comme citoyen seriez-vous prêt à financer des mosquées

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: comme citoyen seriez-vous prêt à financer des mosquées

Message par tisiphoné »

LadyAnne a écrit : Oui ! Je finance bien des terrains de foot où je ne mets jamais les pieds et qui rassemblent un tas d'abrutis avinés pas plus sportifs que mon chat. Je finance aussi tous les lieux de culte qui existaient avant 1905...manque de pot, il n'y avait pas encore de mosquées.
Il faut bien que les Musulmans puissent prier quelque part, et ils y tiennent ! Ce matin, dans la salle d'attente d'un hôpital où je poireautais, un monsieur âgé a longuement psalmodié ( assis et à mi-voix ) ce qui ressemblait bien à une prière. J'ai trouvé ça admirable, mais je me suis dit aussitôt après : "Une chance qu'ils ne soient pas une vingtaine !".
Si on les laisse se débrouiller pour trouver l'argent, on sait très bien qui les aidera...
je crois que nous participons tous à l'effort national pour améliorer le "vivre ensemble"si ça doit passer par la construction de mosquées, pourquoi pas ^^
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tout ce qu'il faudrait pour le bien vivre ensemble, c'est qu'on laisse leur argent aux gens, à charge pour eux de se demmerder avec.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : je crois que nous participons tous à l'effort national pour améliorer le "vivre ensemble"si ça doit passer par la construction de mosquées, pourquoi pas ^^
Les religions doivent pouvoir s'autofinancer.
Si elles ne le peuvent pas, c'est qu'elles ne sont pas viables et elles disparaîtront d'elles-mêmes.

J'ai déjà évoqué, je crois, le modèle allemand, où chacun doit se déclarer d'une religion, ce qui a 2 effets : verser via l'impôt sur le revenu une "cotisation" à son culte, et bénéficier des avantages (jours fériés) liés à ce culte.
On peut aussi se déclarer sans religion, donc ne pas payer "d'impôt religieux", mais ne pas non plus en tirer les avantages.

Franchement, je ne suis pas contre ne plus avoir droit aux jours fériés religieux (4 ou 5 si on compte la Pentecôte qui est déjà "perdue") pour que les religions soient réellement séparées de l'Etat.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : Les religions doivent pouvoir s'autofinancer.
Si elles ne le peuvent pas, c'est qu'elles ne sont pas viables et elles disparaîtront d'elles-mêmes.

J'ai déjà évoqué, je crois, le modèle allemand, où chacun doit se déclarer d'une religion, ce qui a 2 effets : verser via l'impôt sur le revenu une "cotisation" à son culte, et bénéficier des avantages (jours fériés) liés à ce culte.
On peut aussi se déclarer sans religion, donc ne pas payer "d'impôt religieux", mais ne pas non plus en tirer les avantages.

Franchement, je ne suis pas contre ne plus avoir droit aux jours fériés religieux (4 ou 5 si on compte la Pentecôte qui est déjà "perdue") pour que les religions soient réellement séparées de l'Etat.
La religion a forcément influencé notre pays pendant des siècles, et y compris son actuel calendrier. De là à toucher à ça...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

barbara a écrit : L'Eglise catholique reçoit des subventions parce que ses biens ont été spoliés (volés) par l'Etat, ce n'est pas le cas d'autres confessions.
Va faire un tour au Vatican et tu verras qui a spolié qui.
Les banques peuvent avancer l'argent et les fidèles musulmans remboursent avec les dons réalisés chaque vendredi, c'est pas compliqué.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit :
Les banques peuvent avancer l'argent et les fidèles musulmans remboursent avec les dons réalisés chaque vendredi, c'est pas compliqué.
Une quet n'a aucune garantie sur le montant, aucune banque ne prêtera dans cette condition.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sûrement pas

S'ils ne vivent pas leur religion dans le coeur , ils n'ont pas à encombrer nos rues.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : A condition que les prix soient reels et que l'on ne voit pas de terrains cedes pour un euro symbolique.
oui enfin l'échelle de prix en france est soumise a beaucoup de facteurs :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2strass a écrit : Dans les département 57,67,68, mes histoires sont différentes des tiennes
Évite de mettre des liens de façons incomplètes, il devrait être juste qu'un Imam soit rémunéré dans ces départements.
comme par hasard,c'est les départements les plus fachos.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Oui, à hauteur égale de ce que je verse déjà pour la construction des lieux de culte des autres religions, à savoir 0 €uros.
tu payes l'entretien ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : les cathos n'ont pas pour habitude d'aller emmerder les autres confessions religieuses dans leurs lieux de priére respectifs ; les cathos ne s'imposent pas dans les synagoges , les mosquées , les temples ou les pagodes. alors , chacun chez soi et les cochons seront bien gardés...
c'est parce que tu vis dans un pays "a dominance".
va voir l'évangélisme qu'ils font a l'étranger,il est bien réel.... :cote:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : les églises sont ouvertes à tous! sauf à ceux qui ne s'y sentent pas bien! :lol:
On ne demande pas de carte d'identité ni certificat de baptême pour y entrer que je sache.
musulmans comme catho,il y a des règles en fonction de la religion,tu ne peux pas bouffer l'hostie si t'es pas batisé,tu peux pas marcher sur le sol d'une mosquée si t'es pas musulman,il faut y mettre un tapis pour les "infidèles".
bref,toutes les religions ont leurs travers.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Tout ce qu'il faudrait pour le bien vivre ensemble, c'est qu'on laisse leur argent aux gens, à charge pour eux de se demmerder avec.
la c'est a sarkozy qu'il faut faire appel,mais il semble sourd depuis trois ans.:lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : musulmans comme catho,il y a des règles en fonction de la religion,tu ne peux pas bouffer l'hostie si t'es pas batisé,tu peux pas marcher sur le sol d'une mosquée si t'es pas musulman,il faut y mettre un tapis pour les "infidèles".
bref,toutes les religions ont leurs travers.
et voilà, tout de suite Fonck qui pense qu'à manger l'hostie :XD: tu buvais le vin de messe aussi? :lol: :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Une quet n'a aucune garantie sur le montant, aucune banque ne prêtera dans cette condition.
tout a fait naturel même.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »