20000 c'est le nombre total de décès par ans et pas seulement les enfants.GEORGES a écrit : Le nombre de permis validés chaque année depuis 2002 est d'environ 800.000 par an.
Voilà donc depuis 9 ans 7.200.000 nouveaux conducteurs.
Depuis 2002 la mortalité est de 4.500 par an en moyenne sur 9 ans soit 40.500 tués sur les routes rapportés au nombre de nouveaux conducteurs c'est 0,56% du total si ont ajoute ces 7,2 millions de nouveaux depuis 9 ans aux autres circulant avant 2002 c'est environ 42 millions de permis et voitures qui circulent sur nos routes. Ces 40.500 représentent 0,1% des conducteurs qui circulent.
Et voilà que certains nous font un caca nerveux pour 0,1%.
Les accidents domestiques c'est 20.000 enfants qui meurent chaque année c'est bien plus grave.
autre chose a partir de ce genre de raisonnement, on peut aussi en conclure qu'il faut arrêter de lutter contre les accidents du travail et ne plus verbaliser les entreprises qui ne respectent pas les norme en matiere de sécurité.
Ce raisonement n'a aucun sens et surtout n;est pas une argument pour stopper la verbalisation des delit routiers