un tract dénonce un pédophile en série et donne son adresse

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un tract dénonce un pédophile en série et donne son adresse

Message par dinosaure »

blackhawk38 a écrit : Il y a encore plus de salauds qui se livrent "courageusement" à des crimes anonymes , mais l'un ne justifie pas l'autre ! Quant à l'état de droit , il y en a beaucoup trop qui , comme toi , le défendent quand çà les arrange , mais sont aussi prompts à le contester lorsque çà les dérangent .
Dis nous donc où tu as vu ça ? :twisted:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Notre ami Dino a l'esprit à la chamaillerie aujourd'hui. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par blackhawk38 »

sacamalix a écrit :

Moi j'ai des enfants, mais je sais aussi que je n'ai pas à aller contre la loi, ni à me faire justice tout seul. Il y a des institutions pour cela. Certes, elles ne sont pas parfaites, mais ce n'est pas une raison pour passer outre. Travaillons plutôt à les améliorer.
Personnellement je ne vais pas non plus contre la loi et je ne me fais pas justice moi-mème , mais çà ne m'empèche pas de dire que je préfèrerais savoir qu'un individu potentiellement dangereux habite à coté de chez moi .
Maintenant il y a des gens qui préfèrent la politique de l'autruche...
Concernant la sécurité de mes enfants, j'applique un principe assez simple, et pourtant efficace : je les surveille !!! Je ne les laisse pas seuls dans la rue, ni au parc, je limite au maximum leur accès aux objets dangereux... Alors oui ils vont à la crèche et bientôt à l'école, mais là encore, ça n'est pas à moi de fouiller dans le passé des adultes, c'est à la limite le travail des structures d'accueil, c'est surtout à la justice de surveiller le parcours des personnes déjà connues.

La plupart des parents responsables font comme toi , mais imagines que tu confies tes enfants à un voisin (dont tu ignores les antécédents pédophiles) et qu'il leur arrive malheur ! Ne te dirais-tu pas : "si j'avais su" ?
Alors oui ! c'est aux pouvoirs publics de mettre hors d'état de nuire de tels personnages , mais n'est-ce pas aussi leur role de mettre en garde les citoyens contre un risque potentiel ? Et ne nous cachons pas que , sauf en cas de castration chimique , le risque de récidive est important chez ce genre de délinquant !
Là encore, ça n'est pas parfait, il faut travailler à l'améliorer. Mais aller insulter (voire tuer) une personne parce que un anonyme a balancé qu'il était en instance de procès en Suisse, ça n'est pas l'image que je me fais d'un société civilisée.
Ca ne m'empêche pas d'être vigilant au quotidien, mais je ne suis ni policier ni juge.
On est tout à fait d'accord là dessus et je n'ai jamais cautionné la chasse aux sorcières .
Enfin, lorsque tu parles d'être innocent, n'oublie pas que le passé judiciaire à plusieurs fois montré que l'innocent n'était pas forcément celui que l'on croyait...

Je sais bien dans l'histoire judiciaire il y a des cas (dont le plus célèbre est le procés d'Outreau) où les enfants ont menti et accusé des innocents ! Mais ce n'est nullement dans mon intention que de contester la présomption d'innocence .

Je dis seulement qu'il était normal que des parents aient envie de savoir si un individu qui est potentiellement dangereux puisqu'il a avoué des dizaines d'exhibitions et masturbations devant des fillettes , vient habiter à coté de chez eux .[/quote]

quotes réparées.
blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

dinosaure a écrit :
Dis nous donc où tu as vu ça ? :twisted:
Il faut savoir lire entre les lignes ! :cote:
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

blackhawk38 a écrit : Mème s'il n'a pas été condamné , cet homme a reconnu des dizaines de faits d'exhibition et de masturbation devant des fillettes de 6 à 11 ans . Ce n'est quand mème pas anodin et je pense que ses voisins ont quand mème le droit de savoir et de prendre des précautions pour que leurs enfants ne se retrouvent pas seuls en face de cet homme .
Combien d'enfants ont été abusés et combien d'innocents assassinés parce qu'on a considéré que des pédophiles ou des assassins n'étaient plus dangereux et qu'on les a laissés en liberté sous suivi médical ?
Le suivi médical n'empèche pas la récidive , et j'estime que la vie des innocents a plus d'importance que la réputation d'un pédophile ou d'un assassin .
Maintenant il y a évidemment le risque d'avoir à faire à des tordus qui se prennent pour des justiciers , mais à choisir entre les 2 risques , je prends sans hésiter le parti des potentielles victimes .
relisez vous et imaginez vous en train de porter ces accusations devant un tribunal avec à la clef 25 ans d'enfermement sans soins si ce ne sont les enculades et humiliations en tous genres...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : relisez vous et imaginez vous en train de porter ces accusations devant un tribunal avec à la clef 25 ans d'enfermement sans soins si ce ne sont les enculades et humiliations en tous genres...
ca lui changera peut être ^^ voir lui servira de leçon...les gosses eux ont pas le choix.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

metanova a écrit : relisez vous et imaginez vous en train de porter ces accusations devant un tribunal avec à la clef 25 ans d'enfermement sans soins si ce ne sont les enculades et humiliations en tous genres...
Il est bien là le problème ! C'est que des gens comme toi , des juges et des psychiatres , sont plus soucieux des potentielles souffrances des criminels que de celles de leurs victimes ou futures victimes .
Les victimes , elles , n'ont pas choisi d'ètre violées , sodomisées, torturées et tuées , ni leurs proches d'ètre privés d'ètre chers jusqu'à la fin de leurs jours . Alors pourquoi devrait-on s'apitoyer sur le sort de criminels qui , eux , ont fait le choix de leurs actes ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

blackhawk38 a écrit : Il est bien là le problème ! C'est que des gens comme toi , des juges et des psychiatres , sont plus soucieux des potentielles souffrances des criminels que de celles de leurs victimes ou futures victimes .
Tiens vous êtes encore en train de "lire entre les lignes" :roll:
Mais quelle ligne ? La raie du cul ? :content36

Profitez en puisque que mentir de manière éhonté et porter des accusations infondées est jugé parfaitement acceptable ici.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tiens vous êtes encore en train de "lire entre les lignes" :roll:

Profitez en puisque que mentir de manière éhonté et porter des accusations infondées est jugé parfaitement acceptable ici.
j'ai déjà spécifié sur ce forum que je tenais a une ligne de rédaction convenable et à des propos respectueux.
attention à ne pas franchir la ligne blanche!

la modération !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

dinosaure a écrit : Tiens vous êtes encore en train de "lire entre les lignes" :roll:

L'agression verbale et la vulgarité semblent ètre ton cheval de bataille , mais je tomberai pas dans le panneau .
Quant à dire que je suis un menteur , je ne le permets pas , car d'une part , mes accusations sont parfaitement fondées sur des décisions de justice que j'ai moi-mème subies en tant que victime , et d'autre part , mon opinion a autant de valeur que la tienne .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

En quoi mes propos sont-ils irrespectueux ?

Dire que je me soucie plus des pédophiles que des victimes c'est respectueux ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Écrire gros,ne te feras pas mieux lire.
je souhaiterais un peu plus de calme dans les forums,et de respect,merci beaucoup.

Je rajouterais que nous pourrions nous passer des propos du type "la raie du cul"
encore une fois merci.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

SUJET:
A Ferney-Voltaire, dans l'Ain, des habitants ont reçu dans leur boite aux lettres un tract anonyme aux allures de chasse à l'homme, rapporte RTL.

Le courrier affirme qu'un présumé pédophile vivrait dans les parages. En attente de jugement, l'homme d'une trentaine d'année serait accusé d'avoir commis près de soixante agressions sexuelles sur des fillettes en Suisse, depuis 1996.

Problème : le tract donne aussi l'adresse de cet homme. Un courrier anonyme qui divise les habitants. Certains estiment que s'il est important d'être au courant de la présence de cette personne, ce n'est pas "la peine de la nommer".

Plusieurs personnes se sont déjà rendues à son domicile. La famille a porté plainte, explique RTL. La gendarmerie essaye de le reloger pour qu'il soit en sécurité
Les échanges sont priés d'être plus respectueux et en rapport au sujet,dans le cas contraire, des mesures seront engagées.
Cordialement.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »