la grande messe TV du Téléthon, qui donne ?
Posté : 04 décembre 2010 19:09
ce week end c'est le Téléthon, et ce soir grande messe sur la 2, qui fait et honore ses promesses de dons ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=16036
argent qui finit pour la grosse majorité à la mafia qui enrôle les putes et raquettent le mondeCrapulax a écrit :Je file toujours la pièce au Roumain à la sortie du Carr... ou à des clochards.Le téléthon,non.
ok, pour les roumains, on en a eu l'exemple récemment avec les Hamidovic, en revanche, les SDF avec le temps qui fait en ce moment ça crève le cœurFonck1 a écrit : argent qui finit pour la grosse majorité à la mafia qui enrôle les putes et raquettent le monde
Tu te doutes bien qu'ils se prêtent leurs mailingsvéra a écrit : Depuis des années je donnais au téléthon et maintenant comme je suis à la retraite je ne peux plus mais il n'arrête pas de me relancer par courrier et par mels cela devient indécent....
Le Téléthon 2010, opération caritative pour la recherche sur les maladies incurables, a recueilli près de 90,5 millions d'euros de dons, un résultat en baisse de 5% par rapport à 2009, selon les chiffres définitifs donnés jeudi par la présidente de l'AFM, Laurence Tiennot-Herment.
Organisé les 3 et 4 décembre derniers, le 24e Téléthon a affiché à son compteur 90.450.886 euros, contre près de 95 millions d'euros lors du marathon télévisé organisé en 2009 sur les antennes de France Télévisions, a précisé la directrice de l'Association française contre les myopathies, lors d'une conférence de presse au siège du groupe public.
Mauvaises conditions météo et crise économique
Pour rassembler cette somme destinée à la recherche sur les maladies incurables, un million de donateurs, clé de voûte du succès du Téléthon, ont mis la main à la poche, 200.000 bénévoles se sont mobilisés et cinq millions de personnes ont participé à cette fête de deux jours.
Pour l'AFM, la baisse des fonds recueillis est en partie imputable aux «mauvaises conditions météréologiques qui ont freiné les animations sur le terrain, et à un contexte de crise économique», a souligné Laurence Tiennot-Herment.
Le financement des actions menées par l'AFM est assuré à plus de 90% par les dons collectés par le Téléthon.
En signant une nouvelle convention de trois ans avec l'AFM, France Télévisions a précisé que la prochaine édition se tiendrait les 2 et 3 décembre 2011. Un 25e Téléthon à qui le PDG du groupe public Pflimlin souhaite donner «une nouvelle dynamique»: «mobilisation des antennes, diffusion sur tous les supports numériques et davantage de créativité», a-t-il déclaré à l'AFP.