Comment peut il espèrer reconquérir l'électorat populaire?

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Comment peut il espèrer reconquérir l'électorat populaire?

Message par Sergent Major »

NSC a écrit : Je peut tout de même dire ce que je pense ?
Mais bien-sûr ! ;)
Ton avis sur ce sujet précis est aussi important que le mien, peut-être même plus puisque tu as l'air d'y croire encore. J'aimerais savoir ce qui te donne cette foi ...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Mais bien-sûr ! ;)
Ton avis sur ce sujet précis est aussi important que le mien, peut-être même plus puisque tu as l'air d'y croire encore. J'aimerais savoir ce qui te donne cette foi ...
Je n'ai aucune foi en qui que ce soit, je compare mes opinions a celle d'un candidat et le juge digne ou indigne de mon vote, pour ce qui est de Sarko, oui sur certains plan il est décevant mais sur d'autre non et il y a aussi des résultats mitige. Pour ce qui est décevant ou mitige, je cherche a savoir pourquoi et quel est sa part de responsabilité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : pourquoi vous inquiétez vous tant pour Sarkozy, demandez vous plutôt quel candidat pourrait rassembler vos idées et comment il pourrait être élu, Ce serait certainement plus profitable pour vous que de vous soucier d'un candidat qui ne vous représente pas.
T'inquiètes.
Nous on veut aussi voir la descente.
beaucoup de promesses,au final peu d'actes.

mais comme le dit la maxime:

On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : T'inquiètes.
Nous on veut aussi voir la descente.
beaucoup de promesses,au final peu d'actes.

mais comme le dit la maxime:

On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
pourquoi ne parlez vous jamais des politiques qui pourrait vous représenter?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : pourquoi ne parlez vous jamais des politiques qui pourrait vous représenter?
parce que dans ce topic,c'est hors sujet. :ange:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : "Pensez vous que Sarkozy peut il arriver à reconquérir l'électorat populaire ?"
Esperons que les gens ne sont pas assez cons pour gober a nouveau ses arguments de marchands de tapis. On peut cependant etre un brin inquiet. Comme president, il est nullissime mais comme candidat, il est excellent et il sait diviser le camp adverse. Les candidats du genre helicologistes sont des allies qui l'aideront a piquer des voix ca et la. Le seul espopir est que l'UMP ait peur de la veste legislative et se choisisse un autre candidat.
Tu imagines que je ne partage pas l'intégralité de cette analyse mais je suis d'accord sur un point, Sarkozy est en général brillant au combat en campagne.

Déjà, il y a quelques jours, lors de la diffusion du programme du PS il a su le critiquer avec un brio évident.

Sa posture sera de dire que lui est aux affaires, que lui a du affronter une "crise économique sans précédent", et tout le tralala.

Est-ce que ça suffira, je n'en sais rien, mais comme cela a été dit plus haut, même si son impopularité est forte, même si son personnage déplait à beaucoup, même si la droite est au pouvoir sans discontinuer depuis 2002 (ce qui ne s'est pas vu depuis les années 70), tout dépendra de ses adversaires et de la qualité de leur propre campagne.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Fonck1 a écrit : parce que dans ce topic,c'est hors sujet. :ange:
ou parce que il y en a aucun actuel qui pourrai nous représenter 8/ ok je sort =>
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Déjà, il y a quelques jours, lors de la diffusion du programme du PS il a su le critiquer avec un brio évident.
il faut quand même avouer que c'est pas trop dur,malgré le fait que le PS a eu un boulevard devant lui pour le mettre au pilori et qu'il ne l'a pas fait.
mais c'est pas ca qui va faire revenir le populaire à l'UMP.
Sa posture sera de dire que lui est aux affaires, que lui a du affronter une "crise économique sans précédent", et tout le tralala.

Est-ce que ça suffira, je n'en sais rien, mais comme cela a été dit plus haut, même si son impopularité est forte, même si son personnage déplait à beaucoup, même si la droite est au pouvoir sans discontinuer depuis 2002 (ce qui ne s'est pas vu depuis les années 70), tout dépendra de ses adversaires et de la qualité de leur propre campagne.
le problème,c'est que les résultats ne sont pas la.
et que les adversaire n'ont pas fait monter le niveau.

sont ils capable de reconquérir leur électeurs,au PS,j'en doute.
en tout cas,c'est pas avec aubry qu'ils vont y arriver.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : il faut quand même avouer que c'est pas trop dur,malgré le fait que le PS a eu un boulevard devant lui pour le mettre au pilori et qu'il ne l'a pas fait.
mais c'est pas ca qui va faire revenir le populaire à l'UMP. le problème,c'est que les résultats ne sont pas la.
et que les adversaire n'ont pas fait monter le niveau.

sont ils capable de reconquérir leur électeurs,au PS,j'en doute.
en tout cas,c'est pas avec aubry qu'ils vont y arriver.
J'adore les citoyen qui veulent paraitre plus compétent que les politiciens car c'est vrai ils ont la science infuse :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : J'adore les citoyen qui veulent paraitre plus compétent que les politiciens car c'est vrai ils ont la science infuse :super:
j'adore les citoyens qui défendent sarkozy qui voient pas l'évidence d'une politique désastreuse. :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

A propos de l’employé contraint au chômage partiel pour cause d’activité économique au ralenti, il lance: «Comment voulez-vous qu’il comprenne que 86 milliards d’euros sont distribués aux actionnaires? Si ça va mieux dans une entreprise, les salariés y sont pour quelque chose.»
«Je crois au travail, j’ai toujours cru au travail»

Une sorte de «gagner plus quand ça va mieux» pas si loin du slogan «travailler plus pour gagner plus» que Sarkozy avait justement théorisé en décembre 2008, pas si loin à Charleville-Mézières. «Je veux que celui qui travaille plus, il ait plus dans le portefeuille à la fin du mois», prônait-il alors, flattant «cette France qui souffre dont on ne parle jamais».

Plus tard en milieu de journée, devant les maires du département, le Président rejoue son refrain bien connu sur la «valeur travail»: «Je crois au travail, j’ai toujours cru au travail, ma vie s’est faite par le travail et le malheur absolu pour quelqu’un, c’est le chômage, pas le travail.»
On se demande comment il a fait pour se rendre compte en 4 ans de tout ca.
on se demande surtout pourquoi il a rien fait,sauf pour la grand capital,dont on oubli de dire qu'il a touché deux fois plus de subventions qu'avant 2007.(on parle de 170 milliards d'euros)

C'est bien il s'est rendu compte que la france était endettée:
«Il faut faire des économies»

Nicolas Sarkozy se défausse encore, autre classique, sur les 35 heures: «Travailler 35 heures dans une entreprise où l’on n’est pas respectés, dans des conditions de misère, qui ne respectent pas la santé, ça, c’est un drame.» Et reproche aux syndicats et au Medef de n’avoir jamais lancé la discussion sur le partage de la valeur ajoutée en entreprise: «Ca fait deux ans que je [leur] demande de négocier. En deux ans, [cette discussion] n’a même pas commencé.»

Surtout, les budgets «en déficit depuis 35 ans» obligeraient plus que jamais à serrer la vis. «Je n’ai pas été élu pour que la France se trouve dans la situation du Portugal, de la Grèce ou de l’Irlande», menace Sarkozy. Et tant pis pour la «fermeture d’une classe ou d’un bureau de poste»: «Je vous demande de raisonner en citoyen français. Il faut faire des économies, nous n’avons pas d’autre choix.»
il était temps au bout de 4 ans et d'une augmentation personnelle de salaire de 280 %..... :cool:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Faire des maths de haut niveau.
2 + 2 = 4.
Voilà des ploucs qui assènent des milliards à longueur de journée et quand tu leur demandes le prix d'un pain ?????????????????
D'un litre de lait ???????????????, et j'en passe.
9 x 7 = 76, etc.........
:mdr3: :mdr3:
Seuls à être conquis les bégnets qui croyent dur comme fer aux inépties racontées par le leader Minimo.
9 ans de pouvoir et pas une avancée quelque soit le secteur pour ceux qui bossent.
Seules de propositions aussi tordues que celles du FHaine sont sorties des cerveaux de sa clique.
Il est temps de faire le ménage au Karcher. Je lui retourne son idée. Tout en utilisant la très haute pression, au moins 1.500 Bars.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit : Faire des maths de haut niveau.
2 + 2 = 4.
Voilà des ploucs qui assènent des milliards à longueur de journée et quand tu leur demandes le prix d'un pain ?????????????????
D'un litre de lait ???????????????, et j'en passe.
:.
J'ai toujours trouver ce genre d'argumnent tres demagogique et meme con parfois. Moi meme je serait bien incapable donner le prix du pain ou celui du kilo de boeuf et meme celui de l'essence.
tu aurais du ajouter le prix du ticket de metro
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : J'ai toujours trouver ce genre d'argumnent tres demagogique et meme con parfois. Moi meme je serait bien incapable donner le prix du pain ou celui du kilo de boeuf et meme celui de l'essence.
ça pue son Boudin :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : J'ai toujours trouver ce genre d'argumnent tres demagogique et meme con parfois. Moi meme je serait bien incapable donner le prix du pain ou celui du kilo de boeuf et meme celui de l'essence.
ben moi je les connais.c'est sur,si c'est pas toi qui fait les courses.de toute manière,tu vis même pas en france,comment veux tu les connaitre.....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »