Ma compagne va en chine 2 fois par an.NSC a écrit : Comparons ce qui est comparable, c'est a dire un article neutre et DE QUALITE EQUIVALENTE
Le ris a une grosse production en Chine et presque inexistante en France> Le riz consomme par le chinois moyen n'a pas le meme qualité que celui consommé par le Français moyen.
Je prend l'exemple d'ici.
Les voitures coutes deux fois plus cher qu'en France, l'essence un peu moins cher puisqu'a 1.1euro, les assurance tout risque sont au même prix et peut être un peu moins cher, Les pièces détachés certifies d'origine sont beaucoup plus cher, un garagiste est moins cher. Le dépréciation des véhicule est beaucoup plus rapide qu'en France.
Le logement a qualité égale est du même ordre qu'en France (et encore je ne compte pas le service de sécurité obligatoire si tu tiens a ta peau, l’électricité coute plus cher Mais tyu es oblige d’avoir un générateur si tu veux la même qualité de service qu'en France, internet coute plus cher, l'eau est moins cher.
Les produits laitier sont au même prix,les légumes sont moins cher mais de qualité inférieur, les viandes sont généralement moins cher mais de bien plus mauvaise qualité.
Elle ne parle pas des prix excessif la bas comme vous.
la chine est bien moins cher que la france dans tous les domaines.
Quand vous avez des salaires moyens de 140 euros,les choses que vous achetez se mettent au niveau des 140 euros.
je crois que vous n'avez pas de connaissance sur la chine,le riz que l'on mange en europe est chinois pour la plupart,un voiture à 15000 euros est invendable compte tenu du prix des salaires moyens,d'ailleurs les gens prennent le taxi,c'est un euro le taxi,un hotel haut de gamme a Shanghai est 50 euros la nuit,les chinois de boivent pas de produits laitiers,ils y sont pour la plupart allergiques et intolérants,ma compagne mangeait dans des restaurant,ou tu as un cuisinier a disposition toute la soirée pour te faire la plancha,a volonté,de produit de très bonne qualité pour 15 euros le repas,TOUT compris.
mais ce n'est pas une raison,en france TOUT est cher.même les matières première qui permettent de se nourrir,ou encore le logement.
maintenant,même les gens qui travaillent avec un simple smic (un célibataire) ne peuvent plus se loger.
je ne parle même pas d'avoir un véhicule pour travailler.