tisiphoné a écrit : mais c'est ce qu'il a développé, la limitation des mandats, il y a des députées qui en sont à 6, 7 :roll:
tisi tu as écrit des députées, des femmes? Ben déjà qu'il n'y en a pas beaucoup !!!
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
tisiphoné a écrit : mais c'est ce qu'il a développé, la limitation des mandats, il y a des députées qui en sont à 6, 7 :roll:
véra a écrit :
tisi tu as écrit des députées, des femmes? Ben déjà qu'il n'y en a pas beaucoup !!!
il faut limiter les mandats, laisser un peu le champs libre aux autres.Fonck1 a écrit : la pertinence,le bon sens,le pragmatisme,ne sont pas une histoire d'age pour un élu.
si un élu n'est pas bon,les électeurs n'ont qu'a pas l'élire.
ce n'est pas une question d'age,c'est une question de démocratie,et de savoir ce que l'on veut comme représentant.
les députés....sont élus !
mais le brave électeur est content quand son député de maire le représente, sauf que ça instaure un fauteuil à vie pratiquement.Jarod1 a écrit : Je suis contre les quotas de toute sorte.
Il s'agit d'élus, il appartient aux électeurs de choisir.
Si c'est le souhait du peuple.tisiphoné a écrit : mais le brave électeur est content quand son député de maire le représente, sauf que ça instaure un fauteuil à vie pratiquement.
justement ça fait d une pierre 2 coup si personne ne se présente comme maire , le village perd son statut de village et devient hameau de la commune la plus proche . et en plus ça fera des économie de fonctionnement .doublon a écrit : Je reste perplexe : certains villages ont des maires depuis bien plus longtemps, faute de pouvoir en trouver un autre justement... M'enfin, ça vaut p'têt le coup d'essayer...
sauf qu'au bout de 2/3 mandats, ils se croient institués à vie, plus d'opposition possible.Rananen a écrit : justement ça fait d une pierre 2 coup si personne ne se présente comme maire , le village perd son statut de village et devient hameau de la commune la plus proche . et en plus ça fera des économie de fonctionnement .