L'atroce blessure de Padilla

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'atroce blessure de Padilla

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : ce n'est pas un sport,ce sont des traditions.s'il n'y avait pas la corrida,ces espèces auraient tout simplement disparues de la terre.
après,dès fois le torrero perds.
c'est le cas de celui la.

sinon,je suis comme Atchoum:
je vis en pleine camargue,j'aime pas spécialement ces traditions,tout juste les courses camarguaises,qui dénombrent chaque années des morts.(et c'est pas les vachettes ! )

Après,je crois qu'il faudrait qu'avant d'en parler,certains aillent mettre le nez dedans,au plus profond,pour comprendre avant de juger. ;)
Inutile d'y aller, les images parlent d'elles mêmes. Je pars du principe que toute mise à mort dés lors qu'elle est inutile, barbare , cruelle ne peut s'inscrire dans aucun cadre culturel ou populaire, quel qu'il soit d'ailleurs. Faire un spectacle de la souffrance d'êtres innocents qui n'ont rien demandé m'indigne au plus haut point. Oui, je juge, j'accuse et j'assume pleinement. Accepter cela c'est revenir à l'âge de pierre. En Afrique, des "safaris" sont organisés pour des friqués où il est permis d'abattre des lions !! D'un côté, un animal pris au piège, condamné d'avance, de l'autre, quelques crétins armés de carabines qui tuent pour le plaisir. J'aime écrire cette citation de Shakespeare "la bête la plus cruelle connait la pitié. Moi, je ne la connais pas parce que je ne suis pas une bête".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Inutile d'y aller, les images parlent d'elles mêmes. Je pars du principe que toute mise à mort dés lors qu'elle est inutile, barbare , cruelle ne peut s'inscrire dans aucun cadre culturel ou populaire, quel qu'il soit d'ailleurs. Faire un spectacle de la souffrance d'êtres innocents qui n'ont rien demandé m'indigne au plus haut point. Oui, je juge, j'accuse et j'assume pleinement. Accepter cela c'est revenir à l'âge de pierre. En Afrique, des "safaris" sont organisés pour des friqués où il est permis d'abattre des lions !! D'un côté, un animal pris au piège, condamné d'avance, de l'autre, quelques crétins armés de carabines qui tuent pour le plaisir. J'aime écrire cette citation de Shakespeare "la bête la plus cruelle connait la pitié. Moi, je ne la connais pas parce que je ne suis pas une bête".
t'as plus qu'a bouffer des carottes et des salades et regarder star académy. ;)
t'es pret !!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1 a écrit : Après,je crois qu'il faudrait qu'avant d'en parler,certains aillent mettre le nez dedans,au plus profond,pour comprendre avant de juger. ;)
J'ai longtemps vécu dans le SO, près de l'Espagne, ai assisté (par curiosité) à plusieurs corridas (avec mise à mort, bien-sûr) avec des amis espagnols. Il n'y a rien à "comprendre". C'est simplement gerbant !

Je ne réclame pas leur interdiction, je m'en fous !

Rien avoir avec les courses camarguaises ou landaises ... qui ne sont pas non plus ma tasse de thé mais que je ne vois pas d'un aussi mauvais oeil.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : J'ai longtemps vécu dans le SO, près de l'Espagne, ai assisté (par curiosité) à plusieurs corridas (avec mise à mort, bien-sûr) avec des amis espagnols. Il n'y a rien à "comprendre". C'est simplement gerbant !

Je ne réclame pas leur interdiction, je m'en fous !

Rien avoir avec les courses camarguaises ou landaises ... qui ne sont pas non plus ma tasse de thé mais que je ne vois pas d'un aussi mauvais oeil.
nous sommes donc d'accord.
j'irais pas a dire que c'est gerbant ou pas.
c'est un tradition que je ne connais pas,je me préserve donc de jugement.
pour le reste,nous sommes entièrement sur la même longueur d'onde.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : nous sommes donc d'accord.
j'irais pas a dire que c'est gerbant ou pas.
c'est un tradition que je ne connais pas,je me préserve donc de jugement.
pour le reste,nous sommes entièrement sur la même longueur d'onde.
Doit on tout accepter sous pretexte de tradition? A ce compte la, il faut se garder de juger l'excision?
Perso, je n'irais a la corrida que si j'avais la garantie que la bete est toujours gagnante.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

message-10
Patrick_NL a écrit : Doit on tout accepter sous pretexte de tradition? A ce compte la, il faut se garder de juger l'excision?
Perso, je n'irais a la corrida que si j'avais la garantie que la bete est toujours gagnante.
message-10
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Doit on tout accepter sous pretexte de tradition? A ce compte la, il faut se garder de juger l'excision?
1/qui te force a accepter la corrida,tu n'y est pas contrains.
2/l’excision est interdite par la loi,la corrida non.

3/t'es pas prêt d'aller a une corrida,et tant mieux pour toi,puisque c'est ton voeux! ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

rigolez pas,c'est pour de vrai,je suis en train de manger une gardianne de toro,que j'ai décongelée réchauffée,qui est fort bonne :D
j'avais complètement oublié.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : 1/qui te force a accepter la corrida,tu n'y est pas contrains.
2/l’excision est interdite par la loi,la corrida non.

3/t'es pas prêt d'aller a une corrida,et tant mieux pour toi,puisque c'est ton voeux! ;)
"l’excision est interdite par la loi". D'une part pas partout et la ou elle est interdite c'est parceque l'on a legifere sans tenir compte de la sacro sainte tradition.
Ce n'etait qu'un exemple et on peut en trouver un tas d'autres. La tradition n'est bonne que lorsque le respect de la vie est de mise. Elle devient obsolete lorsqu'elle se confond avec la barbarie.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : rigolez pas,c'est pour de vrai,je suis en train de manger une gardianne de toro,que j'ai décongelée réchauffée,qui est fort bonne :D
j'avais complètement oublié.
Abattre du bétail pour se nourrir ne peut se comparer à de la tuerie orchestrée ou la souffrance d' un animal devient une source de distraction. Qu'est ce qui peut justifier cela, humainement parlant ?
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
"l’excision est interdite par la loi". D'une part pas partout et la ou elle est interdite c'est parceque l'on a legifere sans tenir compte de la sacro sainte tradition.
dans quel département français,l'excision serait elle autorisé,histoire que je m'instruise?
Ce n'etait qu'un exemple et on peut en trouver un tas d'autres. La tradition n'est bonne que lorsque le respect de la vie est de mise. Elle devient obsolete lorsqu'elle se confond avec la barbarie.
le respect de quoi,de la vie?
tu connais la vie des toros?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Abattre du bétail pour se nourrir ne peut se comparer à de la tuerie orchestrée ou la souffrance d' un animal devient une source de distraction. Qu'est ce qui peut justifier cela, humainement parlant ?
il y a des milliers de vaches qui meurent dans des conditions 1000 fois pires que ces toros,et qui ont surtout pas la même vie.(batterie,nourriture lyophilisée,j'en passe et des meilleures)
le sensationnel te fait voir l’exception,pas la généralité.

quand a la souffrance animale (je tiens ça du véto qui soigne mon chat),c'est une élucubration humaine.
les animaux ne réfléchissent pas.ils ne savent donc pas ce qu'est la douleur,ou pas.
ca m'a choqué la première fois qu'il m'a dit cela,mais ca se tient.

l'homme a toujours tué pour vivre.
les animaux sont pas plus tendres que les humains.
quand une meute de loups ou un ours s'attaque a des brebis,les même qui dénoncent les corridas disent "il faut sauver le loup,ou l'ours".
au nom de quoi?

c'est si difficile d'accepter la nature telle qu'elle est? :roll:

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : dans quel département français,l'excision serait elle autorisé,histoire que je m'instruise?
Le respect de la vie doit s'inscrire dans toute son universalité, sans barrière, sans restriction, sans tabou, sans préjugé, sans fanatisme, comme un dogme sacré.
Edmund Burke.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : dans quel département français,l'excision serait elle autorisé,histoire que je m'instruise?
Je n'ai pas parle de l'excision en France. La tradition ne concerne pas que la France. Pour ce qui est de la Corrida ce n'est meme pas une tradition francaise meme si depuis quelques annees certains sauvages du sud se sont mis a imite les espagnols. Et quand bien meme cela aurait ete une tradition, cela ne se justifierais pas.
Les courses landaises ou camarguaises n'ont rien a voir .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

les même qui dénoncent les corridas disent "il faut sauver le loup,ou l'ours" Pas si sur.
On peut tres bien etre a la fois contre la corrida et contre les ours dans les rues de Toulouse!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »