Page 1 sur 2
Marine tue Le Pen
Posté : 03 février 2011 21:38
par tisiphoné
La nouvelle présidente du Front national, Marine Le Pen, affirme dans un entretien paru jeudi dans Le Point que ce qui s'est "passé" dans les camps nazis "est le summum de la barbarie", tout en critiquant la "culpabilisation" des Français au nom de l'Histoire.
"Je n'ai pas à faire de travail de mémoire. Tout le monde sait ce qui s'est passé dans les camps et dans quelles conditions. Ce qui s'y est passé est le summum de la barbarie. Et, croyez-moi, cette barbarie, je l'ai bien en mémoire", explique Marine Le Pen dans cet entretien.
"Je ne me sens aucune filiation avec ce que fut l'armée allemande (...) Cette armée a assassiné nos pères et nos frères, je ne l'oublie pas. Et tous ceux qui font preuve d'ambiguïté sur le sujet m'agacent au plus haut point", ajoute la fille de Jean-Marie Le Pen.
Comme on lui demande si c'est le cas aussi pour ceux qui font preuve "d'ambiguïté sur la Shoah", elle répond: "Oui, ils m'agacent de la même manière".
La fille de Jean-Marie Le Pen avait déjà pris ses distances dans le passé avec les propos les plus polémiques de son père, en disant notamment en mars 2009, à propos des chambres à gaz: "je ne pense pas que cela soit un détail de l'histoire".
"Je ne partage pas sur ces événements la même vision que mon père", avait-elle aussi affirmé en avril 2008.
Dans l'entretien au Point, Marine Le Pen estime également que "l'Histoire a d'abord permis de culpabiliser les Français au-delà du raisonnable. On leur a expliqué qu'ils étaient des salauds, des colonisateurs, des esclavagistes... à ce titre, ils devaient abandonner leurs réflexes de survie et accepter, par exemple, une immigration insupportable".
La nouvelle présidente du parti d'extrême droite ajoute: "Je ne supporte plus d'entendre dire que les Français ont été des collabos!".
"Combien de gamins de 14 ans ont gardé chez eux une arme sans craindre d'être fusillés pour cela? Et il y a eu quelques salauds, bien sûr... Mais je prends tout dans l'histoire de France, ses grandeurs comme ses faiblesses, ses moments de génie comme ses moments de barbarie", poursuit-elle.
Re: Marine tue Le Pen
Posté : 03 février 2011 22:22
par scorpion3917
Je pense que Marine Le Pen a très bien compris qu'on ne s'attaque pas impunément aux tragédies de l'histoire et que la libre expression, même en politique impose des règles et des limites. Certes, les élections approchent . D'aucuns y verront là une manoeuvre politicienne pour montrer un visage plus "clean" et créer une adhésion franche. D'autres, légitimement, diront que le FN et celle qui le représente aujourd'hui ont changé et se laissent porter par l'air du temps. Bien sûr, chaque mot est pesé, mesuré, analysé avant d'être dit ce qui peut nuire à la sincérité du propos. C'est toute la difficulté ici. Comment se convaincre que là aussi, il n'y a pas tentation au "populisme" pour s'affranchir d'une réalité jusqu'ici moins humaniste de ce parti politique. Je ne sais si Marine Le Pen est réellement sincère ou calculatrice, l'histoire nous le dira peut être. C'est ce qui me dérange le plus avec elle, je n'arrive pas à discerner le vrai du faux, je ne parviens pas à me convaincre, eu égard aux déclarations passées, que la ligne politique s'est sensiblement modifiée au point de discréditer son propre père. A mon sens, c'est là que réside tout le danger.
Re: Marine tue Le Pen
Posté : 03 février 2011 22:37
par papirenard
scorpion3917 a écrit : Je pense que Marine Le Pen a très bien compris qu'on ne s'attaque pas impunément aux tragédies de l'histoire et que la libre expression, même en politique impose des règles et des limites. Certes, les élections approchent . D'aucuns y verront là une manoeuvre politicienne pour montrer un visage plus "clean" et créer une adhésion franche. D'autres, légitimement, diront que le FN et celle qui le représente aujourd'hui ont changé et se laissent porter par l'air du temps. Bien sûr, chaque mot est pesé, mesuré, analysé avant d'être dit ce qui peut nuire à la sincérité du propos. C'est toute la difficulté ici. Comment se convaincre que là aussi, il n'y a pas tentation au "populisme" pour s'affranchir d'une réalité jusqu'ici moins humaniste de ce parti politique. Je ne sais si Marine Le Pen est réellement sincère ou calculatrice, l'histoire nous le dira peut être. C'est ce qui me dérange le plus avec elle, je n'arrive pas à discerner le vrai du faux, je ne parviens pas à me convaincre, eu égard aux déclarations passées, que la ligne politique s'est sensiblement modifiée au point de discréditer son propre père. A mon sens, c'est là que réside tout le danger.
Je trouve que vous avez très bien cerné le problème que va représenter Marine Le Pen, pour moi il n'y a aucun doute la forme va changer mais le fond restera le même. Seulement, combien de français cèderont aux sirènes de la nouvelle patronne de ce parti profondément populiste et xénophobe?
Re: Marine tue Le Pen
Posté : 04 février 2011 10:07
par Fonck1
papirenard a écrit :
Je trouve que vous avez très bien cerné le problème que va représenter Marine Le Pen, pour moi il n'y a aucun doute la forme va changer mais le fond restera le même. Seulement, combien de français cèderont aux sirènes de la nouvelle patronne de ce parti profondément populiste et xénophobe?
malheureusement,beaucoup trop

Re: Marine tue Le Pen
Posté : 04 février 2011 10:14
par Crapulax
J'y vois un double sens qui me fait froid dans le dos.D'accord elle condamne lourdement l'occupation Allemande et les exactions,mais minimiser à ce point la collaboration c'est inquiétant!Elle répète que les Francais se "victimisent" trop,mais c'est quoi cette plaisanterie de mauvais gout,la France a mis X années avant d'affronter son passé,pire encore pour reconnaitre son role dans les rafles et les déportations,c'est honteux de dire qu'il faut cesser de culpabiliser!Au moins le contraire fait preuve de conscience et d'honneteté intellectuelle,une reconnaissance des faits historiques.La France fut un des seuls pays à avoir sciemment pactiser avec l'Allemagne Hitlerienne.
Re: Marine tue Le Pen
Posté : 04 février 2011 10:23
par gemmill
si elle pense qu'en "tuant le pére" elle pourra échapper a la diabolisation de son parti , elle commet une erreur...
Re: Marine tue Le Pen
Posté : 04 février 2011 10:34
par Crapulax
Si je vois ou tu veux en venir,cela fait 2 fois que nous sommes d'accord.De toute facon,c'est comme du temps du père,il y a la devanture et l'arrière sale de la boutique.Elle n'a fait qu'effacer les "détails" et n'oublions pas qu'elle n' a pas la majorité au bureau central,ce sont les amis de Gollnisch qui tiennent l'exécutif.
Re: Marine tue Le Pen
Posté : 04 février 2011 10:54
par Fonck1
Crapulax a écrit : J'y vois un double sens qui me fait froid dans le dos.D'accord elle condamne lourdement l'occupation Allemande et les exactions,mais minimiser à ce point la collaboration c'est inquiétant!Elle répète que les Francais se "victimisent" trop,mais c'est quoi cette plaisanterie de mauvais gout,la France a mis X années avant d'affronter son passé,pire encore pour reconnaitre son role dans les rafles et les déportations,c'est honteux de dire qu'il faut cesser de culpabiliser!Au moins le contraire fait preuve de conscience et d'honneteté intellectuelle,une reconnaissance des faits historiques.La France fut un des seuls pays à avoir sciemment pactiser avec l'Allemagne Hitlerienne.
il faut quand même arreter avec cette victimisation de génération qui ne sont en rien responsable de la guerre.faut avancer....ce qui est fait est fait.
Re: Marine tue Le Pen
Posté : 05 février 2011 19:40
par dinosaure
Dans le préambule de cette liste de célébrations, il est question des valeurs de la République. Céline, par ses écrits, s'en est écarté...
MLP:Ce préambule est débile. On ne commémore pas des écrivains parce qu'ils incarnent les valeurs de la France, mais parce qu'ils incarnent le génie de la France.
Serge Klarsfeld est à l'origine de ce retrait. Pensez-vous, comme Alain Finkielkraut, que cela risque d'accréditer l'idée q'un " lobby juif fait la pluie et le beau temps " ?
MLP;Je n'irai pas jusque-là, mais cela accrédite l'idée qu'il y a, en France, des associations qui ont un pouvoir excessif sur les choix et les orientations des ministres. En tant que républicaine, je ne me rendrai jamais, par exemple, au dîner du CRIF. Un gouvernement qui se rend à un dîner communautaire - pour recevoir au passage des leçons de politique étrangère -, cela me choque énormément. Les politiques cèdent à cette tendance par pur clientélisme.
Ben moi quand je lis la défense de l'antisémitisme et le petit couplet sur le "lobby juif" je trouve que Marine Le Pen ressemble toujours à son papa.
Re: Marine tue Le Pen
Posté : 06 février 2011 07:59
par Crapulax
:content115 Mais faut vraiment avoir des "idées farfelues" pour croire ou dire que Marine Le Pen est à 1000 lieux des idées extremes.Ca c'est préparer le terrain pour les jumeaux UMP.Comme quand ces derniers parlent de "décomplexer les gens" :shock:C'est juste pour mettre le pied à l'étrier,c'est tout!Ce parti ne changera jamais sur ses bases,impossible!Certain se sont meme vanter de l'avoir fait pratiquement disparaitre,les memes qui maintenant courent aprés!
Re: Marine tue Le Pen
Posté : 15 février 2011 14:21
par dinosaure
Marine Le Pen dit non au remboursement de l'IVG
le 15 février 2011 à 12h18, mis à jour le 15 février 2011 à 12:23
La présidente du FN se dit favorable au déremboursement de l'avortement dans une interview à La Croix à paraître mardi, en estimant qu'"il existe suffisamment de moyens de contraception aujourd'hui".
Source :
LCI
Le nouveau Front National c'est la même merde que l'ancien avec juste un changement de packaging.
Re: Marine tue Le Pen
Posté : 15 février 2011 15:24
par Jarod1
En plus, elle se tire une balle dans le pied car ce sont les familles immigrées qui font le plus d'enfants !

Re: Marine tue Le Pen
Posté : 15 février 2011 15:53
par tisiphoné
elle n'est pas contre l'IVG

Re: Marine tue Le Pen
Posté : 15 février 2011 15:55
par Jarod1
tisiphoné a écrit : elle n'est pas contre l'IVG

Certes, mais comme ce sont également les familles immigrées les plus pauvres !

Re: Marine tue Le Pen
Posté : 15 février 2011 16:07
par dinosaure
tisiphoné a écrit : elle n'est pas contre l'IVG

Non, elle veut juste le réserver aux riches.