pour des personnes normales et pas pour des ''folles'' en puissance...à cet égard, je trouve la Gay Pride extrêmement caricaturale et pas représentatif des homosexuels...sache d'ailleurs que nombre d'homosexuels critiquent eux même la GP pour son caractère justement trop carnavalesque...ce qui les rendrait peu tolérants et homophobes?

Je ne comprends plus le monde dans lequel on vit :naah: !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Opaline a écrit :

Oui tout à fait, pourquoi interdire aux homos de donner leur sang ?
Par peur du SIDA ? Il y a des tas d'homos qui ne sont même pas séropositifs, cette décision est complètement folle et ridicule et je voulais aller jusqu'au bout pour le démontrer
Ce couple avait contracté cette maladie en se shootant
La communauté homosexuelle masculine est une communauté a haut risque de contamination par le VIH, ce n'est une nouvelle pour personne, les cas de séropositivité de couple hétéro sont beaucoup moins fréquents et pourtant ils sont largement plus nombreux.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Musyne a écrit : Je ne vois pas du tout où est l'intolérance :icon_hmm: !
On critique la Gay Pride et on est tout de suite taxé d'homophobie... quel gros raccourci! Ca me paraît très manichéen comme manière de voir les choses...
Je fais partie de celles et ceux qui prennent les homosexuels pour des personnes normales et pas pour des ''folles'' en puissance...à cet égard, je trouve la Gay Pride extrêmement caricaturale et pas représentatif des homosexuels...sache d'ailleurs que nombre d'homosexuels critiquent eux même la GP pour son caractère justement trop carnavalesque...ce qui les rendrait peu tolérants et homophobes?

Je ne comprends plus le monde dans lequel on vit :naah: !
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
faut se calmer un peu ^^
qui t'as traitée d'homophobe?

seulement à te lire, on ne peut que se poser des questions
tu sais ça ne m'est jamais venu à l'idée de dire que les homosexuels sont des personnes normales, ça me viendrait même pas à l'idée de le formuler, tellement ça coule de source.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Opaline a écrit : L'indifférence sûrement pas ! Actuellement les homosexuels n'ont pas les mêmes droits que les autres. Pourquoi ?
Adoption difficile, voire impossible : il vaut mieux laisser un enfant grandir à l'assistance, errant de famille d'accueil en famille d'accueil, c'est tellement mieux pour le développement de l'enfant plutôt que des parents aimants.
En France, un arrêté réaffirme même l'interdiction aux gays de donner leur sang.
Je suis désolé de vous contredire ou plutôt de marquer mon désaccord sur un point qui me semble fondamental : l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuels risque de perturber son développement psychologique. Je vais probablement être accusé de ne pas être en adéquation avec tout ce qui se pratique aujourd'hui mais j'estime qu'il ne faut pas aller à l'encontre de l'ordre naturel des choses. Un enfant a tout autant besoin d'un père que d'une mère. L'un ne peut se substituer à l'autre me semble t-il. Cordialement
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
faut se calmer un peu ^^
qui t'as traitée d'homophobe?

seulement à te lire, on ne peut que se poser des questions
tu sais ça ne m'est jamais venu à l'idée de dire que les homosexuels sont des personnes normales, ça me viendrait même pas à l'idée de le formuler, tellement ça coule de source.

Je suis parfaitement calme :cool: ! (tu te rappelles Ségo et son fameux ''non, je ne m'énerve pas'' ;) )
Il y'a juste un truc que je trouve super gonflant dans notre société actuelle, c'est que pour dire un truc sur les musulmans, il faut prévenir à l'avance qu'on n'est pas islamophobe, pour les juifs c'est pareil, bien préciser qu'on est pas antisémite...et c'est un peu pareil sur presque tout...
Si à me lire tu te poses des questions, je t'invite à me les poser, plutôt que de lancer des piques moralisatrices complètement à côté des trous...
Bon, je suis trop de bonne humeur pour me prendre la tête, alors je te laisse d'avance le dernier mot :))
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Musyne a écrit :
Je suis parfaitement calme :cool: ! (tu te rappelles Ségo et son fameux ''non, je ne m'énerve pas'' ;) )
Il y'a juste un truc que je trouve super gonflant dans notre société actuelle, c'est que pour dire un truc sur les musulmans, il faut prévenir à l'avance qu'on n'est pas islamophobe, pour les juifs c'est pareil, bien préciser qu'on est pas antisémite...et c'est un peu pareil sur presque tout...
Si à me lire tu te poses des questions, je t'invite à me les poser, plutôt que de lancer des piques moralisatrices complètement à côté des trous...
Bon, je suis trop de bonne humeur pour me prendre la tête, alors je te laisse d'avance le dernier mot :))
pauvre Ségolène, elle s'est pris les pieds dans le tapis.

tu sais moi je ne me pose pas de questions, je laisse les gens libres de leurs propos et justifications.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

scorpion3917 a écrit :
Je suis désolé de vous contredire ou plutôt de marquer mon désaccord sur un point qui me semble fondamental : l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuels risque de perturber son développement psychologique. Je vais probablement être accusé de ne pas être en adéquation avec tout ce qui se pratique aujourd'hui mais j'estime qu'il ne faut pas aller à l'encontre de l'ordre naturel des choses. Un enfant a tout autant besoin d'un père que d'une mère. L'un ne peut se substituer à l'autre me semble t-il. Cordialement
Naturellement, mais est-ce mieux de les voir errer de familles d'accueil en familles d'accueil, parce que les gens s'attachent parfois trop à ces enfants ?
Est-ce plus sain pour eux ?
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Opaline a écrit : Naturellement, mais est-ce mieux de les voir errer de familles d'accueil en familles d'accueil, parce que les gens s'attachent parfois trop à ces enfants ?
Est-ce plus sain pour eux ?
Et de les placer dans une famille d'homosexuel est ce plus sain??
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Et de les placer dans une famille d'homosexuel est ce plus sain??
homosexuel c'est pas pédophile tu sais, ils risquent juste ces gosses adoptés, d'être bien élevés et aimés dans un foyer des fois plus stable que les hétéro
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »