+1 rien ne justifie ça.elem a écrit : je ne suis pas d'accord avec toi
quelque soit le cas, je trouve inexcusable qu'un élève frappe son prof
une lycéenne agresse une enseignante à Sète
- Fonck1
- Administrateur
Re: une lycéenne agresse une enseignante à Sète
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Non la prof n'avait pas à frapper ma soeur elle aurait du mieux gérer la situation. Moi si un prof m'avait giflé alors que j'avais rien fait je ne serait pas resté sans rien faire, par contre si je fessait des conneries et que je recevais un gifle la oui bien fait pour moi.elem a écrit : je ne suis pas d'accord avec toi
quelque soit le cas, je trouve inexcusable qu'un élève frappe son prof
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Et moi comment peut ton approuver qu'un prof gifle une élève alors qu'elle à rien fait? Ceci est lamentable elle ne mérite pas d'être prof d’ailleurs elle est plus cela date de longtemps.Fonck1 a écrit : comment peut t-on approuver que l'on gifle un prof pour une raison telle que celle la?
c'est vraiment lamentable !
rien ne justifie la violence,et encore moins provenant de mineurs.
ils sont la pour apprendre,si ta sœur s'est faite désigner,c'est peut être aussi parce qu'elle était pas toujours en situation de sainteté.
un élève qui ne met JAMAIS le bordel,n'est que rarement accusé a tort.
Ben voyons ma soeur n'était pas toujours en situation de sainteté que sais tu toi Rien de ma soeur alors arrête de jugé sans connaitre la personne, cette prof était une conne point bas que cela te déplaise je m’en fou il y a de mauvais prof et s'ils ne sont pas capables qu'ils partent.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Ben voyons excusons qu'un prof gifle une élève alors que celle-ci a rien fait et demain on excusera les prof pédophile vous me faites vraiment vomir.Fonck1 a écrit : +1 rien ne justifie ça.
- tisiphoné
- Administrateur
on n'excuse pas Patriote, seulement on se met pas soi-même dans l'illégalité, on porte plainte, crois moi, c'est bien mieuxpatriote51 a écrit : Ben voyons excusons qu'un prof gifle une élève alors que celle-ci a rien fait et demain on excusera les prof pédophile vous me faites vraiment vomir.
![icon_wink ;)](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_wink.gif)
- sacamalix
- Posteur DIVIN
???????patriote51 a écrit : Ben voyons excusons qu'un prof gifle une élève alors que celle-ci a rien fait et demain on excusera les prof pédophile vous me faites vraiment vomir.
Un prof qui "gifle" un élève, ça peut être une mesure de punition (on approuve ou pas, le débat est loin d'être clos). Je ne vois pas en quoi ça peut avoir un lien avec la pédophilie... C'est un argument qui me semble un peu capillotracté...
A part ça, une bonne bouffe n'a jamais fait de mal à personne, et elle s'en souviendra certainement mieux que si ça avait été une énième retenue...
[imagezoom]http://3.bp.blogspot.com/_DqdrU_faXjM/S ... france.jpg[/imagezoom]
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
J'ai reçu cette image cette semaine sur ma boite mail et je trouve quel résume bien la situation.sacamalix a écrit : ???????
Un prof qui "gifle" un élève, ça peut être une mesure de punition (on approuve ou pas, le débat est loin d'être clos). Je ne vois pas en quoi ça peut avoir un lien avec la pédophilie... C'est un argument qui me semble un peu capillotracté...
A part ça, une bonne bouffe n'a jamais fait de mal à personne, et elle s'en souviendra certainement mieux que si ça avait été une énième retenue...
[imagezoom]http://3.bp.blogspot.com/_DqdrU_faXjM/S ... france.jpg[/imagezoom]
- Fonck1
- Administrateur
pourquoi comparé deux situations distinctes? qui a parlé d'excuser des profs pédophiles?patriote51 a écrit : Ben voyons excusons qu'un prof gifle une élève alors que celle-ci a rien fait et demain on excusera les prof pédophile vous me faites vraiment vomir.
je suis de l'avis de tisi,on porte plainte.
mais en l' occurrence,c'était ta sœur qui avait giflé la prof,non?
je ne lui donne donc aucune excuse,comme je n'en aurait pas donné a une prof qui en aurait fait de même.
maintenant,quand un prof te dit de sortir de cours,l'élève doit obtempérer.c'est pas a l'élève de décider qui dirige la classe....
Appel à participation pour le forum
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Et pourquoi elle a giflé sa prof, car la prof l'avais giflé avant et je donne donc aucune excuse à cette conne.Fonck1 a écrit :
mais en l' occurrence,c'était ta sœur qui avait giflé la prof,non?
je ne lui donne donc aucune excuse,comme je n'en aurait pas donné a une prof qui en aurait fait de même.
maintenant,quand un prof te dit de sortir de cours,l'élève doit obtempérer.c'est pas a l'élève de décider qui dirige la classe....
- tisiphoné
- Administrateur
Patriote, tu tournes en rond, même si la prof' est une incompétente, elle n'avait pas à frapper ta sœur, rien ne justifie, en cela, nous sommes bien d'accordpatriote51 a écrit : Et pourquoi elle a giflé sa prof, car la prof l'avais giflé avant et je donne donc aucune excuse à cette conne.
mais encore une fois, je te le dis, ta soeur devait garder son contrôle et en aviser son proviseur
où t'as vu qu'une lycéenne gifle un prof' ?
comment veux qu'elle soit crédible après? on ne peut pas prendre en compte son témoignage, on va la classer dans la catégorie des "délinquantes", je ne dis pas que c'est le cas
c'est juste irréfléchi et maladroit
- patriote51
- Posteur TOP VIP
C'est incroyable ma soeur aurait du garder son contrôle et la prof elle ? par contre je le dis si ma soeur aurait fait des conneries et aurait reçu cette gifle j'aurai été le premier a lui dire bien fait pour toi.tisiphoné a écrit : Patriote, tu tournes en rond, même si la prof' est une incompétente, elle n'avait pas à frapper ta sœur, rien ne justifie, en cela, nous sommes bien d'accord
mais encore une fois, je te le dis, ta soeur devait garder son contrôle et en aviser son proviseur
où t'as vu qu'une lycéenne gifle un prof' ?
comment veux qu'elle soit crédible après? on ne peut pas prendre en compte son témoignage, on va la classer dans la catégorie des "délinquantes", je ne dis pas que c'est le cas
c'est juste irréfléchi et maladroit
- tisiphoné
- Administrateur
c'est là que tu te trompes, si ta sœur a fait une "connerie", elle est traduite devant le proviseur qui décide des mesures disciplinaires d'expulsion provisoire ou autres, mais en aucune façon, un professeur n'a le droit de la frapper.patriote51 a écrit : C'est incroyable ma soeur aurait du garder son contrôle et la prof elle ? par contre je le dis si ma soeur aurait fait des conneries et aurait reçu cette gifle j'aurai été le premier a lui dire bien fait pour toi.
tu comprends ça?
- elem
- Posteur VIP
d'accord, la prof n"avait certes pas à frapper ta soeurpatriote51 a écrit : Non la prof n'avait pas à frapper ma soeur elle aurait du mieux gérer la situation. Moi si un prof m'avait giflé alors que j'avais rien fait je ne serait pas resté sans rien faire, par contre si je fessait des conneries et que je recevais un gifle la oui bien fait pour moi.
mais il y a des règlements disciplinaires pour les profs qui se laissent aller à de tels gestes
si les élèves se mettent à rendre coup pour coup, c'est la barbarie qui revient au galop
-
- Posteur DIVIN
Vous discutez longuement...pour un cas particulier qui ne concerne qu'une personne qui n'avait certainement plus assez de "zen" pour continuer son métier. Les profs qui giflent cela n'existe plus , par contre les élèves qui se révoltent oralement ou physiquement est une constante en fort augmentation .
Pour en revenir au sujet , n'oubliez pas que l'établissement est un lycée pro . C'est un environnement, du fait du recrutement, difficile pour ne pas dire plus. Je ne connais pas les spécialités enseignées dans ce bahut.....sachant quand même que la mécanique, batiment...etc sont une source de conflits permanents.
Pour en revenir au sujet , n'oubliez pas que l'établissement est un lycée pro . C'est un environnement, du fait du recrutement, difficile pour ne pas dire plus. Je ne connais pas les spécialités enseignées dans ce bahut.....sachant quand même que la mécanique, batiment...etc sont une source de conflits permanents.
- elem
- Posteur VIP
plus assez zen...peut-êtreLOFOTEN a écrit : Vous discutez longuement...pour un cas particulier qui ne concerne qu'une personne qui n'avait certainement plus assez de "zen" pour continuer son métier. Les profs qui giflent cela n'existe plus , par contre les élèves qui se révoltent oralement ou physiquement est une constante en fort augmentation .
mais apparemment, ça faisait un bout de temps que la gamine f... le b...dans la classe
et la prof lui a d'abord demandé de se calmer, puis de sortir, elle ne lui a pas sauté dessus comme une sauvage!
c'est vrai, c'est un cas particulier...mais tu le dis toi-même, ce sont des cas particuliers qui ont tendance à se répéter
j'ignore s'ils se répètent davantage dans les écoles professionnelles, mais ils se produisent aussi dans les écoles primaires
je ne crois pas que ce soit le monopole d'une sorte de "recrutement", le manque de respect des élèves est général