Un Monde sans tabac ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Un Monde sans tabac ?

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : On ne peut pas comparer ces deux "drogues".
Le tabac est un plaisir solitaire, une pratique quasi égoïste lorsqu'elle pollue l'environnement des non-fumeurs. L'alcool consommé dans le cadre d'un apéro, d'un repas, d'une soirée est un plaisir partagé, il participe à la vie sociale.
Le premier, même à petite dose, est nocif sur le long terme, le second ne l'est point s'il est consommé avec modération.
Supprimer le premier ne me choquerait pas mais ce n'est pas envisageable. L'interdiction dans les lieux publics suffit amplement.
pourquoi on a toujours cette tolérance vis à vis de l'alcool ? tout de suite on parle convivialité, apéro, plaisir partagé, sociabilité ....
quelle complaisance ^^
je ne dis pas que ça n'existe pas bien évidemment
mais il ne faudrait pas oublier de parler, d'isolement, de désociabilisation, de rejet de soi, des autres, de perte du goût, de perte d'emploi , de perte de vie familiale, du tissu sociétal, de maladie, de déchéance, de perte de vie ...

alors bien sûr, on va parler de consommer avec modération ^^
je trouve tout cela très hypocrite en fait;
on touche pas au patrimoine, n'est-ce pas :XD:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Tu te trompes de débat, tu parles directement de surconsommation (donc d'alcoolisme) et non d'une consommation raisonnable comme la majorité des gens le font de n'importe quel aliment. Alors oui bien-sûr les excès en tout détruisent la santé, la sociabilité, la vie, que ce soit les excès d'alcool, de sucre, de graisse, ou même de médicaments ... faut-il les interdire pour autant ?
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Fumons des choses saines, du Kratom, des feuilles en tout genre...vous n'en avez pas marre de fumer du goudron ? :XD:
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 Je voulais jouer l'impasse sur cette perche tendue mais c'est vrai que j'ai tout le temps militer pour le naturel. :content79 :content79 :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Tu te trompes de débat, tu parles directement de surconsommation (donc d'alcoolisme) et non d'une consommation raisonnable comme la majorité des gens le font de n'importe quel aliment. Alors oui bien-sûr les excès en tout détruisent la santé, la sociabilité, la vie, que ce soit les excès d'alcool, de sucre, de graisse, ou même de médicaments ... faut-il les interdire pour autant ?
mais je ne suis pour aucune interdiction, que les gens fument, boivent et se bâfrent, c'est leur choix, leur liberté.
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Sergent Major a écrit : On ne peut pas comparer ces deux "drogues".
Le tabac est un plaisir solitaire, une pratique quasi égoïste lorsqu'elle pollue l'environnement des non-fumeurs. L'alcool consommé dans le cadre d'un apéro, d'un repas, d'une soirée est un plaisir partagé, il participe à la vie sociale.
Le premier, même à petite dose, est nocif sur le long terme, le second ne l'est point s'il est consommé avec modération.
Supprimer le premier ne me choquerait pas mais ce n'est pas envisageable. L'interdiction dans les lieux publics suffit amplement.
Donc un petit plaisir :icon_surprise: égoïste, :icon_winks: solitaire .... intime en somme :icon_hangry: tu supprime valoranim01

t'est pas cool :taistoi:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : mais je ne suis pour aucune interdiction, que les gens fument, boivent et se bâfrent, c'est leur choix, leur liberté.
moi je trouve que c'est pas mal comme actuellement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »