Page 1 sur 1

Christine Ockrent mise en cause pour espionnage

Posté : 04 décembre 2010 19:29
par tisiphoné
Directrice déléguée du groupe Audiovisuel extérieur de France, Christine Ockrent est mise en cause dans la découverte d'un système d'espionnage interne mis en place par un prestataire très proche du couple qu'elle forme avec Bernard Kouchner. Marianne publie dans son édition papier du 4 décembre des documents qui désignent Christine Ockrent.
Mardi 30 novembre à 23 heures, lepoint.fr, sous la plume d'Emmanuel Béretta, publiait un article révélant la plainte contre X au pénal pour « intrusion et vol de données dans un système automatisé informatique », déposée officiellement par la direction du groupe Audiovisuel de France, qui chapeaute France 24, RFI et TV5. Marianne est aujourd’hui en mesure de le dire : non seulement cette plainte est tout ce qu’il y a de plus sérieuse, mais encore l’enquête qui progresse désigne directement, et pour plusieurs raisons, l’épouse de Bernard Kouchner comme étant au coeur du système de piratage informatique interne découvert dans les ordinateurs de la holding du groupe « l’Audiovisuel extérieur français ».
http://www.marianne2.fr/Espionnage-AEF- ... 00301.html

quel super couple, le mangeur à tous les râteliers et la super magouilleuse ^^

Re: Christine Ockrent mise en cause pour espionnage

Posté : 04 décembre 2010 20:32
par Pascale
Elle sait très bien qu elle n est pas appréciée à France 24,pas besoin d espion pour ça.

1,8 million d'euros pour Christine Ockrent pour partir

Posté : 03 mars 2011 08:46
par tisiphoné
En conflit ouvert avec le président de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF) et une partie des salariés, Christine Ockrent, la directrice générale de l’AEF, serait en partance. Selon nos informations, les négociations de départ sont en cours et porteraient sur un montant de 1,8 million d’euros.

Mais, certains refusent de signer un chèque d’une telle somme. Contactés par 20 minutes, ni Christine Ockrent, ni son avocat, ni l’AEF n’ont, pour l’instant, souhaité s’exprimer.

Re: Christine Ockrent mise en cause pour espionnage

Posté : 03 mars 2011 10:24
par dinosaure
Indemnités ?

Un coup de pied au cul oui !!

Des perquisitions à France 24 et aux domiciles de ses dirige

Posté : 04 mai 2011 00:50
par tisiphoné
Plusieurs perquisitions ont été menées, ce mardi, dans les locaux de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF) et de France 24 à Issy-les-Moulineaux, ainsi qu’aux domiciles de plusieurs dirigeants dont celui d’Alain de Pouzilhac. Environ 45 policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) ont été mobilisés par le parquet de Nanterre, saisi fin mars d’une plainte pour « harcèlement moral » déposée par Christine Ockrent, directrice déléguée de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF). Cette plainte vise sans le nommer Alain de Pouzilhac, le patron de l’AEF, avec qui Christine Ockrent est en guerre ouverte depuis des mois.

« Déferlement policier »

Par la voix de son avocat, le président de l’AEF, qui chapeaute France 24, RFI et une partie de TV5 Monde, Alain de Pouzilhac, s’est dit très « choqué par ce déferlement policier invraisemblable ».

Et dans un communiqué interne qu’il a adressé au personnel de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), il explique que la direction est « consternée par l’ampleur des moyens déployés pour la perquisition menée dans nos locaux et au sein même de la rédaction de France 24 par le parquet de Nanterre ». La Société des Journalistes de France 24 a également protesté contre cette perquisition, condamnant « une action qui nuit gravement à la sérénité dans laquelle doit s’exercer la fonction journalistique ».

Espionnage

Pour Me Olivier Metzner, avocat d’Alain de Pouzilhac, « les privilèges existent encore. Le personnel de l’AEF aurait été ravi qu’on mette autant de moyens pour retrouver les pirates qui se sont introduits dans leur réseau ». Il fait allusion à l’affaire d’espionnage mettant en cause une ex-collaboratrice de Christine Ockrent, soupçonnée d’avoir consulté, sans autorisation, des données informatiques confidentielles dans le serveur de l’AEF. Placée mi-décembre en garde à vue, elle avait réfuté avoir espionné quiconque, et « surtout pas » pour le compte de son ancienne supérieure. Christine Ockrent, directrice générale déléguée d’AEF, s’était défendue de toute implication. Toutefois, le personnel de France 24 avait voté en décembre à 85 % une motion de défiance envers elle.

De Villeneuve pour remplacer Ockrent à France 24

Posté : 22 septembre 2011 14:52
par tisiphoné
Christian de Villeneuve, ancien patron du JDD, devrait être nommé à la direction éditoriale de la chaîne avec un titre de directeur délégué.

Réorganisations en chaîne au sein de l'Audiovisuel Extérieur de la France (AEF). Après la nomination, hier, au poste de directeur général de Pierre Hanotaux, inspecteur des Finances et transfuge du ministère de la Culture, c'est au tour d'une figure connue de la presse écrite de s'apprêter à prendre d'importantes fonctions à France 24.

En effet, l'ancien directeur de la rédaction du Parisien-Aujourd'hui en France et du Journal du Dimanche, Christian de Villeneuve, devrait être prochainement nommé à la direction éditoriale de la chaîne, avec un titre de directeur délégué. Il remplacerait Christine Ockrent, démissionnaire.