"Charia Hebdo" mahomet en redac' chef !^^
- Crapulax
- Administrateur
Re: "Charia Hebdo" mahomet en redac' chef !^^
Que l'on sache en priorité qui a commis ce geste,ensuite nous serons sereins pour mettre en accusation,nous condamnerons alors justement.Ca a été revendiqué?On verra bien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
tisiphoné a écrit : c'est quoi un artiste beur?
ça voudrait dire que toute la communauté porterait une responsabilité ?
je regrette, mais quand une femme, fait une grosse connerie, je me sens pas touchée dans son opprobre, je condamne tout autant que si c'était un homme ou un animal, ça m'ouvre pas plus ou moins de droit de m'exprimer.
Non non c'est bien clair, les artistes Musulmans... me suis un peu trompé les beurs ne sont pas tous Musulmans.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
C'est pas impossible ...gemmill a écrit : pour moi , ca sent le barbouze , mais bon...
Charlie est un journal indépendant de toutes pressions et doit le rester !
- blackhawk38
- Posteur de Passage
Quels que soient les auteurs de cet attentat , ils doivent ètre condamnés ! Nous sommes en France et la liberté d'expression est un droit qui s'applique à tous .
Charlie hebdo est un journal satirique qui s'est moqué de beaucoup de monde . On peut ne pas l'apprécier mais il est inadmissible qu'on lui enlève le droit de parodier l'Islam sous le seul prétexte que c'est l'Islam .
Charlie hebdo est un journal satirique qui s'est moqué de beaucoup de monde . On peut ne pas l'apprécier mais il est inadmissible qu'on lui enlève le droit de parodier l'Islam sous le seul prétexte que c'est l'Islam .
- tisiphoné
- Administrateur
si c'est avéré que ce sont bien des extrémistes qui ont fait ça, on peut se demander si on a assez condamné en 2006 lors de l'affaire des caricatures et que Charlie avait reçu des menacesblackhawk38 a écrit : Quels que soient les auteurs de cet attentat , ils doivent ètre condamnés ! Nous sommes en France et la liberté d'expression est un droit qui s'applique à tous .
- blackhawk38
- Posteur de Passage
En 2006 , il n'y avait eu que des menaces et on ne peut condamner les auteurs de menaces que s'ils sont formellement identifiés .tisiphoné a écrit : si c'est avéré que ce sont bien des extrémistes qui ont fait ça, on peut se demander si on a assez condamné en 2006 lors de l'affaire des caricatures et que Charlie avait reçu des menaces
Là , ce sont des faits avec un attentat et il reste à en trouver les auteurs !
- tisiphoné
- Administrateur
le site de Charlie Hebdo ciblé par des hackers turcs ?
Le site internet de Charlie Hebdo, qui avait été piraté mercredi matin avant d'être mis hors service tandis que le siège du journal était victime d'un incendie criminel, demeurait inaccessible jeudi, en raison de menaces de mort adressées à l'hébergeur, a indiqué Valérie Manteau, journaliste et responsable du site. A la suite du piratage du site, la société Bluevision, qui gère l'hébergement, l'avait mis hors service. Depuis, la société, basée en Belgique, "ne veut pas le remettre en ligne" car celle-ci "a reçu des menaces de morts", a expliqué à l'AFP Valérie Manteau. "Soit la police les rassure et on parvient à les convaincre de le remettre en ligne, soit on change d'hébergeur", a-t-elle ajouté.
Selon le nouvelobs.com, le piratage du site de l'hebdomadaire, dont la rédaction a été incendiée dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, a été revendiqué par un groupe de hackers turcs, Akincilar. Celui-ci a justifié sa démarche comme "une lutte contre une publication qui attaque (ses) croyances et (ses) valeurs morales".
Valérie Manteau a également souligné que la page Facebook de Charlie Hebdo serait bientôt fermée aux commentaires extérieurs. Depuis mercredi, celle-ci a en effet été envahie par des milliers de commentaires, parfois extrêmes, en français ou en arabe, de musulmans se disant indignés par la Une du journal représentant Mahomet, rebaptisé "Charia hebdo".
- Fonck1
- Administrateur
Quels chieurs ces belges ![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Patrick_NL
- Animateur
L'incendie de "Charlie Hebdo" croqué par Cartooning for Peace.Conçue par le dessinateur français Plantu, Cartooning for Peace est une initiative née le 16 octobre 2006 au siège de l'ONU à New York. Organisée par Kofi Annan, alors Secrétaire général de l'ONU.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
http://www.cartooningforpeace.org/
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
http://www.cartooningforpeace.org/
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
Très sympas ces dessins,et souvent tellement réalistes !
pour compléter l'info du jour:
pour compléter l'info du jour:
Charlie Hebdo: l'enquête n'exclut aucune hypothèse, un témoin évoque deux hommes
(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — L'enquête de la police judiciaire (PJ) sur l'incendie criminel mercredi des locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo n'excluait jeudi soir "aucune hypothyèse", disposant "d'au moins un témoignage direct" pouvant mettre en cause deux hommes aperçus sur les lieux, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Deux hommes ont été vus par "au moins un témoin direct", vers 01H00, peu après l'heure supposée du début du sinistre, s'enfuir des lieux, a dit l'une des sources.
Les policiers de la brigade criminelle de la PJ parisienne ont également décidé "de se saisir des données informatiques" du journal afin "d'examiner dans le détail les menaces dont il a fait l'objet récemment".
Ces sources n'ont pas précisé si des empreintes, ADN par exemple, ont pu être relevées sur les lieux ou ont donné des résultats.
Elles ont ajouté "qu'aucune hypothèse, à ce stade, n'était exclue", incitant à la "prudence sur le ou les auteurs qui ont jeté "au moins un engin explosif de type cocktail molotov" dans les locaux de l'hedomdaire satirique.
Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a mis en garde jeudi contre toute "affirmation hasardeuse concernant" ces auteurs tandis que le directeur de publication, Charb, a livré son sentiment "personnel" lors de conférences de presse distinctes.
Le premier a émis une "mise en garde tant que les criminels ne sont pas identifiés" ajoutant: "il faudrait arrêter de fantasmer sur l'islam et les musulmans". "Il y a certes chez nous des intégristes, mais il y en a ailleurs".
"Je ne pense pas, à titre personnel, que les menaces qu'on a reçues sur internet, que le piratage du site internet et que l'incendie soient forcément liés, que ce soit coordonné", a déclaré pour sa part Charb.
"Je pense qu'on va découvrir que les incendiaires sont deux cons du quartier, comme il y en a plein dans ce quartier que je connais très bien", a déclaré le directeur de la publication.
Après les faits mercredi, le journal a porté plainte pour "incendie volontaire, pour piratage de site internet et pour menace de mort", a-t-il rappelé.
Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait dénoncé mercredi un "attentat" et déclaré que "bien sûr, tout sera fait pour (en) retrouver les auteurs".
Interrogé pour savoir si la piste des "musulmans intégristes" était explorée, Claude Guéant avait répondu: "toutes les pistes sont examinées et il est vrai qu'un certain nombre de messages de menaces qui ont été reçus par Charlie Hebdo amènent à ne pas négliger cette piste".
Le siège du journal, dont l'édition de mercredi caricaturait en Une le prophète Mahomet, "nommé rédacteur en chef", a été détruit dans la nuit de mardi à mercredi par un incendie criminel.
En marge de l'incendie qui a détruit son siège, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a également été la cible d'un piratage informatique. Une attaque revendiquée jeudi par un groupe turc : Akincilar. Ses membres se définissent comme la branche "active d'attaque" d'un groupe de sécurité informatique turc. Dans un communiqué publié sur Internet, Akincilar explique "attaquer les sites web qui ne correspondent pas à notre mission pour protester contre eux". Le site web charliehebdo.fr est devenu notre cible à cause de ses dessins qui offensent nos valeurs religieuses", poursuivent les militants. "Puisqu'il est méprisant envers notre prophète, nous avons mis notre contenu sur la page d'accueil pour protester". En revanche, le groupe précise qu'il n'est en rien lié à l'incendie qui a détruit le siège du journal.
Le journal confirme : l'incendie et le piratage ne sont pas forcément liés
L'incendie mercredi des locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, le piratage du site internet, et les menaces sur Facebook ne sont "pas forcément liés", a estimé jeudi Charb, son directeur de la publication, lors d'une conférence de presse.
"Je ne pense pas, à titre personnel, que les menaces qu'on a reçues sur internet, que le piratage du site internet et que l'incendie soient forcément liés, que ce soit coordonné", a déclaré Charb.
"Je pense qu'on va découvrir que les incendiaires sont deux cons du quartier, comme il y en a plein dans ce quartier que je connais très bien", a déclaré le directeur de la publication, qui a mis pour l'occasion un tee-shirt noir avec inscrit dessus "Dieu est amour".
Poursuivre le travail, meilleure réponse possible
Actuellement hébergé au sein du quotidien Libération, dans le troisième arrondissement de Paris, Charlie Hebdo espère trouver des locaux, "même temporaires", dès la semaine prochaine. Il souhaite retourner dans le XXème arrondissement, où se trouvait sa rédaction, "pour ne pas stigmatiser" ce quartier, selon Charb.
L'équipe de Charlie Hebdo travaille déjà sur le numéro suivant, qui évoquera notamment "les événements des dernières heures", a-t-il précisé.
Des chroniqueurs, politiques et des personnalités du monde du spectacle qui ont soutenu l'hebdomadaire après l'incendie seront invités à participer à sa rédaction. En outre, "comme à son habitude", le prochain numéro sera axé sur l'actualité.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
tu en as mis une tartine!! fonck, tu sais je ne sais pas lire mais j'ai toujours lu Charlie, j'aime bien et l'incendie c'est abject, du coup je vais carrément m'abonner parce que dans mon coin, il n'y a plus de marchands de journaux, 3 ont fermé, et du coup pas facile pour acheter Charlie !! Vive la liberté d'expression !! Et merde aux coincés !!! ![Dan.San :mdr3:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/45.gif)
![Dan.San :mdr3:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/45.gif)
-
- Posteur DIVIN
et ben moi je condamne tout dans sont ensemble , l incendie et le piratage bien sur mais aussi le numéro de charlie hebdo clairement islamophobe . car il ne s attaque pas au extrémiste mais a tout les musulmans . je trouve que des encore une fois entretenir un climat malsain surtout dans cette années électoral . alors c'est sur c'est facile de tapez sur les musulmans ça plait au lecteur qui peut comme cela laisser livre cours a son racisme sans plus de honte . mais il n empêche que ça ressemble quand même beaucoup a ce que la presse faisait sur les juifs juste avant la guerre ...
seulement voila l islamophobie est acceptez alors qu heureusement on a bannie l antisémitisme ... j ai honte pour les caricaturiste de Charlie d être tombez aussi bas que ne l était les caricaturistes d avant guerre ...
seulement voila l islamophobie est acceptez alors qu heureusement on a bannie l antisémitisme ... j ai honte pour les caricaturiste de Charlie d être tombez aussi bas que ne l était les caricaturistes d avant guerre ...
- tisiphoné
- Administrateur
donc oui à la liberté d'expression, mais on doit se garder de dire ce qu'on veut de l'islam ?Rananen a écrit : et ben moi je condamne tout dans sont ensemble , l incendie et le piratage bien sur mais aussi le numéro de charlie hebdo clairement islamophobe . car il ne s attaque pas au extrémiste mais a tout les musulmans . je trouve que des encore une fois entretenir un climat malsain surtout dans cette années électoral . alors c'est sur c'est facile de tapez sur les musulmans ça plait au lecteur qui peut comme cela laisser livre cours a son racisme sans plus de honte . mais il n empêche que ça ressemble quand même beaucoup a ce que la presse faisait sur les juifs juste avant la guerre ...
c'est ça ta conception de la liberté ?
![Shocked :shock:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_eek.gif)
-
- Posteur DIVIN
je suis pour la liberté d expression mais il n empêche que j ai honte pour les journaliste de charlie hebdo qui sont tombé dans l islamophobie de bas étage . je n achèterais plus ce journal malsain qui plutôt que de s en prendre a ceux qui mettent le monde dans la crise s attaque a une communauté qui quand même en France est victime de discrimination indéniable .
comme je le dit les caricaturiste de charlie présentant le musulman comme forcement extrémiste ne valent pas mieux que les caricaturiste d avant guerre représentant les juif comme forcement riche et malhonnête .
comme je le dit les caricaturiste de charlie présentant le musulman comme forcement extrémiste ne valent pas mieux que les caricaturiste d avant guerre représentant les juif comme forcement riche et malhonnête .
- Patrick_NL
- Animateur
Facebook décide de bloquer le compte de Charlie Hebdo,sous prétexte, ô découverte, que Charlie Hebdo n’est pas une « vraie » personne.Facebook trouve également que la 'une' publiée par Charlie contrevient aux règles d'utilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent 'les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés'".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo