Page 1 sur 3

Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 mars 2010 16:51
par tisiphoné
Nicolas Sarkozy a nommé la conseillère d'Etat Jeannette Bougrab, candidate UMP aux législatives de 2007, à la présidence de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde). Elle remplace le socialiste Louis Schweitzer a annoncé ce mardi l'Elysée.

"Le président de l'Assemblée nationale et le président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées soit en mesure, si elle le souhaite, d'auditionner Mme Bougrab, avant qu'il soit procédé à sa nomination", a ajouté la présidence de la République dans un communiqué.

Quelqu'un du "corps traditionnel français"

Agée de 36 ans, Jeannette Bougrab a été professeur de droit avant d'être nommée au Conseil d'Etat en 2007. Militante de l'UMP, elle a été candidate du parti de Nicolas Sarkozy aux législatives de 2007 dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Le choix d'un successeur à Louis Schweitzer, ancien directeur de cabinet du socialiste Laurent Fabius à Matignon, avait été l'occasion d'une polémique après des propos du patron des sénateurs UMP Gérard Longuet.

Ce dernier avait estimé il y a deux semaines qu'il valait mieux nommer quelqu'un du "corps français traditionnel" plutôt que le socialiste Malek Boutih, dont le nom circulait avec insistance pour remplacer Louis Schweitzer, au nom de la politique d'ouverture à gauche chère au chef de l'Etat.

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 mars 2010 16:56
par Fonck1
il faillait trouver quelqu'un d'UMp (c'est presque normal) mais avec une consonance "genre".enfin,je ne suis pas sure qu'une femme,issus des harkis a la halde,ca colle avec les discriminations faites aux immigrés du magreb. :content79

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 mars 2010 17:19
par Patrick_NL
Fonck1 a écrit : il faillait trouver quelqu'un d'UMp (c'est presque normal) mais avec une consonance "genre".enfin,je ne suis pas sure qu'une femme,issus des harkis a la halde,ca colle avec les discriminations faites aux immigrés du magreb. :content79
Lorsqu'elle etait lycenne elle a milite avec SOS racisme, ce qui lui donne une certaine experience de la problematique.Elle se revendique de droite, partisane du gaullisme social.Elle a publie de nombreux ouvrages de droit et ce egalement en anglais." LA FRANCE QUE J'AIME C'est ce pays où les individus, quels que soient leur lieu de naissance ou leur origine, peuvent devenir des citoyens français et se retrouver autour de quelques idées simples mais puissantes, l'égalité par exemple. "

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 mars 2010 17:35
par véra
En plus elle a de la classe et elle est belle......! :D :D

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 mars 2010 17:40
par Fonck1
Patrick_NL a écrit : Lorsqu'elle etait lycenne elle a milite avec SOS racisme, ce qui lui donne une certaine experience de la problematique.Elle se revendique de droite, partisane du gaullisme social.Elle a publie de nombreux ouvrages de droit et ce egalement en anglais." LA FRANCE QUE J'AIME C'est ce pays où les individus, quels que soient leur lieu de naissance ou leur origine, peuvent devenir des citoyens français et se retrouver autour de quelques idées simples mais puissantes, l'égalité par exemple. "
ma foi!

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 mars 2010 18:02
par Patrick_NL
Fonck1 a écrit : ma foi!
Ma foi, pas d'idées préconçues , elle sera jugée sur sa capacité a faire fonctionner la Halde,organisme qui est loin de traiter uniquement les problèmes lies a l'immigration.

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 mars 2010 18:03
par dinosaure
C'est toujours mieux qu'un transfuge de l'extrême-droite.
Wait and see.

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 mars 2010 19:15
par Opaline
Pareil pour moi
On verra bien........

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 24 mars 2010 06:40
par Filochard
Pis en plus elle est mignonne!

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 juin 2010 08:17
par tisiphoné
elle perd pas le nord non plus ^^
La présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde), Jeannette Bougrab, a fait voter début mai, par un collège de l’instance, une délibération visant à doubler son indemnité mensuelle, selon « le Canard enchaîné » d’aujourd’hui. Alors que l’ex-président , Louis Schweitzer, percevait 6 900 €, elle doit toucher 14 000 €, auxquels s’ajoutera une indemnité de résidence.Par la même occasion, le Canard révèle que Jeannette Bougrab en a profité pour faire adopter le principe de l'emploi d'un chauffeur, «payé 45.000 euros par an». Jean-Louis Schweitzer, en tant qu'ex-patron de Renault, bénéficiait d'un chauffeur mis à disposition par le constructeur automobile.

Enfin, à l'heure où la chasse au gaspillage fait remplacer dans certains ministères les fleurs fraîchement coupées par des fleurs artificielles, Jeannette Bougrab semble ne pas adhérer à ce principe d'économie. «Tous les lundis matin, selon le Canard , la boutique Monceau Fleurs lui livre, sur le budget de la Halde, un joli bouquet.»
elle dément :confus25

à suivre...

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 juin 2010 10:15
par Barbapoutre
Si elle dément tout va bien.

Toutefois c'était peut être vrai mais ça ne l'est plus depuis l'annonce du président de vouloir une république irréprochable. :roll:

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 juin 2010 10:18
par dinosaure
Barbapoutre a écrit : Si elle dément tout va bien.

Toutefois c'était peut être vrai mais ça ne l'est plus depuis l'annonce du président de vouloir une république irréprochable. :roll:
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
PTDR !!!

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 juin 2010 10:27
par Jarod1
Si c'est exact, c'est symptomatique de cette institution stalinienne composée uniquement de "directeurs" de quelque chose.

Et merci Barba de rappeler que vote des femmes, sécurité sociale, IVG, réformes(s) des retraites, République irréprochable, c'est la gauche qui en parle mais c'est la droite qui le fait (bon, c'est vrai que c'est plus facile quand on est élu).

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 juin 2010 10:59
par dinosaure
vote des femmes, sécurité sociale

Faite par de Gaulle qui n'était pas "de droite" (en tout cas pas de celle là) et aurait renvoyé Sarkozy et sa clique dans les chiottes boursières dont ils n'auraient jamais dû sortir.

réformes(s) des retraites

Grand progrès social qui permettra aux retraités de crever à la tâche ou de crever de faim ...au choix.

République irréprochable
Excellent l'humour décalé Clint !!

Re: Une femme à la tête de la Halde

Posté : 23 juin 2010 11:00
par Jarod1
Oui, Dino, je comprends, ça fait mal....