Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4
Posté : 11 janvier 2010 16:25
Suite de la partie 3:
http://www.forum-actualite.com/debats/b ... 4-625.html
Vraiment TOUTES ??Fonck1 a écrit :OUI OUI OUI Toutes a poil!
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=11232
Suite de la partie 3:
http://www.forum-actualite.com/debats/b ... 4-625.html
Vraiment TOUTES ??Fonck1 a écrit :OUI OUI OUI Toutes a poil!
euhhhh :oops:Stick a écrit : Vraiment TOUTES ??
Ne serait-ce pas de la discrimination au loukoum sur patte ?Fonck1 a écrit :euhhhh :oops:
c est pas bien de parlez de madame Greg en ses termes ...Greg a écrit : Ne serait-ce pas de la discrimination au loukoum sur patte ?
Rananen a écrit : c est pas bien de parlez de madame Greg en ses termes ...
Fonck fantasme sur Roselyne déguisée en infirmière avec rien sous sa blouse.Fonck1 a écrit :euhhhh :oops:
désolé,je fais pas dans le cétacisme.dinosaure a écrit : Fonck fantasme sur Roselyne déguisée en infirmière avec rien sous sa blouse.
Il préconise une résolution, puis une loi, pour interdire le port de la burqa ou du neqab en France.
La mission d'information parlementaire sur le voile intégral rendra ses conclusions le 26 janvier. Le chef de l'État souhaite « que le Parlement en tire des conclusions par une résolution sans ambiguïté ». Résolution avant un texte de loi. « Il faudra ensuite tirer les conséquences de cette résolution, d'un point de vue législatif et réglementaire. Le Parlement aura alors à débattre d'un texte de loi adapté à la situation », a-t-il ajouté, lors de ses voeux aux parlementaires.
La résolution est une nouvelle procédure qui n'est pas aussi contraignante que la loi ou les décrets administratifs. Ce serait la première mise en oeuvre de cette disposition issue de la réforme constitutionnelle de juillet 2008.
Nicolas Sarkozy a donc confirmé que ce qu'avait dit, mardi, le Premier ministre, devant les députés UMP. François Fillon leur avait annoncé que l'interdiction du voile intégral devait « passer par une résolution » fixant « les principes » et « un texte de loi et des règlements pour appliquer ces principes ».
Ses propos avaient permis de désamorcer la polémique au sein de l'UMP. Le 22 décembre, Jean-François Copé, le patron des députés UMP, avait en effet semé la zizanie en annonçant le dépôt d'une proposition de loi accompagnée d'une résolution pour interdire le port du voile intégral dans tous les espaces publics.
Hier, Nicolas Sarkozy a réaffirmé que « le voile intégral n'est pas le bienvenu en France parce qu'il est contraire à nos valeurs ». Mais il est conscient du risque. « Il est essentiel que personne ne se sente stigmatisé. Nous devons chercher une solution qui permette d'obtenir la plus large adhésion possible. »
arretons ce "nous voiler la face" et agissons afin d'obliger le "débachage".....les "belphégors" n'ont pas leur place dans notre civilisationdinosaure a écrit : Une résolution, une loi, des décrets... quelle patouille !!!
Elles sont tellement nombreuses que c'est devenu devenu le problème principal de notre société.paris16 a écrit : arretons ce "nous voiler la face" et agissons afin d'obliger le "débachage".....les "belphégors" n'ont pas leur place dans notre civilisation
Essayez mesdames de vous promenez en short avec un joli décolleté dans certains pays (pour ne pas dire dans tous)musulmans
Pourquoi et au non de quoi nous allons tolérer des us et coutumes d'un autre monde
c'est comme la gangrène, celà peut proliférer très rapidement, et donc il nous faut agir en amont très viteBarbapoutre a écrit : Elles sont tellement nombreuses que c'est devenu devenu le problème principal de notre société.