Hausse de 21% des morts sur la route

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Hausse de 21% des morts sur la route

Message par VERNON »

Personnellement , j'ai perdu 2 fois 1 point ; la dernière fois , il y a 3 ans

1 ) Je quittais l'A1 pour prendre direction Charles De Gaulle ; lorsqu'on prend la voie de décélération , on passe en 50 mètres de 110 à 70 kms ; je roulais à 74 km/h

2 ) Fonck doit connaître : sur l'autoroute en descendant vers Lodève : limité à 80 et je roulais à 86 km/h; à cet endroit tu dois avoir le pied presque constamment sur le frein.

2 fois , j'ai payé 45 euros car j'avais réglé dans les 15 jours .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

dinosaure a écrit : Pas d'accord. Si tu roules beaucoup ou tu es un bon conducteur ou tu conduis beaucoup comme un manche et tu es un danger public.
Je persiste et signe moi aussi. Ce n'est pas parce qu' on va griller un feu que l'on est forcément un mauvais conducteur ou un danger public. Il peut arriver de le faire sans en avoir l'intention. J'avais un camion qui me collait, en arrivant à l'intersection je n'ai pas eu d'autre choix que de franchir le feu qui venait de passer au rouge. S'il y avait eu une caméra, j'aurais été flashé et surement verbalisé malgré la présence du camion qui lui aussi a franchi le feu. Une dame a témoigné aussi. C'était les pompiers sirène hurlante. Pour ne pas les gêner elle franchit le panneau du feu rouge et là elle se fait flasher (présence d'une caméra). Elle a reçu l'amende mais doit contester. Je ne connais pas la suite. Je pense donc qu'il faut faire la part des choses.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Personnellement , j'ai perdu 2 fois 1 point ; la dernière fois , il y a 3 ans

1 ) Je quittais l'A1 pour prendre direction Charles De Gaulle ; lorsqu'on prend la voie de décélération , on passe en 50 mètres de 110 à 70 kms ; je roulais à 74 km/h

2 ) Fonck doit connaître : sur l'autoroute en descendant vers Lodève : limité à 80 et je roulais à 86 km/h; à cet endroit tu dois avoir le pied presque constamment sur le frein.

2 fois , j'ai payé 45 euros car j'avais réglé dans les 15 jours .
je connais l'endroit,il est vrai qu'il est très difficile d'arriver ,vu que c'est en descente,à tenir la vitesse demandée.mais il est vrai qu'il y a deux gros crochets de virages après,et que c'est presque malheureusement nécessaire,pour ceux qui connaissent pas.(le pas de l'escalette)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

scorpion3917 a écrit : Je persiste et signe moi aussi. Ce n'est pas parce qu' on va griller un feu que l'on est forcément un mauvais conducteur ou un danger public. Il peut arriver de le faire sans en avoir l'intention. J'avais un camion qui me collait, en arrivant à l'intersection je n'ai pas eu d'autre choix que de franchir le feu qui venait de passer au rouge. S'il y avait eu une caméra, j'aurais été flashé et surement verbalisé malgré la présence du camion qui lui aussi a franchi le feu. Une dame a témoigné aussi. C'était les pompiers sirène hurlante. Pour ne pas les gêner elle franchit le panneau du feu rouge et là elle se fait flasher (présence d'une caméra). Elle a reçu l'amende mais doit contester. Je ne connais pas la suite. Je pense donc qu'il faut faire la part des choses.
1 flash c'est 4 points SUR DOUZE. Alors ?
Et l'histoire des pompiers a quelle probabilité de se produire ?
Sur mon trajet quotidien je traverse un carrefour où il y a un flash sur la route que je croise. Je n'ai JAMAIS vu quelqu'un se faire flasher qui n'aurait pas pu s'arrêter.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dino,tout le monde n'a pas ta chance.
je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'en respectant a la lettre la règlementation,il y a peu de chance de perdre tous ses points,seulement certaines fois,selon les personnes,il peut y avoir des concours de circonstances à répétition.c'est très vite perdu 12 points.quand encore on le sait!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : dino,tout le monde n'a pas ta chance.
je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'en respectant a la lettre la règlementation,il y a peu de chance de perdre tous ses points,seulement certaines fois,selon les personnes,il peut y avoir des concours de circonstances à répétition.c'est très vite perdu 12 points.quand encore on le sait!
Merci de partager mon point de vue. Dino doit être un excellent conducteur et je l'en félicite. Cependant et malheureusement, Il faut bien souvent adapter sa conduite en fonction de celle des autres et parfois au détriment du code de la route. Mon propos ne va pas plus loin. Amicalement :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je ne parlais pas de moi.
Il y a un an j'ai perdu 4 points en grillant un feu rouge et sans aucune excuse : j'avais décidé de franchir un carrefour complètement bloqué.
J'avais tort et j'ai fermé ma gueule.

Mais je ne viens pas pleurnicher comme quoi c'est "pas de chance"..
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je ne parlais pas de moi.
Il y a un an j'ai perdu 4 points en grillant un feu rouge et sans aucune excuse : j'avais décidé de franchir un carrefour complètement bloqué.
J'avais tort et j'ai fermé ma gueule.

Mais je ne viens pas pleurnicher comme quoi c'est "pas de chance"..
bah,ca peut être aussi la chance ou pas,enfin plutôt le flic au carrefour ou pas :content85

adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

Fonck1 a écrit : tu sais,en trois ans,ca va vite.moi j'ai pris un stop bêtement l'année dernière.4 points ! :shock:
mais des fois,on pense a autre chose,pas vu un panneau.
puis les flics savent aussi se mettre en poste pour te gôler a tous les coups.
Les fautes d'inattentions arrivent, et dans la majorité des cas, elles ne provoquent pas d'accident (par chance), et ne sont pas sanctionnées (nous n'avons pas un flic derrière nous à longueur de temps).
Donc, potentiellement, si on se fait avoir régulièrement pour des fautes "d'inattention", c'est que, toujours potentiellement, on en fait souvent :icon_winks:

Le travail des flics est de toper les mauvais conducteurs. Si vous ne voulez pas être topés, roulez normalement, et respectez le code de la route. Nos points nous accordent quelques droits à l'erreur.

Et plus les mauvais conducteurs en donnent au trésor public, moins j'en donne :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »