Education

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Education

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : je crois que nous sommes tous d'accord là dessus.
Nous verrons bien :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

J'ai eu le droit à ces cours lorsque j'étais dans le secondaire... :roll: :roll: :roll: C'est soporifique parfois, mais objectif et j'explique en quoi.

Ces cours sont des cours d'Histoire, pas de théologie. Donc cela suppose l'enseignement des choses suivante : dates et lieux d'apparition des religions, influence historique majeures (croisades, guerres européennes, massacres des Templiers, régimes politiques monarchiques, division entre protestants et cathos, etc...), le développement des langues et cultures (l'arabe comme langue unique dans les pays musulmans progressivement assimilée, créations culturelles comme les tableaux et sculptures, etc...), etc... Et ce de façon objective, sans prendre parti sur qu'elle est la meilleure religion, ni la meilleure exégèse pour chacune d'entre elle ou est-ce bien les croisades ! On s'en fout de ça. L'important, ce sont les faits !

Voilà : je peux pas faire plus clair et plus précis ! Si vous avez des doutes, questionnez des élèves plus jeunes que moi et/ou professeurs d'Histoire/géo. :roll: Donc point de panique pour ceux qui ont peur du "comment sont utilisés les deniers publics" rassurez-vous : point de prosélytisme, de critique théologique, etc...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois que personne n'a dit le contraire sur l'histoire des religions, sur le fond.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »