Page 1 sur 3
Mamy"zinzin" fait de la résistance
Posté : 25 octobre 2010 12:08
par tisiphoné
"Si on m'abuse, c'est que je me laisse abuser, tant mieux pour moi. Qu'on me laisse vivre!", a lancé l'héritière de L'Oréal dans un entretien à Europe 1 ce lundi matin. Des extraits de l'interview avaient déjà été diffusés vendredi, où elle expliquait être "prête à la bagarre" avec sa fille contre laquelle elle venait de déposer plainte pour "violences morales".
Liliane Bettencourt indique avoir agi ainsi "parce qu'elle ne savait plus quoi faire". "Si je ne peux pas faire autrement, oui, je suis prête à la bagarre", confie-t-elle. "Parce qu'elle ne me ménage pas" déclare-t-elle au sujet de sa fille Françoise Meyers-Bettencourt, qu'elle accuse de la harceler. Elle ironise: "Je ne sais pas si elle est assez
![zinzin zinzin](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/zinzin.gif)
pour continuer" ajoutant que "c'est emmerdant de harceler" et que "pour faire des choses dans la vie, il faut avoir de la force". "Je ne sais pas si elle a cette force-là", conclut-elle.
"Qu'est ce qu'elle a ma santé?"
A Marc-Olivier Fogiel qui lui demandait si elle allait bien, l'héritière a répondu: "Qu'est ce qu'elle a ma santé? Je vais bien dans la lutte. Quand c'est plat je m'emmerde."
L'héritière de l'Oréal revient aussi sur ses relations avec le photographe François-Marie Banier. Elle décrit un homme "drôle" qui l'a "beaucoup amusée" et lui a fait "du bien" plus que de mal. Avant d'ajouter: "Il m'a fait comprendre aussi que le bien avait des limites".
Elle a également balayé les questions de son interlocuteur concernant d'éventuels dons d'argent à des hommes politiques d'un "non, bien sûr que non, je ne distribue pas de l'argent comme ça".
ce sujet pour parler de cette femme, qui bien malgré elle, défraie les chroniques, on ne parlera pas ici de l'affaire Woerth, juste de cette milliardaire, de ses rapports avec sa fille et de sa façon de vivre
c'est dur d"être une mamie milliardaire de nos jours
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
Re: Mamy fait de la résistance
Posté : 25 octobre 2010 19:33
par Alogos
On sent que ça c'est une bonne mère ! Tout est dans le regard, entre la fille et la mère : des cocktails Molotov de haines....
Bunuel et Chabrol pourraient en faire des films.
N'empêche que le certificat médical a été acheté (500 000 € ) et n'a pas grande valeur scientifique.
Que Banier ne lui ait pas fait trop de mal, ben, nan, Banier c'est plutôt le mâle pour le mâle, mais chéri a des gouts de luxe pour un talent riquiqui.
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
Re: Mamy fait de la résistance
Posté : 25 octobre 2010 20:16
par Fonck1
mais lui, il est a l'abri des ponts,c'est rare en ces périodes....
Re: Mamy fait de la résistance
Posté : 26 octobre 2010 08:23
par Crapulax
Décalage de discours entre "aller bien "et "ne pas tourner rond".
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Mamy fait de la résistance
Posté : 26 octobre 2010 19:37
par barbara
Alogos a écrit : On sent que ça c'est une bonne mère ! Tout est dans le regard, entre la fille et la mère : des cocktails Molotov de haines....
Bunuel et Chabrol pourraient en faire des films.
N'empêche que le certificat médical a été acheté (500 000 € ) et n'a pas grande valeur scientifique.
Que Banier ne lui ait pas fait trop de mal, ben, nan, Banier c'est plutôt le mâle pour le mâle, mais chéri a des gouts de luxe pour un talent riquiqui.
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
Tous les devoirs ne sont pas que du côté de la mère, des filles indignes ça existe aussi. Effectivement ça pourrait faire un bon scénario de film. Le médecin qui aurait donné un certificat médical aurait trahi le secret professionnel, décidément cette femme est entourée de traîtres.
![icon_wink ;)](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_wink.gif)
Je l'ai entendue sur E1 et elle n'avait pas l'air plus à côté de la plaque que pas mal de personnes plus jeunes qu'elle.
Liliane Bettencourt et sa fille à nouveau en guerre
Posté : 08 juin 2011 20:15
par tisiphoné
Françoise Bettencourt-Meyers a saisi la juge des tutelles et accuse l'entourage de l'héritière L'Oréal de "dérives contraires à ses intérêts". Liliane Bettencourt s'est dite "ulcérée".
Leur accord de décembre devait mettre fin aux querelles des milliardaires. Il ne s'agissait en réalité que d'une trêve. Ce mercredi, la hache de guerre est belle et bien déterrée.
Françoise Bettencourt-Meyers a transmis à la juge des tutelles de nouvelles demandes visant à mieux assurer la protection juridique sa mère, révèle Le Monde. Dans la foulée, le Parisien.fr annonce qu'une enquête déontologique est ouverte sur Me Pascal Wilhelm, l'un des avocats de l'octogénaire milliardaire.
Françoise Meyers saisit la juge des tutelles
Dans une requête à la juge des tutelles de Courbevoie, dont Le Monde a eu connaissance, Françoise Bettencourt-Meyers dit "craindre de nouvelles dérives contraires aux intérêts de Mme Liliane Bettencourt", concernant "la protection de [sa] personne", ainsi que "la gestion de ses biens". Elle réclame une instruction sur les conditions d'exécution du mandat de protection.
Selon Le Monde, la juge des tutelles avait déjà constaté l'état de faiblesse de Liliane Bettencourt. Dans une ordonnance datée du 25 mars, la juge de Courbevoie estime que "les facultés cognitives de Mme Liliane Bettencourt sont nettement altérées par une maladie cérébrale" et qu'elles mettent la milliardaire dans "l'impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts".
Une "enquête déontologique" ouverte sur Me Wilhelm
Selon Le Parisien, Françoise Bettencourt-Meyers émet en particulier des doutes sur l'intégrité d'un des avocats de sa mère: Me Pascal Wilhelm. Le conseil aurait poussé sa cliente à investir 170 millions d'euros dans les affaires de jeux en lignes de Stéphane Courbit, un autre de ses clients. Une opération qui, si elle est avérée, est "totalement interdite", selon Me Jean Castelain, bâtonnier de Paris. "Me Pascal Wilhelm est un très remarquable confrère", souligne-t-il dans Le Parisien. Mais, de manière à faire la lumière sur cette affaire, Me Castelain a ouvert ce mercredi une "enquête déontologique" visant l'avocat de Liliane Bettencourt.
Liliane Bettencourt: "Elle est hargneuse"
La réponse de l'intéressée ne s'est pas faite attendre. Interrogée par le Point.fr, Liliane Bettencourt s'est déclarée "ulcérée et malheureuse". "Elle aura la monnaie de sa pièce, je ne veux pas me faire marcher dessus", rétorque-t-elle. Et d'ajouter: "Ma fille a été gâtée, choyée, même récemment financièrement. (...) Quand elle a quelque chose dans la tête, elle est hargneuse."
Re: Mamy fait de la résistance
Posté : 08 juin 2011 23:11
par Fonck1
L'UMP va devoir chercher une nouvelle financière
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
A quand des discours de sarkozy avec des costards reprisés?
![Dan.San :mdr3:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/45.gif)
Woerth : affaire Bettencourt, petits arrangements ,continuon
Posté : 14 juin 2011 11:22
par Fonck1
L'état va t-il mettre main basse sur la fortune de la vieille Bettencourt?
Liliane Bettencourt sous curatelle renforcée ? Vu son état de santé, des médecins nommés par une juge des tutelles ont conseillé la mise en place de cette protection juridique dans un rapport d'expertise rendu à la fin du mois de mai. Ils n'ont toutefois pas examiné directement l'héritière L'Oréal.
Trois médecins ont été désignés en novembre dernier par la juge des tutelles de Courbevoie (Hauts-de-Seine) pour étudier le dossier médical de Liliane Bettencourt. Sa fille demande son placement sous tutelle et le rapport rendu fin mai par les experts va dans ce sens.
Une "maladie cérébrale"
Constatant une "altération conjointe des facultés mentales et physiques" de l'héritière de L'Oréal, ils jugent qu'elle est atteinte d'une "maladie cérébrale" et estiment qu'elle "doit pouvoir bénéficier d'une mesure de protection dans les actes de la vie civile, tant patrimoniaux qu'à caractère personnel, de type curatelle renforcée".
Curatelle renforcée
La curatelle renforcée est un dispositif de protection moins aliénant que la tutelle. Il permet à la personne concernée de conserver une certaine autonomie. Comme "l'exercice du droit de vote" préconisé par les médecins. Mais Le Monde, qui a pu se procurer le rapport, précise que le dispositif proposé prévoit que le curateur désigné "percevra seul les revenus de la personne protégée et assurera lui-même à l'égard des tiers le règlement de ses dépenses". Un encadrement strict de la fortune de la milliardaire.
Décision le 20 juin
Françoise Bettencourt-Meyers a reçu ce rapport le 8 juin dernier. Alors qu'elle s'était engagée à ne pas contester la validité et les modalités du mandat de protection future, mis en oeuvre avec son accord, le 20 janvier, elle a déposé une nouvelle requête devant le juge des tutelles, accusant le protecteur de sa mère, Me Pascal Wilhelm, de conflit d'intérêt. La bataille entre la mère et la fille est désormais relancée. La Cour de cassation a été saisie. Elle dira, le 20 juin prochain, si la procédure est éteinte ou si ce rapport peut être pris en compte par la justice et aboutir à une nouvelle décision.
Re: Woerth :affaire Bettencourt, petits arrangements ^^
Posté : 14 juin 2011 11:45
par Jarod1
Je ne comprends le titre, en quoi une mesure de tutelle aurait pour effet de mettre l'Etat en mesure d'appréhender la fortune de cette dame ? C'est même plutôt le contraire.
Re: Woerth :affaire Bettencourt, petits arrangements ^^
Posté : 14 juin 2011 11:48
par Fonck1
Jarod1 a écrit : Je ne comprends le titre, en quoi une mesure de tutelle aurait pour effet de mettre l'Etat en mesure d'appréhender la fortune de cette dame ? C'est même plutôt le contraire.
ca me rappelle l'histoire d'oliv et de son frère,qui avait mis son frère en curatelle,en quelques mois,comptes vidés,ect ect....alors la....ils vont se servir
![^^ ^^](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/%5E%5E.gif)
question de décideurs.
Re: Woerth :affaire Bettencourt, petits arrangements ^^
Posté : 14 juin 2011 12:09
par Jarod1
Fonck1 a écrit :
ca me rappelle l'histoire d'oliv et de son frère,qui avait mis son frère en curatelle,en quelques mois,comptes vidés,ect ect....alors la....ils vont se servir
![^^ ^^](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/%5E%5E.gif)
question de décideurs.
Mais ça n'est pas l'Etat qui "vide les comptes", ce sont les organismes tutélaires pour payer les frais de prise en charge de la personne protégée.
Re: Woerth :affaire Bettencourt, petits arrangements ^^
Posté : 14 juin 2011 12:55
par dinosaure
Jarod1 a écrit : Je ne comprends le titre, en quoi une mesure de tutelle aurait pour effet de mettre l'Etat en mesure d'appréhender la fortune de cette dame ? C'est même plutôt le contraire.
+1
Re: Woerth :affaire Bettencourt, petits arrangements ^^
Posté : 14 juin 2011 12:57
par Fonck1
Jarod1 a écrit :
Mais ça n'est pas l'Etat qui "vide les comptes", ce sont les organismes tutélaires pour payer les frais de prise en charge de la personne protégée.
qui dépendent de qui,ces organismes?
Mamy"zinzin" fait de la résistance
Posté : 14 juin 2011 13:07
par Jarod1
Fonck1 a écrit : qui dépendent de qui,ces organismes?
Par priorité, on choisira des membres de la famille. Sinon, ce sont des personnes de droit privé, exerçant souvent sous forme associative.
Re: Mamy"zinzin" fait de la résistance
Posté : 14 juin 2011 13:40
par Fonck1
Flûte alors,l'UMP va devoir se trouver un nouveau donateur,a moins que des arrangements soient déjà en cours avec la fifille.