Yannick Noah : légaliser le dopage ??

Pascale
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Yannick Noah : légaliser le dopage ??

Message par Pascale »

Il a raison
faut pas prendre les gens que pour des cons
Le Contador, style de la viande avariée, et il revient comme un coq l année d après...

Et l autre Douillet qui s excuse... :evil:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Pascale a écrit : Il a raison
faut pas prendre les gens que pour des cons
Le Contador, style de la viande avariée, et il revient comme un coq l année d après...

Et l autre Douillet qui s excuse... :evil:
il a raison de quoi ? de préconiser la drogue pour des gamins ?
il n'a qu'à doper son fils :roll:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : il a raison de quoi ? de préconiser la drogue pour des gamins ?
il n'a qu'à doper son fils :roll:
il y a plus de dopage chez les amateurs que chez les pros ; quand tu est jeune et que tu veux te faire remarquer par les pros , tu te dois de mettre de ton coté toutes les chances ; sous quelques formes que ce soit.
et je ne parle pas des primes qui sont accordées dans les catégories amateurs ; quelques billets ne sont jamais a négliger... :siffle:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : c'est facile d'en parler quand on est plus dans le sport

Noah n'y est plus depuis bien longtemps, et comme il a un certain pouvoir de communication, il est légitime qu'il lance le pavé dans la marre. Personnellement je ne peux plus suivre d'epreuve sportive, je boycott, tellement je suis écoeuré de l'argent et la dope. C'est lié... Nous le savons bien.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Si les propos de Yannick Noah ont suscité la stupeur des deux côtés des Pyrénées, Jacques Monclar voit un côté positif à cette sortie médiatique. Selon l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France de basketball, ces déclarations ont le mérite d’ouvrir le débat. « Je ne suis pas choqué, avoue-t-il. Stigmatiser les Espagnols et dire qu’il faut légaliser le dopage, c’est de la provoc’, peut-être que c’est excessif, mais je pense que ça ouvre un débat. Les médecins ‘dopeurs’ ont un temps d’avance sur les médecins ‘contrôleurs’ depuis 40 ans et il y a eu des pays ou le dopage a été institutionnalisé. » Mieux, l’homme aux 200 sélections chez les Bleus voit dans la chronique de Yannick Noah une occasion de tirer le signal d’alarme pour les jeunes générations.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Yannick Noah "contre toute forme de dopage"

Message par tisiphoné »

L'ancien tennisman a précisé ses propos polémiques de la semaine dernière, expliquant que la légalisation qu'il proposait était une "démonstration par l'absurde".

Yannick Noah, surpris par la virulence des critiques suscitées par sa tribune du 19 octobre dans Le Monde, explique qu'il voulait juste secouer le cocotier, dans une interview au même quotidien daté de samedi. Après avoir accusé une semaine plus tôt l'Espagne d'avoir trouvé "la potion magique" et s'être dit favorable à la légalisation du dopage pour mettre fin à l'hypocrisie, l'ex-joueur de tennis raconte qu'il souhaitait simplement "ouvrir le débat".

"Il s'agissait bien entendu d'une démonstration par l'absurde. Mon intention n'était pas de dire: A partir de maintenant, la bonne idée serait de mettre tous les gamins sous perfusion", affirme Noah, qui reste une icône du tennis français depuis sa victoire à Roland-Garros en 1983. "Je suis contre toute forme de dopage mais je suis aussi hypersensible à l'injustice", poursuit le chanteur, "un peu frustré qu'il y ait deux poids, deux mesures en matière de dopage, que ce soit avec l'Espagne ou d'autres pays".

La personnalité préférée des Français se défend d'avoir accusé tous les Espagnols de dopage, mais garde "l'impression très désagréable, compte tenu des nombreux témoignages reçus, de dire tout haut ce que tout le monde sait ou pense". Pour lui, l'objectif est de "soulever cette chape de plomb qui pèse sur le dopage" et il cherche ce qui se trame derrière ce qui ressemble à "un système bien installé avec des réseaux politiques puissants et des enjeux économiques considérables".

"Je ne comprends pas que dans notre pays, le chef de l’État accueille Lance Armstrong comme un héros, alors qu'on traite Richard Virenque comme un pestiféré", souligne le vainqueur de Roland Garros 1983, pour qui "il y a la vérité officielle et la vérité officieuse".
il fallait peut-être commencer par là :roll:
quel démagogue ce Noah :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »